Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Marche vers la guerre ?

30 Août 2007, 20:26pm

Publié par Simon Duplessis

Bush se fait de plus en plus virulent envers l'Iran. Selon lui, il existe un risque d'holocauste nucléaire.
IL faut rapprocher ces propos de ceux de Sarkosy qui  insisté a plusieurs reprises dans son discours sur la menace d'une «confrontation entre l'Islam et l'Occident ».
Il réaffirme
qu'un Iran doté de l'arme nucléaire est pour lui inacceptable, et souligne l'entière détermination de la France dans la démarche actuelle alliant sanctions croissantes mais aussi ouverture si l'Iran fait le choix de respecter ses obligations.
Cette démarche est la seule qui puisse nous permettre d'échapper à une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran. Cette quatrième crise est sans doute la plus grave qui pèse aujourd'hui sur l'ordre international..."
Commenter cet article
L
Le redéploiement de nos mirages 2000 et F1 CR du Tadjikistan  vers l' Afghanistan est-il réalisé dans l'optique d'une guerre contre l'Iran ? Cela dit la distance de l'un et l'autre pays vers des cibles potentielles iraniennes est grossièrement la même. En tout cas cela aurait le mérite de dédouaner le Tadjikistan vis à vis de l'Iran en cas de conflit .
Répondre