Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Prendre du recul

11 Octobre 2007, 07:06am

Publié par Simon Duplessis

Un de  mes amis, après trois semaines de voyage à l'étranger pendant lesquelles il n'a pu écouter les informations,  s' aperçoit à son retour  qu 'en fait il ne s'est rien passé d'important.  Gentiment, il me dit qu'avec mon blog, j'ai un peu le nez dans le guidon.
Il a totalement raison; il ne s'est rien passé d'important depuis 3 semaines et rien n'a changé:
- Le déficit continue à augmenter (il atteint les 1200 milliards d'euros)
- L'insécurité est toujours présente (émeute à st Diziers)
- Le problème de l'immigration demeure et ce ne sont pas les malheureux tests ADN qui vont changer quelque chose ni la création de la cité nationale de l'immigration.
- Menace accrue de guerre  avec l'Iran
- Tous les jours en France,
500 IVG ..
C'est génial . Surtout restons optimistes.

Commenter cet article

Rétroviseur 13/10/2007 11:41

mais si,  il s'en est passé des choses. Sarkozy a parlé tous les jours, soit 21 fois en 3 semaines.Voir le nouveau site de l'Elysée (site commercial) pour en avoir le détail.

leon4 12/10/2007 15:14

pour MarieVous avez raison;les médias (avec ou sans T:il faut relire peyreffiitte sur le sujet) se focalisent sur les paillettes des bleus à marcoussis et oublient ce qui se passe dans le golfe de Martaban.Et si ce n'était pas le but du 20 Heures de nous délasser avec du rugby plutot que d'intérresser (?) une infime frange de la population avec les malheurs des moines de Yangon et du peuple Karen dont on se fout depuis 1947?Vive la télé qui ne sert à rien, comme les romans et la musique! Profitez, après vos lectures surement palpitantes de Pline (l'ancien bien sûr)  ou de BHL (le nouveau ) de l'éphémère, du rêve et des terres mystérieuses et mystiques de l'Ovalie.Bien à vous.Léon

Marie-Marie 11/10/2007 09:58

Votre ami n'a rien raté les médias ont parlé : des "bleus", des femmes ou compagnes et enfants des bleus, de l'entraînement des bleus de la victoire des bleus (3 jours non-stop à vivre et revivre le match) du retour des bleus à Marcoussis, de leur re-entrainement de leur départ de Marcoussis, de leur re-re-entraînemebt et quand il restait du temps de monsieur Chabal : cro-magnien des bleus ! elle n'est pas belle notre télévision ???? en attendant en Birmanie, j'ai cru comprendre qu'il se passait quelque chose !!!!   mais on préfère toujours en France les paillettes, le people bien vulgaire, les émissions nulles à pleurer que de réellement faire de l'info sauf bien sûr durant les catastrophhjes, naturelles ou pas, cela se vend aussi très bien.