Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

IVG

2 Octobre 2007, 21:20pm

Publié par Simon Duplessis

Dans France catholique , Tugdual Derville nous apprend que Mme Bachelot , ministre de la santé, autorise le planning familial à délivrer le RU 486, la pillule abortive. Il y a quelques semaines, elle voulait au contraire faire diminuer le taux d'IVG anormalement élevé dans notre pays. Ainsi voici venu le temps de la simplification de l'avortement; facile et à domicile.
Malgré son exhortation à voter contre Nicolas Sarkozy au second tour des élections présidentielles, le Planning bé­néficie, avec Roselyne Bache­lot, d’un relais bien placé au gouvernement… Entre l’idée de la rupture d’avec mai 68 et la réalité de l’idéologie dominante, c’est déjà le grand écart.

Commenter cet article

Jo 05/10/2007 11:50

Pas grave, c'est cautionné par Boutin, solidaire gouvernementale de bachelot

Marie-Marie 04/10/2007 20:51

L'IVG est remboursée à 100% mais pas la pilule. On encourage donc les femmes à se faire avorter et non à maitriser leur fécondation si elle ne veulent pas d'enfants. On explique en long et en large que les "jeunes" doivent écouter leurs corps et  les médias parlent de leur sexualité comme si c'était une chose normale pour des adolescents d'avoir des rapports sexuels !!! Je ne comprend pas que l'on privilégie automatiquement la plus mauvaise solution. Je suis pour que les gens désirent leurs enfants c'est nettement mieux que de les subir comme avant mais de là à encourager ce génocide !!! Ce n'est plus immoral c'est carrément amoral et désespérant !

Lelysdanslavallée 03/10/2007 22:48

voir aussi le commentaire de Cochet  sur ceux qui s'inquietent du test ADN mais qui se moquent des dernieres dispositions de Bachelot sur l'IVG..http://www.chretiente.info/eglise_catholique.php?page=news&id_syndic_article=8433