Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Lu sur le net

30 Janvier 2008, 22:56pm

Publié par Simon Duplessis

Les déclarations choc de l’ancien président italien
Selon le président Cossiga, le 11-Septembre a été organisé par les services occidentaux
L’ancien président de la République italienne, Francesco Cossiga, est connu pour son franc-parler. Dans une déclaration laconique, il a proclamé que « le roi est nu » : selon lui, comme tout les dirigeants occidentaux le savent, mais comme aucun ne le dit, ce sont les services US et israéliens qui ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001.

Arche de Zoé
L’association l’Arche de Zoé est une initiative d’un organisme français Paris Biotech Santé. 
Elle est financée par une société de développement de produits pharmaceutiques BioAlliance Pharma, dont le propre frère du président, François Sarkozy, est vice-président du conseil de surveillance. Certains observateurs se demandent si BioAlliance Pharma, qui mène des recherches sur le sida et pratique des essais thérapeutiques, n’aurait pas un lien avec l’affaire des infirmières bulgares, dont la libération avait déjà été négociée par la famille Sarkozy. Quelles sont les réelles activités de BioAlliance Pharma, dont fait partie le frère du président Sarkozy?

Edouard Balladur à propos de la Société générale:
" Existe-t-il des techniques de contrôle susceptibles d'éviter la répétition d'incidents de cette ampleur à l'avenir ? Si tel n'est pas le cas, il faut que les autorités de contrôle le disent, et s'il n'y a pas de technique infaillible de contrôle, il faut nous poser la question : s'il existe des opérations de marché qu'on ne peut bien contrôler, les banques doivent-elles être autorisées à les poursuivre au risque de déstabiliser tout le système financier ? »

Voir les commentaires

Rome

30 Janvier 2008, 18:43pm

Publié par Simon

A l'heure où quelques érudits partent à la découverte de la pierre de Rosette, d'autres s'en vont admirer l'Apollon du Belvédère...
undefinedCe qui est toujours captivant au cours d'un voyage, c'est de confronter la     réalité avec son imaginaire.
A Rome, on est agréablement surpris : la ville est très belle, on le savait, mais en plus elle est propre  et tout est à l'avenant;  les Romains sont agréables, polis (les jeunes laissent leur place dans le métro aux vieilles dames de 50 ans) . 
La circulation est fluide, les voitures s'arrêtent aux passages piétons, tout est bien indiqué et on arrive à prendre un ticket de métro ou de train à la billetterie automatique même si on n'a pas fait  l'école centrale. Les soldes sont des vrais soldes avec des prix vraiment cassés. 
J'oubliais: les filles sont jolies, minces et élégantes.
Pour le reste, vous connaissez  mieux que moi le génie romain et italien : on est soufflé par l'abondance des chefs d'oeuvre : St Pierre,  St Jean de Latran, la Chapelle Sixtine, la villa Borgèse...Finalement, on se dit qu'il y a réellement des civilisations en avance sur les autres  et que la colonisation a du bon. Jules, revient ...



      undefined   
 undefined

Voir les commentaires

Expulsion sans frontière

22 Janvier 2008, 07:23am

Publié par Simon

La résistance s'organise dans notre pays  et saluons la naissance du Collectif Expulsion sans frontière

Interview sur Novopress d'u fondateur

NP : Vous lancez lundi 6 janvier le Collectif Expulsion Sans Frontières, de quoi s’agit-il exactement ?

Tout est dans le titre ! Notre sol est occupé actuellement par un nombre indéfini d’immigrés clandestins, mais que les estimations les plus basses fixent à 300 000. Selon les jours, ce sont des centaines ou des milliers de clandestins qui violent nos frontières.
Face à cela, les différents gouvernements ont jusqu’alors fait preuve du plus grand laxisme, puisqu’on expulse chaque année moins d’immigrés clandestins qu’il n’en est rentré durant le même laps de temps.
Notre Collectif, le CESF, se fixe donc un premier objectif lequel est, dans le cadre de la loi, de soutenir toutes les actions, toutes les procédures, toutes les enquêtes, permettant d’expulser un immigré clandestin.

