Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Bonne année !

31 Décembre 2008, 23:04pm

Publié par Simon Duplessis

Bonne année à tous !
D'abord à ceux que j'aime bien : les   Ahmadinejad, Chavez , Le Pen, Kémi Seba, Dieudonné, Soral et autres damnés du système.



 Bonne année aux autres tout de même (on n'est pas des chiens) et en particulier  à notre président bien aimé, aux Ehud, Tsipi, et autres Barack - en souhaitant de tout coeur qu'ils retrouvent la raison.



En 2009 , vous allez en baver mais heureusement , il sera à vos côtés quand vous perdrez  votre boulot ou que vous serez dans le rouge à la banque.

Tous mes voeux à  Grégoire , Mathilde et les autres  .. fidèles  lecteurs même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec mes délires; Léon,  le prospectiviste, Marie-Marie (incontournable), Slobo, le chouan récalcitrant , Ehud - Marcel-Aicha , Pollack, le baron de La Madeleine, Nicolas, sans oublier les amis du pays chouan qui se reconnaitront ..

Tous mes voeux également aux blogueurs amis : François, El Cristero, Boris, Le Grincheux, Robert  etc  . surtout qu'ils continuent  !

Voir les commentaires

Urgences

30 Décembre 2008, 23:12pm

Publié par Simon Duplessis


Le problème de la sur-fréquentation des urgences ne se réglera pas par une augmentation du nombre de postes à l'hopital mais principalement par une valorisation à l'université de la médecine générale auprès des étudiants en médecine et également par une véritable coordination entre médecine de ville et médecine hospitalière.

MG France, premier syndicat de médecins généralistes, dénonce les slogan irresponsables :
MG France ne méconnait pas la difficulté de l'exercice médical dans les services d'urgences ; passages de patients désespèrémént nombreux, actes en majorité non urgents, lourdeur du travail de nuit, gardes souvent répétées, accumulation des récupérations dues...

Pour autant, MG France observe que nombre de jeunes médecins, désespérés par ce qu'est devenu l'exercice libéral, se tournent vers les urgences au lieu d'exercer la médecine générale. Ainsi, dans l'Ariège, alors que le nombre de médecins généralistes en exercice diminuait, le nombre d'urgentistes était multiplié par quatre en quelques années.

Il est vraiment temps, plus que temps , de donner à la medecine de ville les moyens de créer les maisons de santé pluridisciplinaires attendues par la population, par les jeunes médecins et les élus. Il est vraiment plus que temps d'organiser la permanence des soins de ville autour d'un renforcement de la réponse et de la régulation téléphonique, en créant des postes supplémentaires, en attribuant un numero national dédié 33 33, en organisant le passage des patients "debouts" vers les Maisons médicales de Garde.

Alors le 15 pourra être rendu aux urgences vitales et aux détresses, le 17 et le 18 seront protégés des appels qui n'ont rien à y faire, les services d'urgences seront réservés aux patients arrivant "allongés" et bien des hospitalisations inutiles évitées
.


Le Dr Pelloux président du SMUHF tente encore maladroitement à partir de trois accidents sans rapport entre eux de tirer la couverture à lui. Comme le rappelle Yves Thréard dans le Figaro : "
l'hôpital absorbe tous les ans plus de la moitié de la dépense publique de santé. Soit quelque 52 milliards d'euros. Cette somme est, par tête d'habitant, l'une des plus élevées au monde. L'argent serait-il mal utilisé ? Pas de doute. C'est l'ensemble du dispositif qu'il convient donc de reconsidérer. Depuis l'introduction calamiteuse des 35 heures dans ce secteur ; même Martine Aubry le reconnaît. Jusqu'à nos réflexes individuels qui nous conduisent aux urgences pour un oui ou pour un non. En passant par l'excès de bureaucratie qui pèse sur les coûts de fonctionnement (70 % du budget hospitalier) et la transmission des décisions.
Les vrais dysfonctionnements sont là. Parmi d'autres, ils expliquent beaucoup de défaillances. On aimerait que les syndicats l'admettent plutôt que de monter en épingle des cas "

                         

               
       

