Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Judéomanie

28 Juillet 2008, 08:17am

Publié par Simon Duplessis

Article de Jean Bricmont, trouvé sur le site Le Grand Soir
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6941

“…que penser du fait qu’un simple journaliste, Claude Askolovitch, en lançant une accusation radiophonique d’antisémitisme, peut ainsi faire virer un des plus grand caricaturistes de France ? Si l’on voulait faire croire à la population qu’il existe un « pouvoir juif » tout-puissant, il n’est pas évident qu’on s’y prendrait autrement. C’est le larbinisme de Val et de ses collègues qui suggèrent qu’être juif aide à réussir, pas les écrits de Siné (d’aucuns suggèrent que Val a simplement profité de l’occasion pour se débarrasser d’un collaborateur qu’il détestait ; mais quoi qu’il en soit, le fait est que l’accusation d’antisémitisme permet de « casser » n’importe qui, sans possibilité de défense, sans débat contradictoire, sans procès équitable ; c’est l’analogue moderne des lettres de cachet).

Cette affaire, vue dans le contexte des attaques répétées de Charlie contre les musulmans, amène la liberté d’expression en France à une croisée des chemins : soit on déclare une fois pour toutes que les musulmans et les catholiques sont des cibles légitimes qui doivent subir en silence toutes les insultes et toutes les caricatures, mais que tout propos désobligeant contenant le mot « juif » ou « sioniste » est tabou, ou bien cette affaire permettra de faire sauter ce verrou. Dans le premier cas, il ne faut se faire aucune illusion : un tel traitement différentiel suscitera (et suscite sans doute déjà) un antisémitisme massif, bien que silencieux et ignoré des élites médiatiques.

Sur le fond, cette sinistre affaire, qui fait suite à celles impliquant Dieudonné, Mermet, Boniface, Ménargues, Morin et bien d’autres [Cf. Le Fanatisme juif, ndle] aurait une issue heureuse si elle permettait de clarifier une fois pour toutes les limites de la liberté d’expression…

… À la « psychose du juif persécuté », pour reprendre l’expression de Gisèle Halimi dans sa lettre à Philippe Val, répond le fantasme de la « seule démocratie au Moyen-Orient » menacée par ses voisins. En France, les juifs ne sont pas persécutés, ce sont les « antisémites », réels ou supposés, qui le sont. Israël n’est pas menacé, mais menaçant. La lutte pour la liberté d’expression n’est pas seulement la défense d’une conquête ancienne, mais aussi une lutte pour faire sortir la pensée du carcan où l’ont enfermée des décennies de propagande pro-israélienne.

Il est urgent, dans l’intérêt de la paix, de libérer les esprits de la peur de l’accusation d’antisémitisme, de dé-sioniser la vision que nous avons du Moyen-Orient et d’oublier Charlie Hebdo.”

Voir les commentaires

Passage obligé ..

25 Juillet 2008, 06:19am

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

Le danger de la vision atlantiste de l'avenir du monde:

24 Juillet 2008, 22:08pm

Publié par Grégoire

Les plans actuels  du monde américain sur l'Europe sont effrayants .

Beaucoup,outre-atlantique, considèrent l'Europe comme une terre de conquête pour leurs idées et même plus un laboratoire pour les mettre en pratique. En effet, l'Amérique se sent investie d'une mission quasi messianique pour installer la paix universelle.

Cette championne autoproclamée de l’intégration  nous fait souvent grief de ne pas accepter le brassage de populations et d'être responsable d'un retard dans l'intégration des populations musulmanes. Les américains, emprunts de politiquement correct et se croyant à l’abri de  tout reproche pour avoir cantonné les indiens dans des réserves et leur avoir fait tardivement bénéficier de la sécurité sociale, se font donneurs de leçon.

Ils  ne manquent pas une occasion  de nous rappeler les dramatiques guerres intestines qui ont ravagé l'Europe au XX ième siècle. La  paix   justifierait pour eux  l’abandon de l’idée nationale et nécessiterait  dans un premier temps un effort indispensable  de notre part pour accélérer une immigration jugée salutaire, condition  du brassage ethnique, du métissage et de la diversité .

Notre nano, en porteur de valise des américains, semble prêt à sacrifier notre identité sur l'autel du mondialisme .


