Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Peut-on être chrétien et franc-maçon ? non !

31 Juillet 2011, 11:35am

Publié par Simon Duplessis

Dominique-ReyMgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, a publié en 2007 “Peut-on être chrétien et franc-maçon ?”. Où il montre que la position de l’Église sur la question n’a pas changé. Pouvez-vous résumer la position de l’Église ?

Sa position, depuis que la question se pose, c’est qu’il n’est pas possible de faire partie d’une loge franc-maçonne et en même temps de professer la foi catholique. L’appartenance à la franc-maçonnerie, c’est l’adhésion à un système de pensée qui s’inscrit dans le relativisme, dans une négation de la place de la grâce de Dieu par rapport à l’effort de l’homme, dans un système qui relativise la place de l’Église aussi, et qui peut se définir comme l’exaltation d’une intelligence coupée de l’amour. C’est une nouvelle forme de gnosticisme.

 

la suite est par là.....

http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3%A9/dossier-d039actualit%C3%A9/entretien-de-mgr-rey-quotune-n%C3%A9gation-de-gr%C3%A2ce-de-dieuqu

Voir les commentaires

Heureux les miséricordieux

31 Juillet 2011, 05:19am

Publié par Simon Duplessis

bayrou.jpgHeureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

Maxime Brunerie  vient de sortir de prison où il a passé 7 années pour avoir tenté de tuer Jacques Chirac. Il dit, depuis, avoir changé, mûri et abandonné ses penchants extrêmistes .

François Bayrou a rejeté récemment son adhésion au modem prétextant  que" les déséquilibrés n'ont pas de place chez nous".  Pour un homme politique de premier plan qui n'hésite pas à  proclamer régulièrement sa foi chrétienne, cette déclaration apparait pour le moins étonnante. Si un tel  refus peut se comprendre, sa formulation aurait pu témoigner  d'un peu plus de charité.

Il faut dire que le béarnais  n'aime pas  que l'on mélange la religion et la politique : selon lui "la laïcité française est une merveilleuse proposition française au monde". Ses positions en faveur du clonage "thérapeutique" ne vont pas non plus dans le sens de la religion dont il se fait le témoin comme homme politique.

Il faut bien reconnaitre que comme chrétien et en tant que chrétien François Bayrou déçoit.

 

 

Voir les commentaires

L'armée de l'anti-France

29 Juillet 2011, 20:25pm

Publié par Simon Duplessis

st-cyr.jpegDans le dernier numéro de  Rivarol, on peut trouver  cet excellent  article de Pierre Vial . Faut-il remettre en cause le principe d'une armée française destinée à tout accepter au nom de la discipline ?

 ....Depuis (la fin de la guerre d'Algérie), le pouvoir en place (« de droite » ou « de gauche »… mais où est la différence ?) a tout fait pour remplacer les guerriers par des fonctionnaires.
En application des principes du politiquement correct, l’esprit enseigné jusqu’alors aux Cyrards a été totalement
modifié : certains aspects jugés trop “mili” sont bannis, les futurs officiers étant priés (fermement) de prendre en compte, désormais, leur nouvelle vocation d’assistants humanitaires pour populations dites déshéritées (c’est-à dire des gens déterminés à venir vivre, en France, aux crochets de ces braves abrutis de Français).
Ce qui n’empêche pas le gouvernement français d’envoyer les soldats français se faire trouer la peau aux quatre coins de la planète pour répondre aux besoins de l’impérialisme yankee, tandis qu’au nom de la “diversité” l’armée “française”, par son recrutement, devient un fourre-tout mutiracial, dont les éléments non-européens constitueront, le jour venu, la force de frappe des envahisseurs africains.
Mais, après tout, un pays a l’armée qu’il mérite. Nous plaignons les officiers, sous-officiers et soldats d’origine
européenne, dignes d’estime, qui voudraient encore trouver un sens à leur métier. Mais nous leur disons que l’heure de vérité viendra bientôt : il leur faudra alors choisir entre trahir leurs frères de race ou se battre à leurs côtés. Il n’y a pas d’autre alternative.

C'est dans ce sens que nous sommes très dubitatifs sur le rôle réel  joué par une certaine association dite de soutien à l'armée française dirigées par des généraux 2° section et qui de fait soutient le mondialisme en marche. De même nous nous indignons devant la pression morale  appliquée par ceux qui disent pleurer les morts pour la France en Afghanistan  et qui a pour but en réalité d'empêcher toute réflexion sur la finalité de cette Opex menée avec l'Otan. La mystique patriotique entretenue à St-Cyr n'est en définitive qu'un leurre destiné à ce que les futurs officiers acceptent de se sacrifier sans broncher pour la finance apatride.

