Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Adieu Maurice !

27 Février 2012, 15:50pm

Publié par Simon Duplessis

Il avait la simplicité des grands hommes et l'humilité de son génie..
Son nom est associé à Bach, Vivaldi, Teleman, Haendel, Loeillet  et bien d'autres qu'il nous a fait connaitre.
Merci,  Maurice André !

Voir les commentaires

Visages de la haine ordinaire

24 Février 2012, 16:30pm

Publié par Simon Duplessis

Caractéristiques du journaliste "systémique" :
Physionomie : l'attitude hostile, le regard acéré et le sourire vicelard .
Phrases clés :"Vous l'avez déja dit !", "ça, on le sait déja !", "répondez à la question !", "vous en êtes où dans vos parrainages ? "Vous n'avez pas l'impression d'en faire trop dans la victimisation ?" "vous cautionnez les phrases de votre père ?"
 Technique : interrompre l'invité en lui posant une deuxième question avant même qu'il ait fini de répondre à la première. Résumer ce qu'il vient de dire en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit
 
 
ved

Voir les commentaires

Manipulation mediatico-politique à propos de la viande halal.

21 Février 2012, 10:46am

Publié par Simon Duplessis

Unanimement le monde mediatico-politique estime  que MLP s'est trompée lourdement  en affirmant  que "l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal"".

Nicolas Sarkozy, himself, a estimé que "la polémique" déclenchée par la présidente du FN "n'avait pas lieu d'être.

 

Qu'en est il exactement ?

D'après Frédéric Freund, directeur de l'OABA, oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir, trois des quatre abattoirs de mammifères d'Ile-de-France pratiquent l'abattage rituel sans étourdissement préalable, "Ezanville dans le Val-d'Oise et Jossigny et Meaux en Seine-et-Marne", le quatrième étant un abattoir de porcs. Le problème, selon lui , c'est que ces viandes (halal) ne se retrouvent pas toutes dans les circuits de distribution halal. Du coup, le consommateur mange à son insu des viandes issues de l'abattage rituel juif ou musulman. Cela veut dire clairement que 100% de la viande non porcine  produite en Ile de France est halal.

 

Le ministère de l'Alimentation tente de sauver la mise en affirmant que  la viande distribuée en Ile-de-France est issue essentiellement du marché de Rungis, où arrivent des viandes qui proviennent d'un peu partout en France. Or, il fait semblant d'ignorer qu'en province les abattoirs "hallal" sont en pleine expansion.  

Cela  veut dire que MLP a raison  tandis que  le gouvernement  accompagné des médias nient l'évidence et prennent nos compatriotes pour des truffes.

Nous sommes donc  bien  confrontés à  un véritable déclin civilisationnel,  orchestré par le système qui continue à manipuler sans vergogne  l'opinion publique.

Voir les commentaires

Le rouleau compresseur en action

20 Février 2012, 07:23am

Publié par Simon Duplessis

Bon; on y arrive ... A ce stade de la campagne, les medias français cosmopolites, désormais se rangent dans une bipolarisation ump/ps. Les autres candidats et principalement MLP disparaissent comme par enchantement ou alors si les journalistes en parlent, c'est pour les démolir avec un mépris souverain. Personne ne souligne le  bilan catastrophique du président et  l'évidente imposture de Sarkozy qui promet pour demain ce qu'il n'a pas fait hier.
Le système a déja choisi: 1/ Nicolas Sarkozy.  2/ François Hollande, à défaut. Il y a quelques mois, la même oligarchie politico-finanacière a plaçé ses pions  à Rome et à Athènes ; tous affiliés du Bilderberg, de la Trilatérale et anciens de Goldman Sachs.

Voir les commentaires

Le bourgeoisisme

15 Février 2012, 21:18pm

Publié par Simon Duplessis

A l'heure où le premier personnage de l'état français joue au bateleur de foire pour attraper le gogo, je suis tombé sur ce texte d'Hermann Hesse, rapporté par Robert Spieler dans le dernier Rivarol. A méditer,  comme il le dit fort justement   ...je rajouterai .. par chacun d'entre nous.

