Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Tellement français !

7 Octobre 2007, 20:55pm

Publié par Simon Duplessis

Tel est le titre ce matin du journal "l'équipe " après la victoire du 15 de France à Cardiff.
En fait, qu'est-ce qui est "tellement français": la capacité des français à surprendre, à se ressaisir voire à se surpasser  ou bien la facilité à bomber le torse et à crier cocorico pour des motifs plus ou moins futiles ?
Un peu de tout cela sans doute. Mais pour reprendre la formule journalistique: ne boudons pas notre plaisir, celui d'avoir vu un trés beau match et de voir la  France gagner. Cela nous change tellement !


Commenter cet article

marie-marie 16/10/2007 12:18

Je dois me couvrir la tête de cendres et battre ma coulpe car je l'avoue (encore) je n'ai pas non plus regarder le dernier match de la France mais il parait que les français ont été nullissimes   alors pas de regrets. De toute façon, je préfère la lecture et d'autre occupations  plutôt que  de regarder des gens courir avec des règles que je ne connais pas !! je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire que cela me barbe ! mais bien entendu, cela fait désordre !! tant pis !

Lelysdanslavallée 15/10/2007 19:33

on l' a  pensé trés fort mais on n'avait pas osé le dire .le consevateur l'a fait.http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2007/10/10/976-rugby-les-francais-de-souche-sont-une-chance-pour-la-france#co

Rétroviseur 13/10/2007 12:00

Marie-Marie : si vous n'avez pas regardé ce match, vous êtes indigne de ce blog!

marie-marie 08/10/2007 12:02

Nous savons bien qu'en France c'est toujours nous avons gagné et l'équipe de France a perdu !!  Il faut reconnaître cependant  :1) les supporters de rugby sont moins obtus et violents que les supporters de foot (est-ce parce que le rugby est en lui-même plus "physique" ?? quoique ... les "coup de boule"  : c'est assez bien intégré dans l'esprit foot !)2)tous les pays sont chauvins par essence et donc les français ne sont pas plus coq-cocorico  que les autres ...3) cela me plait assez de savoir que des sportifs ayant été menés largement pendant la première mi-temps d'une rencontre soient capables de se ressaisir et de gagner (j'ajoute que je ne fais par partie des milliards de spectateurs qui ont vu le match !)