Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Du système et de l'antisystème.

14 Avril 2017, 21:16pm

Publié par Simon Duplessis

Du système  et de l'antisystème.

On n' a jamais autant parlé du système et pourtant il est difficile de savoir ce que les uns et les autres entendent par ce nom. Est ce le système bancaire, le système politico-médiatique, le système politico-industriel voire militaro-industriel ?En réalité tous ces systèmes s'inter pénètrent pour faire une espèce  de synthèse appelé le Système avec un  grand S.

Il est  de fait reconnu comme tel - j'allais dire systématisé- par ses contradicteurs. L'arrivée de la toile numérique qui échappe aux media traditionnels  associée au désaveu progressif  des partis politiques au pouvoir depuis 40 ans, partis  marqués par le socialisme puis par le libéralisme a conduit à faire évoluer le concept. Le système apparait alors depuis quelques années comme inhérent à la philosophie  mondialiste qui promeut un monde sans frontière sans race ni religion, mue uniquement par le progrès qui en réalité profiterait à une  élite planétaire . Le système s'oppose ainsi aux masses populaires  qui sentent confusément que tout ceci ne convient pas à leur besoin d'enracinement et d'identité nationale, culturelle, historique et ethnique ainsi que pour certains - qui ont échappé au lavage de cerveau-  à leur croyance religieuse.

Le système ne se définit pas lui-même, il reste flou dans son organisation nébuleuse et tentaculaire mais ne  cache pas non plus son but; le Nouvel Ordre Mondial . Il place des hommes et des femmes à lui dans tous les postes clés (Banques,  hautes administrations nationales et internationales,  gouvernements nationaux, medias ) Il est à la tête d'associations  qui œuvrent pour la réalisation de leur plan de domination mondiale en promouvant le métissage des populations, la suppression des frontières nationales et le libre échange sauvage (mondialisation).

Cette vague anti-système baptisé populisme  est dénigré par les tenants du dit système qui  use de procédés sémantiques et  dialectiques douteux et trompeurs pour les discréditer. Ainsi ceux qui veulent défendre leur frontière nationale et  refusent  de se laisser envahir pas des allogènes sont des racistes, xénophobes,  islamophobes, adeptes du "repli sur soi et de la "haine de l'autre" .

Malheureusement pour les mondialistes cette contestation résiste,  à tel point que des hommes politiques appartenant au système parviennent à se déclarer anti système pour se faire élire (Macron, Bayrou, Mélenchon , entre autres) Cela ne dupe personne  et le pire est à venir pour eux car certaines  digues qui préservaient leur domination se fissurent . (Arrivée de Trump aux USA, vote pour le Brexit  en Grand Bretagne, et montée des partis dit populistes en Europe).

Une fois posé le postulat selon lequel le système serait tout bonnement le système mondialiste, reste à savoir qui sont les chefs du projet mondialiste. Ce n'est pas simple, D'ailleurs  ceux qui s'y essaient sont  taxés de complotisme *.  Néanmoins, une approche peut être faire sur la nature et l'identité des tenants du système; il suffit de considérer par exemple d'une part les opposants au seul parti nationaliste français qui appellent à la veille de élections présidentielles à ne pas voter pour Marine Le Pen ; la franc-maçonnerie, le CRIF et d'autre part ceux qui soutiennent le candidat du mondialisme, Emmanuel Macron (BHL, Bergé, Kouchner, etc).

Pour aller plus loin , il fait lire absolument les quelques ouvrages sur la question (des pions sur l'échiquier de William Carr, la marche irrésistible du nouvel ordre mondial de Pierre Hillard, le complot mondialiste de Philippe Ploncard d'Assac, La Guerre maçonnique, (1919)  La conjuration contre le monde chrétien de Mgr Jouin, la Conjuration antichrétienne, le temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église catholique de Mgr Delassus. Lisez aussi La Grande Peur des bien-pensants de Bernanos.

En lisant cela, vous verrez que la réponse est claire : le mondialisme est l'œuvre de la Synagogue de Satan.

 

*le complotisme est une pathologie récente gravissime qui conduira certainement dans un futur proche ceux qui en sont atteints dans les hôpitaux psychiatriques !

 

Voir les commentaires