L’homme a la possibilité de s’abandonner entièrement à l’esprit,à la tentative de pénétration du divin, à l’idéal de la sainteté. Il a également la possibilité inverse de s’abandonner entièrement à la vie de l’instinct, aux convoitises de ses sens, et de concentrer tout son désir sur le gain de la jouissance immédiate. La première voie mène à la sainteté, au martyre de l’esprit […]. La seconde mène à la débauche, au martyre des sens […].

Le bourgeois, lui, cherche à garder le milieu modéré entre ces extrêmes […]. Il n’aspire ni à la sainteté, ni à son contraire, il ne supporte pas l’absolu, il veut bien servir Dieu, mais aussi le plaisir […].

Le bourgeois, de par sa nature, est un être doué d’une faible vitalité, craintif, effrayé de tout abandon, facile à gouverner. C’est pourquoi, à la place de la puissance, il a mis la majorité. A la place de la force, la loi. A la place de la responsabilité, le droit de vote […]. Il est clair que cet être pusillanime, en quelque grande quantité qu’il existe, est incapable de se maintenir, qu’en raison de ses facultés il ne peut jouer dans le monde un autre rôle que celui d’un troupeau de brebis entre des loups errants.

Voir les commentaires

L'imposture Boutin.

14 Février 2012, 16:02pm

Publié par Simon Duplessis

sarkboutin.jpgQuel soulagement a posteriori ! si Mme Boutin n'avait  pas eu ses parrainages , elle aurait utilisé une "bombe atomique." En effet,  la nouvelle ralliée avait envisagé de faire la grêve de la faim. Rendez-vous compte !! 

Bref, tout cela finit bien, tant il est vrai qu'il vaut mieux aller à la soupe que  se serrer la ceinture.

Ne soyons pas méchant;  en fait, l'ex- ministre de Nicolas Sarkozy ne le connaissait pas bien; c'est  grâce au  Figaro-magazine de samedi dernier  qu'elle a appris que le président partageait totalement ses valeurs  !!! Quel bonheur !

 

Mme  Boutin est donc chrétienne, on le sait : elle l' affirme avec force et explique son positionnement politique en déclarant en toute simplicité que "dans un monde où le relativisme est la norme, une position claire et constante dérange".

Mais elle est aussi démocrate et humaniste; il ne faut pas l'oublier, comme l'indique son souhait  de faire barrage au Front national

De même, interrogée sur les manifestations devant le théâtre où se produisait la pièce blasphématoire de Romeo Castellucci,  elle  n'a pas soutenu les protestataires de  Civitas ("je ne les soutiens pas, je les condamne").

Dans l'affaire du Piss-Christ  d'Avignon, elle n'a pas non plus  daigné participer à la manifestation au prétexte que l’exposition se terminait  prochainement !

 

Christine Boutin est donc courageuse mais pas téméraire ; catho, oui , mais pas au point de passer aux yeux du système pour une intégriste. C'est une bonne républicaine, il faut que cela se sache. Alors, au final,  relativisons Boutin ; avec1 % des voix son rôle principal est d'être un leurre pour les  cathos bien pensants . Gageons qu'elle aura encore prochainement  sa part du gâteau en récompense de son imposture .

Voir les commentaires

Florilège démocratique

13 Février 2012, 07:23am

Publié par Simon Duplessis

  On l'a bien compris; l'enjeu des présidentielles, c'est avant tout,  neutraliser la bête immonde. Soyons rassurés, face au danger,  nos démocrates restent déterminés: 

 

« Si Marine Le Pen a des difficultés à trouver ses 500 signatures, c’est peut-être avant toute autre chose qu’elle a un problème de crédibilité et de confiance. »
Jean-François Copé, 6ème circonscription de Seine-et-Marne

 

« Que ce soit difficile, ce n'est pas étonnant compte tenu des outrances qui sont celles du Front national. »
François Fillon, 2ème circonscription de Paris

« Ma position est très simple, on a une loi, qu'elle se débrouille, Mme Le Pen, qu'elle se débrouille toute seule. »
François Baroin, 3ème circonscription de l’Aube

« Les séances d'indignation, de médiatisation et de victimisation du Front national, on en est coutumier depuis vingt ou trente ans.»
Valérie Pécresse, 2ème circonscription des Yvelines

« Je ne donnerai pas ma signature à Marine Le Pen même si elle pleure devant ma porte. »
Claude Goasgen, 14ème circonscription de Paris

