Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Clearstream

26 Septembre 2007, 08:20am

Publié par Simon Duplessis

L'affaire Clearstream est loin d'être claire. Un chose l'est, c'est l'acharnement de Nicolas Sarkosy à se montrer victime d'une machination.
C'est en fait Dominique de Villepin qui aurait pu être la véritable victime
d'une machination assez tordue. Celle ci est  décrite sous le terme de
"dead agent", méthode utilisée en particulier par l'église de scientologie pour prendre l'adversaire en flagrant délit de mensonge.
Il n'existe aucune preuve pour étayer cette thèse mais un faisceau d'arguments:
Imad Laoud a été en cheville avec les RG et était sous la coupe de Bernard Squarcini sous-directeur des RG lui même proche de Nicolas Sarkosy. L'ancien informaticien d'EADS imagine mal que ce dernier n'ait pas pu être au courant des listings dès cette époque.
On connait les liens de
Nicolas Sarkosy avec Tom Cruise figure emblématique de l'église de scientologie, on sait également que le spécialiste de cette secte à la police nationale a été mis sur une voie de garage. De plus certaines déclarations de NSS laisse à penser qu'il adhère en partie à la philosophie de cette secte (Nicolas Sarkozy, La République, les religions, l'espérance, Editions Cerf 2004)
Troublants sont également les liens entre Clearstream et l'église de scientologie décrits dans révélation$ par
Denis Robert:
"J’ai déjà eu suffisamment d’ennuis avec Clearstream. Quand les scientologues vous coincent, ils ne vous lâchent plus. Simplement, relisez le jugement. Primo, vous verrez que la société qui a fait le nettoyage informatique a son siège à Clearwater, la capitale mondiale de la scientologie. Secundo, la sœur d’André Lussi, l’ex-patron de Clearstream, était responsable de l’Eglise de scientologie en Suisse, fin des années 80. Tertio, le paquebot acheté au début des années 70 par le gourou, Ron Hubbard, l’a été grâce à Cedel. Quarto, des stages bizarres pour des informaticiens de Clearstream ont été organisés dans un château à Johannesburg. La scientologie possède justement une «Faculté» dans un château de Johannesburg. "
Cela dit , il faut faire attention à ce que l'on écrit et aux informations que l'on trouve sur le net même si elles sont justes.

Commenter cet article