 

Voir les commentaires

Justice en ex-Yougoslavie

24 Juillet 2008, 11:14am

Publié par Simon Duplessis

L’ancien dirigeant serbe de Bosnie, M. Radovan Karadzic, a été arrêté,après treize années passées dans la clandestinité. Recherché par le Tribunal pénal international (TIP) pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre, il est le responsable présumé du massacre de huit mille hommes musulmans commis à Srebrenica en juillet 1995. Le Dr Karadzic exercait sous un fausse idendité dans une clinique de Belgrade et se cachait son visage derrière une grande barbe grise.
Un qui ne se cache pas, parce qu'il est du bon côté : c'est  Hashim Thaçi, l'actuel président du Kosovo soupçonné trés fortement par l'ancien juge du TPI Carla del Ponte (peu suspecte de sympathie avec les Serbes),   de diriger un
trafic d’organes prélevés sur des prisonniers serbes .
Environ 300 prisonniers auraient été transportés pendant l’été 1999 depuis le Kosovo jusqu’en Albanie où ils auraient été enfermés dans une sorte de prison. Les organes prélevés auraient été "envoyés vers des cliniques à l’étranger pour être implantés sur des patients qui payaient", pendant que les victimes restaient "enfermées jusqu’au moment où elles étaient tuées pour d’autres organes".
Madame Carla del Ponte est actuellement ambassadrice de Suisse dans un pays d'Amérique latine. Il lui a été conseillé fortement de la "boucler".
Je ne sais plus qui disait : toute guerre est une boucherie et même un concours de boucherie, et cela en dépit de l’héroïsme de bien des combattants ; si bien qu’à la fin du conflit le vainqueur n’est plus qu’un bon boucher, et le vaincu, un mauvais boucher. Le vainqueur peut alors infliger au vaincu une leçon de boucherie mais il ne saurait lui administrer une leçon de droit ou de justice.

Carla Del Ponte
La chasse, les criminels de guerre et moi

   


Voir les commentaires

Aller plus loin ..

22 Juillet 2008, 11:23am

Publié par Simon Duplessis

Critiquer Sarkozy, c'est  normal et  de plus, c'est facile. On peut même aller plus loin; critiquer le système  et répéter inlassablement que les élections, c'est un piège à cons. Pourquoi pas ? En revanche, il faut bien dire que cela ne mène nulle part. Demain,  on votera pareillement pour Bertrand, Fillon, Bayrou, Strauss-Kahn ou bien  Delanoë. 
Alors, la plupart d'entre nous jouent à l'"aquoiboniste" tout en se donnant bonne conscience en restant dans la critique stérile.
Plus difficile est d'essayer d'aller plus loin en nommant les responsables de la décrépitude de notre pays. Dans ce cas, il faut se mouiller, risquer de prendre des coups, s'en prendre aux lobbys (certains protégés par la loi Gayssot), se faire traiter de parano, de complotiste mais ne pas désigner l'ennemi; c'est se faire complice
   
    Christine Ockrent est mariée avec le nouveau ministre des Affaires étrangères (Photo Reuters).       
    

          

Voir les commentaires

A l'est, rien de nouveau

22 Juillet 2008, 06:00am

Publié par Simon

* Le ministre de la Défense, Hervé Morin, est allé à la rencontre ce week-end des 400  parachutistes du 8°RPIMA qui se déploient dans la province de Kapissa, sous commandement direct de l'Otan.
Ce régiment français a relevé les soldats  Américains de la 101e di­vision aéroportée dans un  quadri­latère fortifié et entouré de ­barbelés situé en plein territoire des "rebelles" dans la vallée de Tagab.

* Aujourd'hui,l'armée canadienne déplore la mort au combat de son 88° soldat , le caporal james Arnalt ué  par l'explosion d'une bombe artisanale alors qu'il effectuait une patrouille de nuit près de Kandahar. C'est le 137° décès de la coalition pour  2008.
Obama.jpg

* Par ailleurs, la coalition et l'Isaf enquêtent sur des informations de responsables afghans selon lesquelles 64 civils auraient été tués dans deux frappes lancées au début du mois dans le nord-est de l'Afghanistan.

L'une de ces frappes a touché les participants à un mariage, tuant 47 personnes dont la mariée, selon les résultats d'une enquête demandée par le président Hamid Karzaï.


* Dans un entretien à la chaîne CBS qui l'interrogeait à Kaboul, Barack Obama a qualifié de "précaire et urgente" la situation en Afghanistan, qui doit être le "front central de notre guerre contre le terrorisme". Il a promis l'envoi d'un contigent supplémentaire de 7000 hommes en Afghanistan s'il était élu.

* Gérard Chaliand, interrogé dans le Monde, pense que les 80 000 hommes de l'Otan présents sur place ne suffiront pas à controler le terrain. Hors de Kaboul et de quelques grandes villes, ce sont les talibans qui contrôlent les pouvoirs locaux, et non les soldats étrangers, le plus souvent barricadés dans leurs fortins. Dans le sud et l'est du pays, les talibans ont réussi, avec le soutien d'une grosse partie des populations locales, à instaurer une infrastructure politique, des hiérarchies parallèles qui sont le pouvoir réel. Or l'expérience montre que lorsque c'est l'adversaire qui l'exerce, la guerre est perdue.


