Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

La guerre contre l'Europe

31 Août 2008, 22:05pm

Publié par Simon Duplessis

La guerre d'Iran aura t-elle lieu ? Cette question revient régulièrement sur les blogs d'actualités. L'armada US acheminée  dans le golfe persique n'est pas pour nous rassurer d'autant que cette guerre a été programmée par les néocons. But de l'opération ; s'emparer des énormes réserves pétrolières iranniennes .

Deux éléments viennent à l'encontre de cette éventualité. Le premier est l'opposition interne qui s'est manifestée dans l'administration de Bush, marquée par la démission de l'amiral Fallon en mars dernier;
 le deuxième élément est récent , c'est la volonté de la Russie de s'opposer à la progression de l'Otan comme elle vient de la faire en Géorgie.
Le risque d'une guerre mondiale ne serait  pas impossible dans ces conditions;  de quoi faire réléchir les stratèges de Washington.

Une guerre contre l'Iran aurait par ailleurs d'autres retombées,  en particulier la fermeture du détroit d'Ormuz . L'approvisionnement en pétrole d'une Europe sans réserves énergétiques serait dans ce cas suspendu .
Thierry Meyssan, le célèbre auteur de l'ouvrage mettant en cause la version officielle du 11/9 , souligne que c'est justement un des objectifs recherchés par Dick Cheney et Paul Wolfowitz pour couler économiquement un concurrent sérieux (Projets pour un nouveau siècle américain).

Le monde a changé, les USA ne sont plus nos alliés. Leur politique en Europe vise à nous affaiblir par tous les moyens. Ainsi favorisent-ils la progression du monde musulman dans notre continent (Bosnie, Kosovo, Turquie) tout en le combattant en Irak et en Afghanistan.
Seul compte pour eux la sauvegarde de leur suprématie mondiale. La France aussi a changé depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy et de son équipe. Elle est totalement inféodée à l'empire.

Il faut ouvrir les yeux. Il est temps.


     

Sources :

Henri de GROSSOUVRE, directeur général de la société Central Europe Consulting, Vienne.
Nous et les Américains

Thierry Meyssan : l'effroyable imposture 2

Alexandre del Valle : Islamisme et États-Unis, une alliance contre l'Europe


Voir les commentaires

Les médias français aux ordres

29 Août 2008, 20:53pm

Publié par Simon Duplessis

Les médias occidentaux sont aux ordres. On le sait bien en dans notre pays où la petite famille Dassault contrôle Valeurs Actuelles et le Figaro, Bouyg TF1, Pinault le Point, Rothschild Libération; tous sont des industriels et financiers copains de NS et servent la soupe au Nouvel Ordre Mondial.

Hier, cela s'est confirmé avec le licenciement de Richard Labèvière de RFI par Mme Ockrent , la petite femme du french doctor. Ce monsieur a effectivement tout faux avec son "anti-sionisme" et son "américanophobie".
Il faut se rappeler que Labévière avait, le premier, rapporté l'hospitalisation d'Oussama Ben laden à l'hopital américain de Dubaî en juillet 2001 (2 mois  avant le 11 septembre) et la visite de courtoisie  que lui avait fait dans cet établissement le chel de bureau local de la CIA.
Labèvière est l'auteur du livre "BHL ou la règle du je" et présente le "grand philosophe"  comme un "serviteur de l’empire américain et du libéralisme mondialisé, ego médiatique vide et surdimensionné. Tout cela aggrave lourdement son cas ...

Voir les commentaires

Même la Rand Corporation , n'y croit plus !

28 Août 2008, 22:29pm

Publié par Grégoire

Le célèbre Think tank américain vient de publier un rapport laissant  à penser qu'une sérieuse remise en cause de la stratégie anti-terroriste de W G. Bush est en cours et que les moyens déployés ne sont  pas appropriés pour mettre fin aux agissements d' Al Qua'ida .