Mais nous n’entendons pas nous en tenir là. En effet, pour combattre efficacement l’immigration clandestine, il faut agir sur deux autres fronts.
Le premier n’est pas de notre ressort. Il s’agit des mafias qui moyennant finances font entrer chez nous ces clandestins. Il s’agit là d’un travail de police.
Le second, en revanche, relève de tous les citoyens. Il s’agit des groupes de soutien à l’immigration clandestine. Au premier rang de ceux-ci, on trouve le Réseau Education Sans Frontières. Ce groupuscule viole les lois de la République française et notamment l’article L622-1 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile qui stipule : “Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d’un étranger en France sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30 000 euros.” Nous entendons donc mener une campagne d’information auprès du plus large public et notamment des parlementaires, pour obtenir la dissolution de ce groupe et, le cas échéant, la condamnation de ses membres ou de ses sympathisants qui auraient contrevenu aux lois.

NP : Faire la chasse aux immigrés clandestins, pour reprendre une terminologie gauchiste, est-ce une priorité pour la mouvance identitaire ou nationale ?

Pour nous, ce qui est prioritaire est de prendre toujours et encore l’offensive. De ne plus subir. Notre initiative est née à Beaune, en novembre dernier, lors de la Convention Identitaire. Deux personnes dans la salle se sont émues de l’action des gauchistes du RESF. Depuis des années, la presse de droite, nationale ou pas, pleurniche de longs articles à ce sujet. La grande presse consacre d’importants reportages ou articles à leurs actions qui souvent ne rassemblent pas 500 personnes. Nous, nous avons décidé d’agir, avec nos moyens. Nous sommes persuadés que le Collectif peut avoir un écho immense dans le pays. Qu’on soit Identitaire, FN, MNR, MPF ou UMP, ou qu’on ne soit encarté nulle part, il y a un ras le bol général de l’immigration clandestine et un dégout profond envers les groupes comme le Réseau Education sans Frontières qui violent les lois. Nous allons offrir, cas après cas, la possibilité à ces gens d’agir de manière concertée. A chacun alors de se mobiliser en conscience. Les militants du RESF essaient de pourrir la vie des policiers, des employés des préfectures, des douanes. Nous apporterons notre soutien à ces fonctionnaires et nous ferons savoir aux gens du RESF ce que les Français pensent d’eux…

NP : Quelles sont les motivations du RESF, selon vous ?

On y trouve de tout et, en fait, pas tant de monde que ça. Du vieux gauchiste à poil dur comme des lycéens manipulés, sans oublier des artistes qui jouent à la charité. La Comtesse de Ségur avait ses pauvres, les Carole Bouquet et autres Emmanuel Béart ont leurs immigrés clandestins. Mais derrière cette fausse charité, cet humanisme de pacotille, on trouve quatre choses. D’abord, la haine de notre identité nationale. Dans ce contexte, pour certains de ces gens là, il faut toujours et encore plus d’immigrés clandestins. Ensuite, une sorte de pathologie politique qui se traduit par l’emploi d’un vocabulaire complètement fou : pour certains, la police de Sarkozy conduirait des rafles dignes de Vichy ! Puis, l’incapacité pour tous ces gens de se rendre compte que la misère existe en France, qu’elle touche souvent des Français de souche, et qu’ajouter de la misère à la misère, relève d’une grave irresponsabilité. Enfin, la plupart de ces gens qui se disent de gauche ne veulent pas voir que les premiers satisfaits de l’arrivée de clandestins sont les patrons voyous avides à la fois d’une main d’œuvre exploitable au noir mais aussi d’une main d’œuvre régularisable capable de faire pression à la baisse sur les salaires.

NP : Un vœu pour cette année qui commence ?

Oui, un maximum d’expulsions et l’interdiction des groupes gauchistes de soutien.

NP : Pour en savoir plus sur vous ?