 

Lire aussi les déclarations du général Thomann dans Le Monde http://www.secoursdefrance.com/content/view/723/159/

Voir les commentaires

Les dessous d'un attentat

23 Juillet 2011, 20:41pm

Publié par Simon Duplessis

opiuIl est bien difficile de déterminer de façon certaine les tenants et aboutissants de l'attentat d'Oslo. On peut avoir  quelques pistes en analysant le modus operandi, le contexte international et en se référant aux précédents attentats perpétrés sur le sol européen(cf l'assassinat d'Olof Palme, Madrid etc)..

Certains voient ici  la main d'un "al qaida blanc", d'autres celle de la CIA, voire du Mossad, la Norvège étant un peu frileuse vis à vis de l'OTAN ou estimant que la Palestine devrait avoir une place à l'ONU.

 La présentation faite dans les medias, (aux ordres, faut-il le rappeler), nous donne les clés de l'énigme.

L'auteur présumé de la tuerie est un blanc, chrétien , "fondamentaliste" (?), islamophobe, d'extrême droite et  la seule victime interrogée s'appelle Hussein. Tout est dit.

A partir de là , chaque européen doit comprendre le message: l'islam est une religion comme une autre.  D'ailleurs, il existe un fondamentalisme chrétien comme il existe un fondamentalisme musulman, tous les deux menant aux mêmes excès. Il nous faut donc  être tolérant, accepter la diversité et refuser les partis populistes en Europe.

Dans le même temps, pourquoi ne pas donner un avertissement à la Norvège qui reste en marge de l'Europe et du N.O.M et  renforcer la lutte contre le terrorisme  ... ?

Voir les commentaires

Actualités judéo-systémiques

22 Juillet 2011, 06:10am

Publié par Simon Duplessis

israJacques Attali.

La zone euro pourrait exploser si l’on ne prend pas les mesures nécessaires. La solution raisonnable et rationnelle est celle qu’ont choisie les Etats-Unis : il faudrait instaurer un budget fédéral sans impôts nouveaux, simplement avec transfert d’impôts. Et mettre en place un ministre des Finances de l’Europe capable de faire respecter par ­chacun des pays membres les contraintes visant à maîtriser leur ­endettement.

 

BHL après avoir accompagné les émisaires des rebelles lybiens à l'elysée: Il faut plus d'aides humanitaires, médicales  et de toute nature." Les rebelles auraient les clés de Tripoli si on les aidait."

 

Richard Prasquier, le président du Crif,  a évoqué une « présentation du conflit israëlo-palestinien tout à fait scandaleuse » dans les  nouveaux manuels d’histoire contemporaine à l'usage des classes de première. A la demande des associations juives, des passages relatifs au « partage de la Palestine » vont être « modifiés » à l’occasion de l’impression des versions définitives. 

 

Moins de "France", plus de guerre, plus d' "Israël "..

Voir les commentaires

Haute trahison et forfaiture

19 Juillet 2011, 15:06pm

Publié par Simon Duplessis

invLe chef de l'état dit :  

Celui qui meurt pour la paix, au service de son pays, personne n'a le droit de dire qu'il est mort pour rien.

Il aurait pu dire:  

Personne n'a le droit de dire que celui qui meurt pour la paix, au service de son pays, est mort pour rien.

Nous, nous disons:

Celui qui envoie ses soldats mourir pour défendre les intérêts des puissances étrangères n' a pas le droit de donner des leçons de patriotisme.

 

Rappelons que si l'armée a  le "devoir d'être la grande muette", celui du président est d'engager celle-ci  uniquement dans l'intérêt de notre pays. Il n'en est rien. Sarkozy contrairement à ses déclarations de campagne a lancé l'armée française, sous des prétextes falacieux, dans des opérations de recomposition du Moyen Orient et des pays arabes au seul profit des USA et du Nouvel Ordre Mondial. Déja Mme Anne -Marie Pourhiet, professeur de droit public, à propos du traité européen, avait parlé de haute trahison à l' encontre de N.S. Elle indiquait que la démarche du président de la République prétendant interpréter seul la volonté du peuple français est totalement arbitraire et confine à la dictature.

 

L'entrée dans le commandement intégré de l'OTAN, sans avoir consulté le peuple et sans l'avoir averti de ses intentions relève de la même forfaiture.

Voici pourquoi les jérémiades de Sarkozy devant le cercueil de nos soldats paraissent déplacées.

 

Nos chefs d'état-major devraient avoir le courage de s'opposer à ces guerres illégitimes dans lesquelles leurs subordonnés se font tuer. Je ne  crois pas nos  généraux naïfs.  Ils ont le droit et le devoir de réfléchir et aussi celui de protéger leurs hommes.