Voir les commentaires

Mensonges et duplicité

30 Décembre 2008, 15:32pm

Publié par Simon Duplessis

Pendant très longtemps,   Israël a entretenu le mythe de la nation martyrisée, contrainte de se défendre pied à pied  et jour après jour contre  une coalition de pays arabes décidés à l'anéantir. Le raid sur  Entebbé, la guerre des six jours ont été les événements emblématiques de  la geste nationale qui a entousiathmé toute une génération de français admirateurs à l'époque des jeunes et courageux réservistes de Tsahal.  Si Israël, à force de coups tordus, de désinformation, de duplicité et de mauvaise foi a pu tromper hier  le monde entier, aujourd'hui  il ne peut occulter son vrai visage de pays sanguinaire  et revanchard .Rappelons quelques faits:

- 300 morts à Gaza il y a 3 jours, sous prétexte d'un harcélement du Hamas qui réagit à l'asphyxie économique imposée par Israël .  Les fusées palestiniennes ont fait  à peine 10 morts en 8 ans (10 morts de trop , je l'accorde)

- En juillet 2006,  Israël a mené une agression généralisée contre le Liban, n’épargnant ni les hommes ni les habitations et les infrastructures en utilisant des armes interdites sur le plan international.

Les raids aériens ont atteint toutes les villes, toutes les régions, les ponts, les routes, les entreprises, les hôpitaux, les maisons et les immeubles. Ils ont causé la mort de plus de mille personnes, dont la majorité sont des enfants et des vieillards. Des civils incapables de porter les armes.

- Ne parlons pas des camps de Sabra et Chatila où Sharon n' a pas levé le petit doigt pour empécher un massacre sans nom, ne parlons pas du nettoyage ethnique et des bantoustans de l'état d'Israel que sont Gaza et les confettis palestiniens de cis-Jordanie
- N'oublions pas cependant  les  258 soldats de la FINUL victimes pour la plupart d’« erreurs de tirs » de « Tsahal », et plus spécialement le commandant Jean Louis Valet abattu délibérément en 2005 par un tir israelien.
Une chose est certaine;  l'état sioniste  n'en a rien à foutre de la vie humaine -  sauf de celles de ses congènères dont il se sert pour réaliser depuis 60 ans la plus  gigantesque manipulation de l'histoire.

  

Voir les commentaires

Le CRIF nous fait honte !

28 Décembre 2008, 20:14pm

Publié par Simon Duplessis


Dieudonné a encore fait le c.. . Il a invité vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris le révisionniste Robert Faurisson mpour lui remettre  lors de son spectacle le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et l'association SOS Racisme ont fermement condamné dimanche chacun de leur côté le geste de l'humoriste .
En estimant dans un communiqué que "Dieudonné choisit ses amis", le Crif s'est élevé contre "la mascarade odieuse du Zénith" qui "fait honte à notre pays", en rappelant que Dieudonné, Robert Faurisson et Jean-Marie Le Pen, présent dans le public, ont tous les trois été condamnés par la justice française.
 le Crif "demande que l'argent public cesse de subventionner les salles où se produit le multirécidiviste Dieudonné".


Le même jour, à la suite du raid israélien sur Gaza le 27 décembre qui a fait 285 morts parmi les palestiniens et plus de 600 bléssés, le CRIF  tient le Hamas pour responsable de cette situation et  fait "confiance aux autorités israéliennes pour assurer la sécurité de  leurs citoyens".
Et si c'était le CRIF qui nous faisait honte ?


     

Voir les commentaires

Crime de guerre

28 Décembre 2008, 08:38am

Publié par Simon Duplessis

Après les raids aériens, Tsahal s'apprête à lancer une opération terrestre. Hier, quelques 60 avions et 20 hélicoptères ont participé à l'opération "Plomb durci. Ces frappes aériennes massives dans la bande de Gaza ont fait 270 victimes palestiniennes.  Israël compte cependant  poursuivre les opérations.  
Vendredi matin deux roquettes et cinq obus de mortier avaient été tirés de la bande de Gaza sur le territoire israélien  sans faire de blessé.
Selon les médias israéliens, l'armée a commencé à masser des troupes aux abords de la bande de Gaza. La radio publique a précisé que «des unités blindées supplémentaires de réservistes ont pris position dans un secteur limitrophe de la bande de Gaza".
Alors que certains pays occidendaux dénoncent la riposte disproportionnée de l'état hébreux, nombre de pays arabes jugent que l'intervention israëlienne s'apparente à un crime de guerre .

