Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

The guard

29 Juin 2011, 06:16am

Publié par Simon Duplessis

La brillantissime Christine Lagarde est, comme chacun sait, la grande copine de Zbigniew Brzedzynski au sein de du think-tank CSIS où elle defendait il y a peu, contre la France en particulier, les intérêts américains.  Après une carrière au USA où elle a présidé le célèbre cabinet d'avocat Baker et Mc kenzie, elle est entrée dans le s gouvernements Villepin puis Fillon, peut être pour faire croire qu'elle est vraiment française...
Elle n'est pas la seule cosmopolite à avoir été ministre des finances; Thierry Breton travaille maintenant pour Rothschild ( il est également membre du comité Aspen). Quant à DSK , on sait qu'il roulait surtout pour Israel. 
Bon, allez, vive la France quand même ! (comme dirait Brasillach)

Voir les commentaires

L'antidote centriste

27 Juin 2011, 16:45pm

Publié par Simon Duplessis

http://www.tanger.fm/_uploads/imgNoticias_extractor_07_10/file_foto_extraida_20110605140116_351450.jpg

Démantelement de la nation française et  de  la famille ..  et lutte contre le FN

Voici le programme en clair des radicaux  francs-maçons !

 

J-L Borloo intérrogé hier soir sur RTL :

 En quoi cette force serait-elle "l'antidote au Front national ?", comme vous l'avez déclaré dimanche 26 juin ? Combattre le Front national c'est faire baisser le chômage, construire des logements et réduire leur prix. Je l'ai fait lorsque j'étais ministre. J'ai la crédibilité pour le dire. IL faut sortir de l'amalgame mondialisation égale chômage, expliquer à ceux qui veulent fermer les frontières ou sortir de l'Europe que la mondialisation est un fait. Il faut l'organiser, mais elle nous est en partie profitable. Les sujets du monde, ce sont l'énergie, l'eau, les déchets, les transports et l'alimentation. Quels sont les secteurs, à part le luxe, où les Français excellent ? L'eau, les déchets, l'énergie, les transports et l'alimentation. Dans certains domaines, on a roupillé ces temps-ci, mais, si on réorganise les filières, on peut repartir à l'attaque. Je veux affirmer que les problèmes de violence à l'école ne sont en rien liés à la mondialisation et que la peur de l'autre ne peut tenir lieu de politique. Nous sommes tous des enfants d'immigrés, seule la date varie. La France est la plus grande communauté arabo-musulmane d'Europe, la plus grande communauté juive d'Europe, la plus grande communauté chinoise d'Europe. Tout ça, c'est le génie de la France,

 

Et le mariage homosexuel ? J'y suis favorable. L'égalité, ça ne se discute pas. Il y a quinze ans, mes amis de l'UMP se sont déchaînés contre le pacs, aujourd'hui ils reconnaissent qu'ils se sont trompés, mais cela ne les empêche pas de recommencer à se tromper sur le mariage homosexuel !

 

Tout ça, ce n'est pas le génie de la France; c'est le génie de la franc-maçonnerie illuminée, c'est à dire de la secte anti-chrétienne décrite par l'abbé Barruel , toujours à l'oeuvre 200ans après la révolution dite française et tout récemment mise en cause dans l'affaire "piss-christ  par Mgr Cattenoz.

Et si le FN était l'antidote à la F.M :.  ?

Voir les commentaires

L'appel du 18 juin

17 Juin 2011, 18:05pm

Publié par Simon Duplessis

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Voir la liste des manifestations à venir

Voir aussi sur motomag.com l’article : Délire sécuritaire : la fronde des fabricants d’avertisseurs de radars

Pétition Contre l’interdiction des avertisseurs communautaires de radar fixes et mobiles sur nos routes

 

Retour à l'accueil

Voir les commentaires

Ph. Ploncard d'Assac au banquet de Rivarol

13 Juin 2011, 08:35am

Publié par Simon Duplessis

 

 

la doctrine, toujours la doctrine et rien que la doctrine ... et signes, diagnostic, traitement ! : le Dr d'Assac toujours fidèle à lui même . Vive Rivarol et vive P.P d'A !

Voir les commentaires

Déballage de printemps

4 Juin 2011, 12:30pm

Publié par Simon Duplessis

 

http://www.cucuron.info/wp-content/uploads/2011/06/luc-ferry.jpgDénoncer les faits et non pas l' homme; voila le challenge auquel est confronté Luc Ferry.

Bien que républicain, l'ancien ministre me parait sympathique; peut être en raison d'e la naiveté qu'on ressentait chez lui du temps où il faisait partie du gouvernement Raffarin. Un brin passionné, intelligent, et épris du bien commun, il pensait sincèrement à l'époque pouvoir secouer le mammouth.  Il a donné depuis l'impression d'avoir été mal à l'aise  dans ce panier de crabes et d'avoir pris  de la distance vis à vis du monde politicien.

Aujourd'hui, accusé de faire un grand déballage, il se retrouve dans la peau du vilain délateur. Le désigner comme tel, c'est faire fi d'un minimum de psychologie; je pense que Ferry se retrouve  plutôt en prise directe avec sa conscience. Tout se passe, en fait, comme s'il  ne pouvait se contenter d'être le témoin silencieux d'une histoire qui le dépassait. 

 

Cela me rappelle une anecdocte personnelle; il y a bien longtemps,  j'avais été admis dans une école post-bac qui avait abrité  dans ses murs au cours des siècles quelques gloires nationales. La devise de la boîte était "Sciences, Patrie, Humanité " ou quelque chose comme cela. Bref, une boîte bien comme il faut, dans laquelle un jeune homme  plein d'entousiasthme devait pouvoir trouver le moyen de s'épanouir. Comme souvent, un bizuthage en règle était la tradition essentielle de la dite école et pendant deux mois les anciens avaient le droit d'humilier conscienceusement leurs petits camarades et même de se livrer à des sévices d'ordre sexuel. L'administration (je me souviens encore des noms des responsables, mais-je-ne-dirai-rien-même-sous-la -torture) était étrangement absente pendant ces exactions. Chose étonnante, la loi du silence perdure encore aujourd'hui dans le milieu professionnel. *

A l'époque, j'avais trouvé cela écoeurant mais, pas une seconde, il ne m'était venu à l'esprit de lancer un pavé dans la mare car dans ce genre d'affaire,  le courage  ne suffit pas; il faut aussi de la lucidité ,  de la  détermination et une force de caractère  souvent exceptionnelle.

   

 Si l'on fait souffrir l'un de vous, que ce ne soit pas comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme dénonciateur. Mais si c'est comme chrétien, qu'il n'ait pas de honte, et qu'il rende gloire à Dieu à cause de ce nom de chrétien.

 

* De grâce, ne cherchez pas le nom de cette école !  Elle n'existe plus.. A t'elle seulement existé ?

ecole

.

Voir les commentaires