Quant à la solution militaire, à l'œuvre actuellement, l'étude conclut qu' « il n'y a aucun solution au terrorisme sur le champ de bataille ». Et d'ajouter que la force brute a souvent « l'effet inverse » en attisant l'hostilité des populations, fournissant ainsi un réservoir de recrue aux terroristes.
Quelle stratégie adopter alors ? L'étude préconise un combat sur deux fronts. D'abord, mettre l'accent sur la solution policière contre al-Qaida dans le monde, en augmentant les budgets de la CIA et du FBI. Objectif : cibler les principaux « nœuds » du réseau al-Qaida, qu'il s'agisse de points de décision, de communication ou de financement (le Figaro)

Ce rapport vient étrangement d'être publié alors que s'approchent les élèctions aux USA et que Bush se fait beaucoup plus discret dans l'attente de son remplacement et que la page de son règne va se tourner avec  sans doute de serieuses remises en cause .Rien là de surprenant donc si ce n'est que les principaux penseurs et initiateurs de la politique internationale de Bush et son principe de lutte contre l'Axe du Mal sont d'anciens membres de la Rand Corporation !!
On est en droit alors de s'interroger sur les véritables intentions de la Rand Corporation.
Au premier chêf, c'est finalement la reconnaissance de l'échec américain dans  sa lutte contre le terrorisme , ce que d'aucun ne cesse de dénoncer en particulier sur notre blog.
 
L'étude porte sur des groupes terroristes depuis 1968.  Il est assez singulier de constater que  l'équipe Bush n'ait pas étudié de façon approfondie ces cas depuis le lancement des actions en Afghanistan en 2001.Ceci est révélateur de l'absurde obstination de l'équipe Bush à nier les réalités, les conseils des spécialistes et des militaires.
 
Quelle peut être la portée d'un tel rapport sur l'évolution des choses ?
 
On peut se demander si ce rapport n'aura pas des conséquences sur la conduite des opérations sur place et  si on n' est pas à l'aube d'un changement de stratégie voire d'un retrait des troupes en particulier avec l'arrivée éventuelle du candidat démocrate à la Maison Blanche. Cependant, ce dernier reste encore évasif sur sa politique en la matière désireux de ne pas se priver de l'apport de l' élèctorat nationaliste
 
Plus prosaïquement, le président français serait bien inspiré de se pencher sur cette étude mais l'obstination et l'aveuglement n'affecteraient ils pas maintenant, eux aussi,  notre petit caporal ?

Voir les commentaires

Johnny va repartir ..

28 Août 2008, 21:56pm

Publié par Simon Duplessis

Le gouvernement socialiste de Nicolas Sarkozy finance ses nouvelles mesures sociales  (RSA) par une nouvelle taxe. On aurait pu espérer que cela se fasse avec les économies réalisées sur le fonctionnement de l'état. Mais non, on continue comme sous Chirac et Mitterand. Ségolène n'aurait pas fait pire.

Rappelons la situtation comparative de la pression fiscale dans les différents pays. La France est quasiment championne du monde. Notre pays a dépassé les 45% de prélevements obligatoires en 1996. Qu'en sera t-il en 2008 ?


Total des recettes fiscales  en % du PIB. Pays de l'OCDE en 2005
pays 1975 1985 1995 2005
États-Unis 25,6 25,6 27,9 27,3
Japon 20,9 27,4 26,8 27,4
Allemagne[6] 34,3 36,1 37,2 34,8
Espagne 18,4 27,2 32,1 35,8
Royaume-Uni 35,3 37,6 34,7 36,5
Italie 25,4 33,6 40,1 41,0
France 35,4 42,8 42,9 44,1
Suède 41,6 47,8 48,1 50,7
moyenne OCDE[7] 29,5 32,7 34,9 36,2
UE-15 32,1 37,4 38,8 39,7
Source : OCDE, « La pression fiscale dans les pays de l’OCDE

Pour Pascal Salin, la croissance continuelle des prélèvements obligatoires est la cause majeure de la crise économique persistante et de la montée du chômage ,

Il est évident que Sarko n'a aucun courage politique, aucune vision économique d'envergure.

Voir les commentaires

L'Otan recule

27 Août 2008, 18:18pm

Publié par Simon Duplessis

Ce sont les mêmes qui ont fabriqué et imposé l’indépendance du Kosovo qui poussent aujourd’hui des cris d’orfraie parce que la Russie reconnaît l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie-du-Sud.
Ni la logique ni la pudeur n’étouffe ces Gribouille d’un « ordre international » à géométrie variable.
JMLP


La encore et au risque de se répéter; toute l'histoire est conditionnée par le passage en Géorgie de l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (Turquie). Il s'agit pour l'Otan aidée par les amis israeliens de créer une zone de tension de façon à justifier une présence dans cette région et de commencer l'encerclement de la Russie avec des pays sous sa coupe. Malheureusement pour eux, l'ours russe montre les griffes et ne lachera pas le morceau.
L'"axe du bien " commence à être coincé un peu partout; en Irak, en Afghanistan et maintenant en Géorgie . C'est le  début.