Que dit la la Convention de Genève à ce sujet  ?

Cette Convention signée en 1949 est un compromis entre les impératifs militaires de sécurité (pour l'occupant) et les droits fondamentaux des civils (subissant l'occupation). C'est donc un minimum réaliste, intangible, qui s'applique « quelles que soient les circonstances ». (source wikipedia)

Avec cette Convention, les civils sont clairement protégés de tout acte hostile :
Ils ne peuvent être pris en otage, pour par exemple servir de boucliers humains Toutes les mesures de représailles visant les civils ou leurs biens sont strictement interdites.  Les punitions collectives sont strictement interdites. L'armée qui occupe un territoire où vivent des civils doit assurer leur protection, n'a pas le droit de les déporter et n'a pas le droit d'implanter des colons civils dans le territoire concerné.


Il est bon également de rappeler quelques règles du droit des conflits armés :
- Les personnes mises hors de combat et celles qui ne participent pas directement aux hostilités ont droit au respect de leur vie et de leur intégrité physique et morale.

- Les parties au conflit et les membres de leurs forces armées n’ont pas un droit illimité quant au choix des méthodes et des moyens de guerre. Il est interdit d’employer des armes ou des méthodes de guerre de nature à causer des pertes inutiles ou des souffrances excessives.


- Les parties au conflit feront, en tout temps, la distinction entre la population civile et les combattants, de façon à épargner la population et les biens civils. Ni la population civile en tant que telle, ni les personnes civiles ne doivent être l’objet d’attaque.
Les attaques ne seront dirigées que contre des combattants et des objectifs militaires.

Voir les commentaires

Islam et Islamisme

27 Décembre 2008, 07:19am

Publié par Simon Duplessis

Chaque semaine dans le Figaro, Ivan Rioufol nous fait le coup du - "plus poliquement  non conformiste que moi, tu meurs" - . En le lisant, les sarkosionistes du 16° arrondissement se prennent pour des intellectuels dissidents.  
Aujourd'hui, celui-la tente de nous jeter dans le piège du choc des civilisations . Ainsi il se croit obliger d'écrire :
Les professeurs Daniel Lefeuvre et Michel Renard doivent être entendus quand ils écrivent : «Il faut admettre que l'islamisme est bien une idéologie de rupture avec la culture occidentale, avec l'identité nationale française».

Tout ceci est trés fin car laisse  sous-entendre que l'Islam, lui au contraire,  est une religion compatible avec l'identité française. Ce n'est que l'islamisme, islam dévoyé ou Islam révolutionnaire comme l'appelle Rioufol qui doit être combattu.

Alexandre Del Valle rappelle que le monde, pour les musulmans, est divisé entre dar el islam (maison de la soumission à Dieu) et dar el harb (maison de la guerre). Le combat durera tant que le globe comptera encore des insoumis. Le Djihad se fait par le combat mais également par la submersion démographique. Que se passera t-il quand l'Islam sera la religion dominante en France ?

Comme dit le proverbe arabe; "baise la main de ton ennemi si tu ne peux la couper ". Ceux qui comme Rioufol ont accepté pendant des années  par calcul ou par naiveté l'immigration musulmane,  ont alimenté l' islamisme qu'il dénonce aujourd'hui.  Cette immigration en provenance des pays musulmans a été programmée  par les  néoscons et leurs alliés  sionistes  pour détruire les nations européennes et ainsi conforter la théorie du choc des civilisations. Ne nous leurrons pas: l'islamisme est un islam en position de force et l'islam dit  modéré, un islam qui attend des jours meilleurs.


 

Voir les commentaires

Joyeux Noël !