« Si Marine Le Pen est en mesure de se présenter, c'est bien, si ce n'est pas le cas, eh bien son père n'avait qu'a dire moins de conneries. »
Eric Raoult, 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis

« Il faut se poser la question : pourquoi les maires – il y en a 36 000 –, pourquoi il n'y en a pas 1 % d'entre eux qui acceptent de signer pour Mme Le Pen ? Sans doute parce qu'elle dit des choses difficiles et inacceptables »
Gérard Longuet, sénateur de la Meuse

 

Madame Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, charitablement, ne se montre pas aussi vindicative mais a déclaré plusieurs fois qu'elle pourrait à nouveau se retirer en 2012 si la menace représentée par Marine Le Pen était trop forte pour le chef de l'Etat. Quelle belle âme ! C'est beau, ça !

 

J-L Mélenchon , qui sait tout et qui n'a peur de personne, fait observer que depuis 40 ans le Front National ne sert à rien. Le journaliste ne lui a pas demandé s'il fallait le supprimer ....

 

Pour la norvégienne Eva Joly,  Marine Le Pen est l'"héritière d'un tortionnaire en Algérie", et ne répond à la crise que "par la haine".

Voir les commentaires

Le congrès de l'Oeuvre française

10 Février 2012, 08:45am

Publié par Simon Duplessis

Le huitième congrès de l’Œuvre française s’est réuni dans la région lyonnaise, les 4 et 5 février 2012, sous la présidence effective de Pierre Sidos, sur le thème : « Devenons ce que nous sommes ».

 

 Depuis 2008, nous sommes confrontés à une crise financière majeure qui est l’aboutissement d’une politique menée de longue date sur des principes contraires à l’ordre naturel et mise au service de groupes de pression financiers prédateurs et apatrides de Wall Street et de Londres.

Ce que l’on désigne sous le vocable de Communauté internationale n’est que le syndicat de défense de cette finance mondialisée et de l’entité sioniste de Palestine. Par conséquent, nous sommes solidaires des Etats qui se lèvent contre cette politique criminelle de dépossession des souverainetés nationales menée sous l’égide de l’anti-nationalisme du dollar comme il existait naguère un anticommunisme du dollar. Nous dénonçons le lynchage politique et physique de Kadhafi auquel il n’a pas été pardonné de vouloir réduire en Libye les profits des grandes compagnies pétrolières et de mettre en place un financement indépendant de l’Afrique.

Nous condamnons pareillement la diabolisation de la Syrie d’Assad, dernier régime laïc et nationaliste du monde arabe qui avait, jusqu’à la déstabilisation actuelle, activée par Washington, assuré la paix et la concorde dans cet Etat multiconfessionnel.

Nous assurons de notre soutien tant à la Russie de Poutine qui refuse de passer sous les fourches caudines de Wall Street que à l’Iran d’Ahmadinejad qui lutte pour préserver sa légitime indépendance, au Venezuela de Chavez qui tient tête aux trusts prédateurs nord-américains.

 

De même soutenons-nous le combat du gouvernement de Viktor Orban qui défend la morale naturelle et affirme les droits de la nation hongroise contre le diktat des sicaires de l’Union Européenne, cheval de Troie du mondialisme en Europe. Nous dénonçons la politique de fuite en avant des tenants du mondialisme qui tentent de sauver leurs fortunes frauduleusement accumulées par la spoliation des revenus du travail et leur entreprise d’hégémonie planétaire en n’hésitant pas à multiplier les bruits de bottes dans le monde et à appauvrir sans vergogne les peuples du monde blanc, dépossédés de leurs industries.

Face à ces menées mondialistes, nous appelons au retour des nations, et en premier lieu à la restauration de leur souveraineté, notamment financière : il faut rejeter un endettement illégitime qui les enchaîne à des banksters sans visage qui noyautent des régimes stipendiés, tandis qu’ils encouragent l’immigration de masse inassimilable pour peser à la baisse sur les salaires des nationaux en procédant à une substitution de population.

Nous réaffirmons la nécessité du recouvrement d’un Etat national. Il ne s’agit plus aujourd’hui de défendre la souveraineté de l’Etat comme il y a un siècle mais de la reconquérir, de la rétablir car nous avons été dépossédés.