  

Voir les commentaires

Le fossé se creuse...

26 Août 2008, 18:53pm

Publié par Simon Duplessis

Le fossé se creuse à droite comme à gauche  entre les sympathisants ou collaborateurs au Nouvel Ordre Mondial et ceux qui lui résistent. Visiblement,  cette fracture se fait plus nettement encore dans la droite nationale depuis  que nous connaissons des déboires sérieux en Afghanistan.

Ainsi Yann Redekker ( FN) se croit obliger d'écrire sur son blog:
Alors, est-ce à dire qu’il faudrait plier bagages parce que nous serions, comme le dit d’une façon irresponsable et provocatrice un leader de la droite qui fut jadis nationale et qui n’est plus qu’islamophile, des « mercenaires à la solde des Yankees » ? En réalité, nous sommes coincés. Un abandon de Kaboul signifierait que l’Occident baisse pavillon et enverrait un message désastreux aux banlieues de France et d’ailleurs : « le roumi est prêt pour la dhimitude ! »

Alors oui, il faut rester, changer cette société qui emprisonne ses femmes et cultive l’obscurantisme tout autant qu’elle fait  surgir le pavot qui contamine notre jeunesse.

Si je comprends bien, Y. Redekker est favorable à une  croisade mondiale  contre l'Islam , croit à la nécessité salutaire du choc des civilisations et invite à s'engager sous la bannière de " l'axe du bien" cher à Monsieur Bush. Ainsi , il se range aux côtés des Sarkozy, Kouchner totalement dévoués  à l'empire atlanto-sioniste.
Redekker est-il conscient de ce qu'il dit ?

Si les choses ne s'arrangent pas, c'est à dire si les hommes ne parviennent pas  à s'échapper intellectuellement de ces chimères , nous serons obligés bientôt de choisir notre camp. Ce sera terrible
.


 

Voir les commentaires

La voix de son maître (2)

25 Août 2008, 19:32pm

Publié par Simon Duplessis

Le général Jean-Louis Georgelin a été interrogé par le figaro au lendemain de l'embuscade d'Uzbeen qui a fait 10 morts chez nos paras du 8° RPIMA et du REP. Chef d'état major des armées, il aurait pu aussi être joueur de pipeau vu la façon dont il escamote les problèmes et surtout sa propre responsabilité.
Notre CEMA est un homme imposant, un vrai militaire, sûr de lui et autoritaire . Il me fait penser à un adjudant que j'ai bien connu pendant mon service miltaire ; un vachard et un gueulard qui nous martyrisait les tympans à longueur de journée. Comme souvent dans ces cas là, c'était une vraie carpette devant ses supérieurs.



Extraits en italique suivis de mes commentaires.

Nous sommes aujourd'hui confrontés à des adversaires plus durs, plus déterminés, qui se sont adaptés à nos méthodes de combat et dont les tactiques effacent, dans une certaine mesure, notre supériorité technologique.
De quelle supériorité technologique nous parle t-il ?. De celle des VAB ou des pumas des années 70 ? Tout le monde sait bien que notre matériel est obsolète à tous les niveaux . Nous avons des bons soldats avec des vieux clous. Les VBCI ne sont pas encore opérationnels et les VAB sont des véritables passoires...

L'autre raison est la prolifération des armements. Les groupes que nous combattons ont un accès de plus en plus aisé à des quantités importantes d'armements et de munitions.
Qu'attend t-il pour s'occuper du problème avec ses homologues de l'Otan et de l'armée afghane ? Les armes fournies aux talibans viennent bien de quelque part ?

Aujourd'hui, tout le monde se dit tacticien et prétend savoir ce qu'il aurait fallu faire. Très bien…
Mais sur le terrain, il existe toujours un risque d'embuscade, et ce risque, nous devons l'appréhender et en tirer toutes les conséquences
.
Il serait temps  et il aurait du le faire avant. Il est vrai que le général Georgelin, vu sa biographie, n'a pas beaucoup l'expérience du terrain, n'ayant jamais combattu ni fait la moindre opex.