Il suffit d’aller sur notre site web : http://www.expulsionsansfrontieres.org/ 

Voir les commentaires

Bourse : le grand nettoyage, une crise salutaire

22 Janvier 2008, 07:11am

Publié par Grégoire

Nous voici enfin rendu au point où la réalité économique rejoint la fiction de la spéculation boursière assistée par les manœuvres des banques centrales pour sauver les grandes banques de la faillite. 

La vague roulait depuis longtemps en profondeur en ne faisant que rider la surface de l'océan de profit que les financiers pensaient à jamais maîtrisé par la multiplicité des warning et de blocage anti-crack des systèmes informatiques.
 
Finalement cette vague ravageuse remonte aux USA , ce qui n'est que justice puisque la spéculation était entretenue par les boursiers de ce continent. L'effet prévisible est qu'une récession inévitable du marché US entraînera, du fait de la sous-traitante mondiale, un choc à l'extérieur et en particulier en Asie et plus précisément en chine, arrière boutique des américains pour leur fabrication.
 
Loin de devoir nous attrister, il faut voir dans cette crise un premier réajustement par rapport au scandale des subprimes dont nous écrivions voici quelques semaine qu'il était fondé sur l'utilisation des plus pauvres pour enrichir les plus riches, ces derniers trouvant encore le temps trop long que celui du remboursement de leur créance et mettant la pression par la spéculation pour faire rendre à l'économie virtuelle du dollar sonnant et trébuchant !
 
Les spéculateurs se trouvent punis par là où ils ont péché au même titre que lors de la crise des valeurs fictives du web en son temps.
 
Mieux, le contre-coup de la crise et le ralentissement économique qui va en résulter sont très bons pour notre portefeuille car la Chine va connaître une baisse de la demande de produits manufacturé des US et devra d'une part ralentir sa production destinée à l'export et d'autre part et de fait réduire sa demande de matières premières , limitant ainsi la hausse du pétrole qui pénalise au premier chef nos portefeuilles. Enfin, elle devra trouver de nouveaux débouchés , en particulier en Europe et devra faire des concessions en terme de prix, autre source de limitation de l'inflation importée que nous subissons du fait des tentions sur le marché industriel.
En période de pouvoir d'achat mis à mal et d'impuissance de l'État à trouver des solutions pour redonner de la vigueur à nos portefeuilles domestiques, qui s'en plaindra?
 
 

Voir les commentaires

Commerce extérieur : la voix du salut !

21 Janvier 2008, 20:49pm

Publié par Grégoire

Le commerce extérieur français, avec 40 milliards de déficit serait il le véritable indicateur de l'état de notre économie ?

 A n'en pas douter si l'on regarde les causes structurelles de notre déficit qui n'est pas prêt de s'éteindre.
 
A force de tuer le petit commerce et l'industrie, de privilégier la sous-traitance extra-territoriale , la France est en train de devenir un vaste musée tout juste bon à recevoir (mais comment?) les millions de touristes venus piétiner les parquets de la Galerie des Glaces et à leur servir des produits de luxe de plus en plus inaccessibles pour nous !
 
On se dirige à marche forcée vers un pays où la grande distribution, elle aussi à la peine, domine l'économie nationale. Or, on n'a jamais vu les distributeurs innover et investir massivement dans la recherche et le développement.
 
Pour combler notre déficit, il conviendrait, comme le font les allemands de défendre les pme-pmi et de générer une nouvelle race d'entreprises moyennes qui fourniraient emplois et taxes en valorisant les innovations technologiques et en exportant.
 
Personne ne dira assez le paradoxe de voir Renault avoir de la dfficulté à vendre des voitures de plus en plus bas de gamme et BMW ou Mercedes réussir sur le marché français. Le consommateur francais est exigeant et achète à bas prix mais il sait aussi reconnaître la qualité et y mettre le prix ! Entre les deux , le marché des constructeurs francais est mince et d'autant plus difficile à séduire !
 
Le patron de Renault-Nissan a beau jeu de se targuer de réussir son paris alors que les ventes nationales chutent et qu'il vient de racheter Lada dont les ventes explosent en Russie, son ambition étant de masquer les échecs de la marque nationale par la réussite de son acquisition.
 