 

Actuellement nous n’avons plus ni monnaie nationale, ni frontières, ni banque centrale indépendante, ni armée indépendante parce qu’elle est actuellement sous commandement intégré de l’OTAN et nos soldats sont transformés en mercenaires au service du nouvel ordre mondial. Nous avons perdu notre souveraineté dans tous les domaines. Il n’est que notre dette qui reste souveraine !

 

Aussi la France doit-elle urgemment recouvrer sa souveraineté sur tous les plans : économique, politique, monétaire, militaire, rétablir le franc notre compagnon de route de 642 ans depuis Jean II Le Bon en 1360, et en finir avec cette monnaie d’occupation qu’est l’euro. Notre pays connaît périodiquement un déferlement médiatique lié à des campagnes électorales qui, au lieu de traiter des problèmes de la France, ne servent au final qu’à assurer une nouvelle répartition des prébendes d’une classe politique déconnectée des réalités de la France et de son peuple. Aussi rejetons-nous la duperie que constitue le mirage électoraliste d’un système qui vise à anesthésier les peuples en leur proposant de faux choix politiques dans un système totalement verrouillé, où les dés sont pipés et où n’ont droit à la parole que ceux qui ont peu ou prou fait allégeance à la pensée unique. En réalité, les véritables maîtres du moment ne se cachent même plus comme on le voit en Grèce et en Italie où ont été imposés comme chef de gouvernement des employés de Goldman-Sachs.

Les solutions nationalistes, qui reposent sur la primauté du politique sur l’économique, du spirituel sur le matériel, du national sur l’étranger, du qualitatif sur le quantitatif, de la sélection sur l’élection, du talent sur l’argent, de la beauté sur l’utilité permettent d’échapper à cette spirale aliénante et destructrice.

 

Nous faisons appel aux hommes d’ordre, conscients des dangers mortels qui menacent l’existence de leur culture et des fondements de la civilisation dont ils sont les héritiers afin qu’ils nous rejoignent dans notre action pour que demain nos enfants puissent vivre dans un monde en continuité avec celui de leurs pères, sur la terre millénaire qu’ils ont façonnée. Nous appelons à une seconde révolution nationale, unique moyen de rétablir la France et de contribuer à la renaissance de la civilisation européenne qui, à la différence de toutes les autres, a permis à l’humanité de sortir de la stagnation plurimillénaire qui la caractérisait. Seuls les nationalistes de l’Œuvre française sont en mesure de livrer ce combat de délivrance et de redressement, car ils sont guidés par une doctrine fondée sur le réel, sur l’amour de la nation et sur la tradition, plan architectural d’un peuple qui bâtit son histoire sans jamais briser ses lignes de fond et qui rassemble les forces de son sol et de son sang qui en sont la substance vivante et créatrice le dimanche 5 fevrier 2012

Voir les commentaires

Le retour de Bruno Gollnisch

8 Février 2012, 19:25pm

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

Marine, malgré tout

6 Février 2012, 10:08am

Publié par Simon Duplessis

http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/zapster/marine-le-pen-vs-laurent-joffrin-le-clash/44585892-1-fre-FR/Marine-Le-Pen-vs-Laurent-Joffrin-le-clash_flash_video_background.jpg

  Malgré tous ses efforts pour se dédiaboliser, le FN reste la bête noire du système. Celui-ci tente de le coincer avec les signatures, les journalistes aux ordres se font de plus en plus agressifs, l'accusent toujours et encore d'être une reminiscence nauséabonde  du fascisme et le somment en permanence de donner des preuves de bonne conduite. Pourtant la fille du chef n'a pas lésiné;  elle a viré les nationalistes intransigeants, mis sur la touche le catholique Bruno Gollnisch, engagé des enarques, des francs-maçons, des homosexuels, des blacks, fait des concessions sur les fondamentaux, envoyé son vice-président à jerusalem. Rien n'y fait, elle reste honnie.

Il est vrai que le FN se pose comme étant  le seul parti antimondialiste, souverainiste, anti-immigrationniste, mais surtout  partisan de la sortie de l'euro et du retour à une banque nationale indépendante.

Cela constitue un casus belli pour le système. Voila une raison de plus pour voter Marine au premier et au deuxième tour malgré les réticences légitimes que l'on peut avoir sur l'évolution du FN.

Voir les commentaires

1 2 > >>