(Le terrorisme)  est aujourd'hui la menace la plus forte pour la liberté de nôtre pays et pour celle du monde. Et c'est en Afghanistan, notamment, que se joue le combat le plus important contre le terrorisme. Rien ne serait plus dramatique que de baisser les bras face à ce défi.
De quelle façon les péquenots afghans menacent ils la liberté de notre pays ? Ont-ils la bombe ? ont-ils perpétré des attentats sur notre sol?
Utiliser les concepts destinés à nous faire prendre des vessies pour des lanternes - combat contre le terrorisme- lutte contre l' obscurantisme - la démocratie menacée -défense des droits de l'homme  etc - est une insulte à l'intelligence de nos concitoyens  qui savent bien qu'il y a un mic-mac pétrolier derrière tout cela .

Les canadiens ont eu à déplorer 22 morts pour un contingent de 2500 hommes depuis le début de l'année , les troupes françaises sous le commandement  du général Georgelin :  10 en 1 mois. A sa place, je me remettrais en question. Lui, non. Il se contente d'occuper l'espace médiatique avec des platitudes.

Georgelin, dégagez
!

            

   

Voir les commentaires

poignant ...

23 Août 2008, 12:39pm

Publié par Simon Duplessis

.. ce contraste entre ces deux hommes que l'actualité réunit, bien malgré eux .


L'homme qui riait dans les cimetières....


il y a Sarközy. L'homme qui rit dans les cimetières. Les mains dans les poches.
L'homme qui ne peut s'empêcher de parler de lui, « moi, je » « vous devez savoir que moi », même face à 10 cercueils, même face à 10 familles qui pleurent.
L'homme qui affirme un jour que l'avenir est au retrait de nos troupes en Afghanistan et le lendemain annonce l'envoi en renfort de centaines d'hommes.
L'homme dont la seule constance est la grimace, sous toute forme, tout le temps, grimaces ridicules, et surtout insupportables, tant elle semble n'être que de la moquerie et de l'irrespect.
club acacia

 

 Le sergent Penon, une vie pour sauver ..


 Depuis le début de l'été, le sergent Penon enchaînait les missions de reconnaissance et de renseignement dans ce pays d'Asie centrale. Lundi dernier, le 18 août, il part avec deux sections françaises d'élite entre les vallées d'Uzbin et de Tizin. C'est là que vers 15 h 30, pris dans une embuscade, ils essuyent les tirs nourris des talibans. Plusieurs militaires sont blessés. Les insurgés attaquent à coup d'armes légères et de lance-roquettes. Le sergent Rodolphe Penon se souvient alors de la Côte d'Ivoire où, deux ans plus tôt, il a sauvé la vie de deux soldats touchés par des tirs, au risque d'y laisser la sienne. Fidèle à ses convictions, avec courage, il fait des allers-retours pour ramener vers l'arrière ses camarades à terre. En tant qu'auxiliaire de santé, il leur apporte les premiers soins alors que d'autres soldats tombent sous le feu ennemi. Il s'élance. Ses camarades tentent de l'en dissuader mais il n'y a rien à faire. Cette force qui pousse Rodolphe Penon à aller secourir les victimes est plus forte que lui.  Malgré ses blessures aux jambes, il part chercher un camarade couché au sommet de la crête. Une balle interrompt sa course et met fin à ses jours
Le sergent Penon est mort. Au combat. Comme il le souhaitait.
corse matin

Voir les commentaires

Après le recueillement, les interrogations ..

22 Août 2008, 07:57am

Publié par Simon Duplessis

Après le recueillement, vient le temps des interrogations. C'est NP (notre président) qui le dit. Alors, essayons de poser les bonnes questions.
1/ La cause est elle juste ? pour NP, elle l'est  incontestablement ; nos troupes sont là pour défendre les droits de l'homme et de la femme, bafoués en Afghanistan.
On veut bien comprendre cela mais alors pouquoi s'attaquer spécialement à  l'Afghanistan sachant que les droits de l'homme ne sont  pas respectés dans la majeure partie des pays du monde ? Dans le même ordre d'idées, pourquoi incriminer l'islam là bas et favoriser son implantation ici  en France par le truchement de l'immigration ?

