Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Cocotte

11 Octobre 2013, 08:16am

Publié par Simon Duplessis

Cocotte

L'heure est grave; le machisme investit l'Assemblée Nationale et a frappé lâchement la personne de Mme véronique Massoneau (peut être cousine de la first lady Valérie, on ne sait pas mais ça sent le complot...). Selon nos journalistes télévisuels, un député breton aviné a imité le caquètement de la poule alors que sa collègue faisait une déclaration d'importance.

Ce monsieur a beau déclarer n'avoir voulu seulement que s'amuser et exprimer son admiration pour la belle cocotte, le crime reste intolérable par nature et ne doit pas rester impuni.

Devant les caméras, le président Bartolone s' est ému à jute titre de l'affaire et a fait preuve d' autorité comme il sied à un homme qui exerce une telle fonction.

Le coupable a donc été mis au pilori médiatique – c'est à dire montré du doigt à la une du JT et son indemnité parlementaire amputée .

Au regard de ces débordements iniques, le sexisme devrait être puni beaucoup plus sévèrement car nul doute qu'il s'apparente au racisme, à l'antisémitisme, à l 'homophobie, à l'islamophobie, au révisionisme , au dieudonisme (l'heure est grave) et que sais je encore ..

A quand un projet de loi pour ressusciter la machine du bon Dr Guillotin !

NDLR : Cocotte est un terme ravissant empruntant une partie de ses origines à coquette. Il désigne une jolie fille qui prend soin d'elle sans plonger dans la vulgarité. Il est majoritairement utilisé par les hommes branchés qui veulent se différencier

Commenter cet article