Les francais manquent plus de confiance en l'avenir que de pouvoir d'achat. Or la confiance en économie c'est tout ! La preuve, c'est le déficit du commerce extérieur. Celui-ci montre bien que lorsque les produits sont attractifs et innovants, ils se vendent très bien en France.
 
Freiner la consommation par un encadrement excessif du crédit serait en cette période de crise financière une erreur fatale car cela achèverait de tuer la confiance.Mais le réflexe des banquiers sera de limiter le crédit en France et de durcir le ton ....pour compenser les erreurs dues à leur incompétence criminelle aux USA !
 
La hausse des taux du crédit à la consommation aura pour effet de freiner l'économie européenne et mondiale au moment où il faudrait la relancer dans notre bloc pour éviter la crise de confiance.
 
A quoi nous sert donc l'euro dans ces conditions, qui nous fait nous aligner derrière les USA ?


                           

Voir les commentaires

Marche pour la vie

19 Janvier 2008, 18:15pm

Publié par Simon Duplessis

Chaque parti politique va à l'essentiel.

Chez Philippe de Villiers au MPF ( le parti qui aime bien la soupe) ;
Guillaume Peltier, secrétaire général du MPF, fait savoir que ni lui ni Philippe de Villiers ne participeront à la Marche pour la Vie , parce qu’ils privilégient la campagne pour les élections municipales et cantonales. (vu sur le blog d'Yves Daoudal)

D'un autre côté au FN
Le Front National appelle ses adhérents et ses sympathisants à participer à la « marche pour la vie » qui aura lieu le 20 janvier 2008 à 14h30 place de la République à Paris. 
Jean-Marie Le Pen souhaite le plus grand succès à la Marche pour la Vie qui se déroulera dimanche à Paris.
Seule une forte mobilisation est susceptible d’ouvrir les yeux et les cœurs des autorités civiles, morales et religieuses, et de préparer la voie à une nécessaire politique de soutien à la vie, qui donnerait son sens à une authentique « politique de civilisation » et de redressement national.
(
www.frontnational.com)

Vous m'excuserez, je l'espère de parler du FN (vous savez le parti qui ne sent pas bon...) mais j'aurais bien aimé que tous les partis fassent comme lui en participant à cette marche . Mais, bon ... si le FN y participe, c'est que ce n'est pas bien, of course.


                                            

Voir les commentaires

En bref

18 Janvier 2008, 06:43am

Publié par Simon

Avec une nouvelle base militaire permanente aux Emirats arabes unis, la France s'assure une position stratégique sur les rives du détroit d'Ormuz, bordé par l'Iran et par où transite 40 % du pétrole mondial
  La france en  première ligne auprès des USA pour la prochaine guerre contre l'Iran  ? Merci Sarko.

Georges Frêche (ex-maoïste reconverti ) envisage de placer une statue de Lénine à Montpellier. Argument  invoqué: c'est une grande figure du XX° siècle. C'est aussi un des plus grands  assassins  de ce siècle . A quand la statue d'Hitler ?

Vu et entendu sur télématin hier ; " Hugo Chavez en pleine crise de paranoia : il accuse la CIA de vouloir le tuer !"
Ben, oui ! vous avez dèja entendu dire que  les USA , cette démocratie exemplaire, pourraient tuer des dirigeants en Amérique du Sud ? N'importe quoi !
Moi qui suis aussi un grand paranoiaque comme Chavez,  j'ai plutôt l'impression que ce journaliste est un agent d'influence....Mais bon, j'ai trop lu Volkof




                           

Voir les commentaires

Paix en Palestine contre pétrole

17 Janvier 2008, 15:54pm

Publié par Simon Duplessis

Le voyage de Georges Busch en Arabie ne serait il pas révélateur du jeu diplomatique dans lequel l'Amérique est engagée ?