Selon l'article 15 de la loi portant statut général des militaires du 13 juillet 1972 : « Les militaires doivent obéissance aux ordres de leurs supérieurs et sont responsables de l’exécution des missions qui leur sont confiées. Toutefois, il ne peut leur être ordonné et ils ne peuvent accomplir des actes qui sont contraires aux lois, aux coutumes de la guerre et aux conventions internationales ou qui constituent des crimes ou des délits notamment contre la sûreté et l’intégrité de l’Etat (...).

Voir les commentaires

Joli 14 juillet

16 Juillet 2011, 09:26am

Publié par Simon Duplessis

http://you.leparisien.fr/fr/photos/social/2011-06-26/9199/gay-pride-2011-des-dizaines-de-milliers-de-personnes-defilent-a-paris/package/19530-img_1749.jpgJe trouve la franco-norvégienne Eva Joly un peu "gonflée" de vouloir supprimer le défilé militaire au lendemain de la mort de 6 de nos soldats en Afghanistan. C'est un peu maladroit et comme le souligne Bruno Gollnisch, cela ne l'empêche pas par ailleurs d'être favorable à la guerre en Lybie où entre autres victimes, le plus jeune fils de Mouammar Khadafi, sa femme et trois des petits-enfants du leader libyen auraient péri lors d'un bombardement de l'Otan. 

F. Fillon a fait allusion  au pays d'origine  de la candidate écologique. Certains, le lui ont reproché, à tort, sans doute  car Madame Joly n'est-elle pas en quelque sorte qu'à moitié française de part sa bi-nationalité ? 

En revanche son défilé citoyen est une idée sympathique et on pourrait l'imaginer aisément sous sa présidence : 

en tête pour remplacer l'ecole polytechnique, l'ENA qui forme notre élite politique UMPS, suivie par l'école de la magistrature, gardienne de l'orthodoxie républicaine. Ensuite viendraient derrière le drapeau arc-en-ciel, les gays, lesbiennes, les  bis et les trans, puis une délégation en tablier de la grande loge de France, des écoles pourquoi pas, des maisons de retraite bien sûr, sans oublier surtout l'équipe du planning familial de l'hopital de X, les gens du CRIF avec leur kippa , SOS racisme, la Halde et quelques otages fraichement libérés. Les blindés seraient remplacés par les bennes à ordure. Il n'y a pas de raison !!  Au moins elles servent à quelque chose. Pourrait fermer la marche en lieu et place de nos légionnaires, un régiment de fiers sans-papiers. Tout cela défilerait avec la musique de NTM ou de Yannick Noah ! Quel pied ! 

Voir les commentaires

Physique quantique

10 Juillet 2011, 06:07am

Publié par Simon Duplessis

Certes, on est loin des affres et des vicissitudes de la politique française et internationale mais on est tout près de l'humour absolu.
On admire ici la finesse d'observation (pour ceux qui sont allés dans des congrès, c'est tout à fait cela), on note avec plaisir l'absence de vulgarité même s'il existe quelques gauloiseries, et les pédants de tout poil en prennent pour leur grade. Parfait !
plus sérieusement, voici le sujet du jour :

Voir les commentaires

Lutte au sommet

7 Juillet 2011, 15:28pm

Publié par Simon Duplessis

Dans l'excellente revue "Lectures Françaises"*, Pascal Bernardin révèle  que l'affaire DSK n'est vraisemblablement qu'un épisode de la lutte intestine menée au sein du système mondialiste entre juifs et françs-maçons.

Si les deux entités  ont la même ambition mondialiste, il existe entre elles une différence de vision philosophico-religieuse du nouvel ordre mondial. Pour le peuple élu, qui attend impatiemment son messie, Jerusalem doit devenir obligatoirement la capitale du  royaume terrestre promis dans les écritures. Pour les francs-maçons, ancrés dans leur "humanisme", et considérant par ailleurs, contrairement aux juifs, tous les  hommes  égaux entre eux, les anglo-américains doivent rester les maîtres d'oeuvre du N.O.M  . L'auteur souligne qu'Obama a demandé solennellement le retour d'Israel aux frontières de 1967, le lendemain de l'arrestation de DSK, comme s' il avait voulu faire passer un message.

Parmi les autres victimes de cette guerre au sommet, citons la banque Lehman-Brothers, le banquier Amshel de Rothschild "suicidé" dans un hôtel parisien. L'épisode DSK serait aussi la réponse du berger à la bergère après le scandale qui a éclaboussé Bill Clinton; lequel,  on se souvient, avait été  piégé par Monica Levinski.

 

* Editions de Chiré dirigées par Jean Auguy et François-Xavier d’Hautefeuille

Voir les commentaires

Arrêtez de vous désinformer !

7 Juillet 2011, 08:33am

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

1 2 > >>