Voir les commentaires

Tour de passe- passe à Versailles

21 Juillet 2008, 06:19am

Publié par Simon

Aujourd'hui, à Versailles: réunion du congrès pour la réforme de la constitution. 
N'étant pas spécialistes en droit constitutionnel et n'ayant pas de toute façon voix au chapitre, il n' existe,  a priori pour nous,  aucun intérêt à se pencher sur la question. 
Cependant, vu l'insistance de l'équipe gouvernementale à convaincre un à un tous les parlementaires de bien voter cette après midi, on est en droit d'être méfiant . Les reniements et les coups en douce de notre président nous ont donné  des raisons d'avoir des appréhensions .
Souvenez vous du traité de Barcelone voté par le même congrés en février dernier contre la volonté du peuple français, de l'intention de NS de faire revoter les Irlandais, de la refonte des armées  pour, nous dit-on,  favoriser la construction d' une armée européenne indépendante alors qu'en catimini la France  intégre l'Otan.
Dans l'éventail des propositions, certaines semblent bonnes comme le recours facilité au référendum,  la possibilité pour le Parlement de s'opposer à des propositions de nominations,  la limitation de l'utilisation de l'article 49.3 , l'accord du parlement pour prolonger les opérations militaires au dela de 6 mois. Mais tout ceci n'est-il pas un rideau de fumée pour nous faire oublier l'essentiel : l'abandon du verrou référendaire pour l'entrée de la  Turquie dans la communauté  européenne ?
 


                       

Voir les commentaires

Young leaders

20 Juillet 2008, 18:57pm

Publié par Simon Duplessis

Pierre Hillard, Professeur en Histoire et en Sciences Politiques, auteur notamment de Minorités et Régionalisme (2001) ou de La Marche Irrésistible du Nouvel Ordre Mondial (2007) nous explique le lien entre les les différentes personalités suivantes;
Bill Clinton, Hillary Clinton, le général Wesley Clark, Christine Ockrent, Jean-Marie Colombani (Le Monde), Emmanuel Chain, Jérôme Clément (président d’ARTE), François Hollande, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, Alain Juppé, Yves Censi, Valérie Pécresse, Philippe Auberger, Jacques Toubon, Eric Raoult .... et bien d'autes

Si vous vous voulez rentrer dans le cercle restreint de la future élite mondialiste, vous pouvez vous inscrire en ligne
http://www.french-american.org/    .



Pierre Hillard explique l'origine de la FAF (decapactu) :
A l’origine, la French-American Foundation (FAF) a été créée par trois éminents Américains en 1976 : James G. Lowenstein, James Chace et Nicholas Wahl. Les deux premiers étaient membres du très influent CFR (Council on Foreign Relations) où s’élabore la politique étrangère américaine tandis que le troisième était professeur de science politique. Ces représentants américains se sont appuyés sur des Français occupant de hautes fonctions.

Ainsi, on retrouve un des fondateurs de la revue « Le Point », Olivier Chevrillon ; le président de Péchiney, Pierre Jouven ; le futur représentant du comité exécutif de EADS, Jean-Louis Gergorin qui travaillait au ministère des Affaires étrangères ; le futur président de l’Institut français des relations internationales (l’IFRI), Thierry de Montbrial ...

Le lancement officiel de la FAF eut lieu grâce à la proposition du président Giscard d’Estaing, lors d’un repas à l’ambassade de France à Washington le 18 mai 1976, en présence du président des Etats-Unis, Gerald Ford et du Secrétaire d’Etat, Henry Kissinger. Le but recherché comme le rappellent les textes officiels est le suivant : « L’objectif de la Fondation franco-américaine est de renforcer la relation franco-américaine considérée comme un élément essentiel du partenariat transatlantique ». Cette formulation atlantiste recèle, bien évidemment, beaucoup de choses.

Que répondre à ceux qui disent que la FAF n’est rien d’autre qu’un club cultivant l’amitié entre les peuples américain et français ?