G.Busch , piègé par la crise des subprimes, conséquence de l'âpreté au gain sans limite des financiers américains, craint une récession en Amérique dans les mois qui viennent. Il est très important en cette période de campagne électorale que le Président soit capable de contrer les effets de la crise financière pour laisser au moins un bilan positif sur ce terrain.
 
Or l'Arabie a bien compris les enjeux et veut sans aucun doute négocier l'augmentation de la production pétrolière au sein de l'Opep en obtenant de G.B qu'il oeuvre en faveur d'une paix acceptable en Palestine.
 
Le problème est que GB a besoin d'un allié sûr dans sa lutte contre le terrorisme au moment où l'idéologie des néoconservateurs l'incite à préparer une nouvelle guerre contre l'Iran qui est décidée pour sa part à vouloir maintenir ses menaces contre Israël.
 
Finalement , GB  devra choisir entre la paix en Israël ou renoncer à menacer l'Iran ! La solution serait bien sur d'obtenir la paix et de se garder la possibilité d'entrée en guerre contre l'Iran si ce pays venait à ne pas tenir compte de la paix.
 
On sait que c'est toujours pendant les périodes électorales qu'il est plus facile d'obtenir des avantages.L'Arabie saura sans aucun doute contraindre GB d'adopter le scénario qui laissera au Monde l'impression que le Grand Frère est toujours aux commandes. 
 
                    

Voir les commentaires

Il faut de la constance...

16 Janvier 2008, 17:06pm

Publié par Simon

L'article d'Hermione est salutaire et courageux. Il faut dénoncer cette situation. Les médecins, surtout généralistes (ce sont eux les plus gros prescripteurs) ne sont pas dans leur cabinet de 8 h à 21 h pour soigner la misère de leurs contemporains mais uniquement pour faire du fric sur le dos des contribuables. D'ailleurs, ce sont des gens mal formés ou formés uniquement par les laboratoires. Il faut le dire. D'ailleurs, la médecine; ce n'est pas un métier, c'est un apostolat dont la plupart des médecins français sont indignes.
Heureusement, notre nouveau ministre de la santé a pris des mesures énergiques. Il est interdit désormais aux visiteurs médicaux de donner des stylo-billes à ces profiteurs !
Et que l'on n'aille pas les défendre :
Ne  dites pas surtout  :
- que le médecin n'a aucune obligation de prescription vis à vis des laboratoires
- que les médicaments les plus innovants (les plus récents) ne sont pas génériqués.
- que le pharmacien a totalement le droit de substituer  par des génériques toutes les spécialités pharmaceutiques qu'il veut sans que le médecin ne puisse piper.
- que les génériques ne sont pas tout à fait semblables au médicament princeps :  l'enrobage (donc l'absorption intestinale du produit) est différent.
- que la substitution par des génériques engendre des accidents du à des erreurs de prise.

Il faut dire que c'est la fête depuis quelque temps. 
Souvenez vous cette canicule pendant laquelle les MG avaient osé partir en vacances laissant le pauvre Patrick Pelloux ( vous savez le petit frère de Kouchner) seul aux urgences de St Antoine s'occuper des petits vieux déshydratés . ..

Tapez, tapez : il en restera toujours quelque chose ......

                                            

Voir les commentaires

Tous pourris

16 Janvier 2008, 17:02pm

Publié par Hermione

J'ai appris en regardant les infos hier soir que les médecins ne prescrivaient pas automatiquement les médicaments les moins chers du marché (à qualité thérapeutique égale bien sùr !!)  donc c'est la faute de ces nantis de la société française si nous avons un déficit de la Sécu , il nous faut donc  REAGIR  !!
si vous connaissez un médecin dans votre entourage, exigez de lui, preuve à l'appui, qui'il vous prescrit bien les médocs les moins chers du marché et s'il n'optempère pas, allez barbouiller son cabinet avec des tags du genre "non au profit des laboratoires" -"non aux profits indus des médecins et des pharmaciens" (vous pouvez aussi vous lâcher sur la devanture de votre pharmacien habituel)
.

Voir les commentaires

1 2 > >>