Pour les étatsuniens, ce sont les attaques du 11/09/2001 contre les tours jumelles et le pentagone qui justifient cette guerre.  Mais les talibans sont-ils responsables de ces destructions ? 
Malgré la désinformation généralisée,  un doute sérieux commence à s'installer concernant le  rôle effectif joué par Ben Laden;  l'espèce de croquemitaine enturbané que la CIA nous  ressort régulierement sur CNN.
Revenons aux fondamentaux policiers ; à qui profite le crime ? Il suffit de relire le  projet pour un nouveau siècle américain (PNAC) (écrit peu avant le 11/09);  la main mise des USA sur les réserves  pétrolieres est impérative mais nécessite un prétexte idéal. Dans cette optique, on ne peut mieux  trouver  que "la guerre contre le terrorisme" !

2/ Nos soldats sont - ils bien entrainés ?  :
il semble bien que oui.  
Néammoins, il apparait que le matériel est bien obsolète.  Il suffit de considérer notre parc d'hélicoptères dont la plupart sont dépassés techniquement, à la merci totale des missiles sol-air des  talibans et de plus, en mauvais état . Ce ne sont pas les deux EC 725 Caracal présents sur place qui peuvent changer
une situation quasi-catastrophique.


 
3/ La stratégie adoptée est-elle la bonne ?

Par ailleurs , il faut bien constater que la coalition n'arrive pas à venir à bout  de cette insurrection, les talibans se montrant plus agressifs malgré l'augmentation du volume des troupes. Les convois, partent en reconnaissance à l'aveuglette dans un environnement propice à la guérilla,  à la merci des IED et des embuscades.
Pourquoi ne pas s'inspirer du plan Challe qui a fait ses preuves : quadrillage du terrain, contrôle de la population, séparation de   la rebellion de ses approvisionnements en verrouillant les frontières, utilisation  massive et ponctuelle des commandos  pour traquer un ennemi bien localisé et  utilisation large des groupes d'appui tactique (hélicos, aviation ) pour la reconnaissance, le transport et l'appui ?

4/ les américains sont-ils des alliés fiables ?
D'après, le quotidien Anis, un journal Afghan, il semblerait par ailleurs - et c'est l'opinion du président Karzaï -que  les forces américaines savent où se trouvent les bases d'Al-Qaïda et des talibans au Pakistan, mais refusent de les attaquer pour entretenir l'instabilité en Afghanistan et justifier le maintien d'une présence militaire dans cette région stratégique. Ceci rappelle l'étrange histoire d'un soldat français des forces spéciales qui affirme avoir eu  Ben Laden dans sa ligne de mire et qui aurait reçu l'ordre des américains de ne pas tirer.

Voir les commentaires

Ecoeurement ..

19 Août 2008, 20:08pm

Publié par Simon

Des soldats français, une patrouille de reconnaissance, sont tombés dans une embuscade de grande ampleur, à laquelle ont participé 100 insurgés, selon la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan.

Les affrontements consécutifs à cette embuscade des talibans, qui ont débuté lundi et se sont poursuivis tout au long de la nuit, ont fait  10 morts et 21 blessés.
C'est bête à dire mais on savait que cela allait arriver, mais peut être  pas si rapidemment.....

"Ma détermination est intacte. La France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté. La cause est juste, c'est l'honneur de la France et de ses armées de la défendre", a affirmé Nicolas Sarkozy.
Non,  M. le président, cette  cause n'est pas juste mais votre détermination est intacte ; on le sait :
Vous êtes déterminé à placer la France sous le contrôle de l'empire américain, aux mains, lui même, des tenants du complexe militaro-industriel et du cosmopolisme.
Vous êtes déterminé à faire des économies en matière de défense et l'on voit le résultat.
Vous êtes déterminé à risquer la vie de quelques français que vous méprisiez, il y a peu,  en les traitant d'amateurs.
Ce n'est pas en allant  sur place pour essayer de recoller les morceaux avec quelques bonnes paroles que cela va changer quoi que ce soit.
Nous sommes fiers de nos soldats, mais nous avons honte de notre président.
Dehors, Sarkozy et vite  !!


              photo  IS2006-1021 par lafrancevi

Voir les commentaires

1 2 > >>