PH : Il va de soi qu’évoquer le principe d’un « club cultivant l’amitié entre les peuples américain et français » est une farce. D’abord, l’amitié n’existe pas entre les Etats. En revanche, on peut assister à des élans d’amitié entre certains peuples. Cependant, restons prudent. En effet, en raison des rivalités économiques et, parfois, militaires, ces liens d’amitié peuvent vite disparaître. Ensuite, à la lecture des noms composant le groupe des généreux donateurs1 et dirigeants2, on peut se dire que des raisons bien matérielles et idéologiques doivent agiter les esprits de la FAF. En effet sans tous les nommer, on y trouve Franck Carlucci du groupe Carlyle ; David Rockfeller, ancien président du Council on Foreign Relations et fondateur de la Trilatérale ; Ernest-Antoine Sellière, ancien président du patronat français et européen ou encore un des anciens présidents de la FAF, John Negroponte, ancien ambassadeur à Bagdad. A ce niveau, la philanthropie n’existe pas.

http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=345

Voir les commentaires

JMLP inaugure la présidence française au parlement

19 Juillet 2008, 16:14pm

Publié par Simon Duplessis


Un vieux monsieur mais un grand français, ce JMLP. Tout est dit en 4 minutes,
courageusement , sous l'oeil goguenard  de
Cohn Bendit et le regard méprisant de M. Sarkozy.

Voir les commentaires

Rapport sur l'immigation (2)

18 Juillet 2008, 07:05am

Publié par Grégoire

Pour faire suite à nos posts précédents sur le rapport sensuré sur l'Immigration et la présence étrangère en France :
 
La partie la plus dérangeante du rapport et sans doute celle à l'origine de son retrait de la vente de La Documentation française est celle qui concerne les modes d'acquisition de la nationalité française.
 
On y apprend que sur cinq acquisitions de la nationalité française, trois se font par décret et une par mariage.Le principal autre mode d'acquisition est issu de la déclaration anticipée des mineurs entre 13 et 17 ans.
 
Nous ne reviendrons pas sur le fait que les familles nouvellement immigrées ont généralement plus d'enfants que celles des "sous-chiens" ou celles de la deuxième ou troisième génération d'immigrés. Celles-ci adoptent de façon mimétique les comportements des familles implantées sans doute sous l'influence des modes de vie et des conditions de logement, du cout de la vie, l'éducation prodiguée dans les écoles, le rôle des associations locales de femmes ... qui imposent de limiter le nombre d'enfants par famille.
 
Beaucoup plus troublant : le nombre des acquisitions de la nationalité française à continué de baisser en 2006 , 145 315 contre 151 861 en 2005 soit une baisse de 4.5% dans la foulée de la baisse de 8% de 2005.Ce sont les acquisitions par décret (naturalisations et réintégrations) qui plombent, si l'on peut dire, ces chiffres avec une baisse de 14%.
Sur ce point, on voit bien qu'une politique volontariste de régulation de l'immigration est tout a fait possible, contrairement à ce que laissent entendre les politiques pour justifier leur laxisme et leur tolérance en la matière pour ne pas dire leur complicité. Ceci ne manque toutefois pas de soulever la question délicate de la porosité jamais évoquée entre la baisse des acquisitions de nationalité et l'immigration légale d'une part et illégale d'autre part car on ne situe jamais dans les rapports le lieu d'origine de la demande et il n'est pas totalement impensable que les rejetés de la nationalité ne soient déjà sur le territoire ou puisse y entrer à divers titres avant ou après leur demande de nationalité. 
 
Le rapport signale par contre, et c'est là tout l'intérêt de l'étude que "les acquisitions par mariage" ont en revanche très fortement progressé (+36% entre 2005 et 2006)"
 
On comprend bien ce qui se passe : la loi étant plus contraignante , les candidats à la nationalité passent par le biais du mariage comme solution évidente pour la contourner. Mariages mixtes, diront les defenseurs du rapprochement des peuples, mais aussi mariages blancs ou mariages intra-communautaires dont un des membres du couple vient d'acquérir la nationalité française avec tout ce que cela suppose de contraintes et de pratiques identitaires pour en faire bénéficier d'autres candidats malheureux ou exclus par les autres modes d'acquisition.
 
Le rapport tente d'expliquer que l'explosion du chiffre des acquisitions par mariages est sans doute du à une anticipation de la loi imposant une durée doublée du mariage passant de 2 à 4 ans pour pouvoir bénéficier de la nationalité.C'est donc bien une adaptation des demandeurs aux failles éventuelles du système qu'il nous est donné de constater.
 
Le rapport 2007 devrait nous montrer, s'il est accéssible , si les mesures récentes ont un impact sur les flux.
 
Le durcissement des dispositions a  eu pour conséquence la naissance du mouvement des sans papiers qui semble être le nouveau moyen de pression sur le gouvernement .  On peut donc en conclure qu'en la matière il vaut mieux agir que de ne rien faire et que tout le monde devrait y trouver son compte car il est aberrant d'avoir chez nous une sous-classe de prolétaires travaillant dans la précarité alors qu'il y a un volant de chômeurs légaux insupportable en France.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>