24 Décembre 2008, 18:23pm

Publié par Simon Duplessis




Voir les commentaires

Ensemble , tout est possible

24 Décembre 2008, 08:41am

Publié par Simon Duplessis

Avec  Sarkozy  à l'Elysée, c'est :
plus de chomage :
l'Insee s'attend à 127.000 pertes d'emploi dans le secteur marchand cette année, puis à 214.000 au seul premier semestre 2009.
plus de récession :
A fin juin 2009, l'acquis de croissance pour l'année serait ainsi de -1,1%
plus d'insécurité : :mais il est vrai qu'on ne  parle presque plus des agressions et des voitures brulées . En France, il n'y a que les mosquées incendiées et les graffitis antisémites qui comptent, c'est bien connu. .
plus de répression ; sur les routes ..
plus de déficit budgétaire :
Le déficit budgétaire de la France devrait atteindre 79,3 milliards d'euros en 2009 et le déficit public s'établirait à 3,9% du PIB, ... Le déficit du commerce extérieur de la France a atteint en octobre un nouveau record à plus de sept milliards d'euros,
plus de conflits où  la France est engagée : 10 morts au combat en août dernier
plus de repentances: avec Guy Mocquet, la shoah et l'histoire de l'esclavage à l'école
plus d'immigration : plus d'immigration choisie mais plus d' immigration quand même.
plus de discriminations envers le français de souche :
le peuple français de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne doit disparaitre grâce au métissage généralisé.
" Je veux être le président d’une France qui aura compris que la création sera dans le mélange, dans l’ouverture, dans la rencontre, je n’ai pas peur du mot, dans le métissage. "
Discours d’investiture, Congrès de l’UMP, 14 janvier 2007
"La France doit rester un pays d’immigration. Je crois au mélange, au métissage, à la rencontre des cultures." (avant 2004)
« La France doit s’ouvrir aux autres. Il ne faut pas avoir peur des gens différents. La consanguinité, c’est la fin d’une civilisation », le dimanche 19 décembre sur France2 (devant Michel Drucker).
"Je pense que les Français attendent une France d’après (…), une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. » (p. 280 de son livre Témoignage, 2006)



Au total, c'est plus de reniements, plus de frime, plus de mensonges, plus d'impostures, plus de cosmopolisme comme quoi avec Sarkozy, tout devient possible !
Allez, bon Noël quand même  !

 

Voir les commentaires

Alain Soral ou la pertinence haut de gamme

23 Décembre 2008, 06:54am

Publié par Simon Duplessis


Alain Soral ou la pertinence haut de gamme

La démoralisation de la société au service de la consommation de masse ...

Voir les commentaires

Islamophobie

22 Décembre 2008, 10:19am

Publié par Simon

 A la "une" des médias ce dimanche; la montée de l'islamophobie.

Une tentative d'incendie de la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon a jeté l'émoi. La communauté musulmane, avec à sa tête le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a pointé du doigt « la montée de l'islamophobie » en France.
Le sénateur-maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb,Maurice Amsellem, président du conseil régional du Conseil représentatif des institu-tions juives (Crif) étaient aux côyés du recteur de la mosquée pour dénoncer la « bête immonde » tentant de « mettre le désordre dans le pays ».

Côté catholique, la solidarité s'est également manifestée au cours du week-end. Mgr Santier, évêque de Créteil et président du conseil pour les relations interreligieuses, a « condamné un acte inqualifiable qui porte atteinte à la liberté de conscience et à l'exercice de la liberté de culte ».

Hier soir, dans une lettre adressée au président du Conseil français du culte musulman, Nicolas Sarkozy a condamné « un acte raciste » et souhaité que «les auteurs de ce geste inqualifiable soient rapidement interpellés ».
Pendant ce temps là, une  croix gammée a été  inscrite sur un local juif à Paris. Des appels à manifester contre la « résurgence de l'antisémitisme et du nazisme » ont été lancés par le Crif et le Mrap
Les profanations touchant la communauté  musulmane ou juive , aussi insoutenables soient-elles, ne peuvent plus masquer une douloureuse réalité : 9 cimetières ou lieux de cultes profanés sur 10 sont chrétiens.
Croix renversées ou retournées, couronnes mortuaires brisées, tombes d’enfants vandalisées, chapelles funéraires fracturées ou couvertes d’inscriptions sataniques…Chaque semaine, en France, ce sont plus de 15 sépultures chrétiennes qui sont profanées.
En 2007, 5 cimetières juifs ont été profanés, 9 cimetières musulmans, 130 cimetières chrétiens. Ces derniers l’ont été dans la plus totale indifférence.

                    

Voir les commentaires

1 2 3 > >>