Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Marine Le Pen critique la campagne de l'UDC

19 Octobre 2007, 16:19pm

Publié par Simon Duplessis

Dans Le Point du 17/10:
Marine Le Pen estime que la campagne d’affichage du parti suisse UDC, visant à dénoncer l’immigration massive, "est dangereuse car il y a un risque d’amalgame entre l’immigration et la couleur de la peau". Sur cette affiche, on voit trois moutons blancs posés sur une surface rouge marquée d’une croix blanche symbolisant la Suisse. L’un d’eux repousse d’un coup de patte un mouton noir censé représenter un immigré.  La conseillère régionale du FN ajoute que tout cela relève de "la pub", au même titre que "les campagnes de Benetton", et que "jamais" son parti ne se lancerait dans ce type d’affichage.


En réalité, si cette campagne peut s'appliquer à la Suisse, elle n'est pas transposable pour notre pays et son histoire. A juste raison, Marine Le Pen pense certainement à nos compatriotes des DOM -TOM.
Voila une occasion de relire Renan :
De nos jours, on commet une erreur (plus) grave - on confond la race avec la nation, et l'on attribue à des groupes ethnographiques ou plutôt linguistiques une souveraineté analogue à celle des peuples réellement existants.(...) 
Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu'on a faits et de ceux qu'on est disposé à faire encore. Elle suppose un passé ; elle se résume pourtant dans le présent par un fait tangible : le consentement, le désir clairement exprimé de continuer la vie commune .(...) 
Une nation est une âme, un principe spirituel. .(...) 
L'existence d'une nation est (pardonnez-moi cette métaphore) un plébiscite de tous les jours, comme l'existence de l'individu est une affirmation perpétuelle de vie.

Commenter cet article

Lelysdans lavallée 21/10/2007 21:41

D'accord avec le prospectiviste. Test ADN : mais quelle bande de C...http://herbedeprovence.over-blog.com/article-12814627.html

PROSPECTIVISTE 21/10/2007 21:10

La polémique autour de la question du test ADN recoupe celle des bases de données croisées qui ont tant fait défaut aux enquéteurs voici quelques années dans la recherche de responsabilité dans des affaires criminelles.Notre liberté serait gravement remise en cause ! Or , nous sommes devant une double imposture : Notre liberté n'est aucunement remise en cause puisque nous n'appliqueront rien de tout celà compte tenu de l'aspect volontariste , fortement temporisé par nos juges si prompts à garantir la liberté des immigrants et si peu celle des prévenus en garde à vue ! La grandeur de la France ne devrait pas trop en souffrir soyons en sur.D'autre part, cela ne concerne que les immigrants déjà installés en France , sans qu'on leur demande de preuve de leur légalité et dans le cadre du regroupement familial.L'intelligence humaine étant , comme il semble, la même partout , ceux qui feront la demande de ce genre de test ne le feront que s'ils sont surs du succès du test !!! Les immigrés clandestins ne prendront pas le risque de se présenter dans les services de la police de l'immigration pour demander le rapprochment familial de personnes dont elles sauront ne pas pouvoir le réussir.L'immigration clandestine risque d'en etre renforcée et de toute façon n'est pas concernée par cette loi.On nous fait donc de part et d'autre prendre des véssies pour des lanternes et gageons que cette loi ne sera pas remise en cause puisqu'elle ne change rien à la question . Parions aussi que d'aucun saura la mettre au compte d'un bilan positif de réformes révolutionnaires menée grand train !!Nous ne voyons pas que la mise en place dans les pays européens (11 au total) n'ait fait baisser considérablement les flux migratoires dont on sait qu'ils ne sont que la partie visible du problème.

Simon 21/10/2007 20:44

Renan , raciste certainement comme le voulait l'époque mais pas plus qu'un Jules Ferry . Mais en ce qui concerne le sens de la nation, il le sépare totalement de la notion de race comme je l'ai indiqué dans cette citation .

marie-C 21/10/2007 11:58

Priez, priez, demandez sans cesse  à Dieu qu'il vous entende et réalise vos voeux.   Faîtes-le  avec confiance et persistance jusqu'a lui "casser la tête" comme la pauvre veuve l'a fait avec le juge qui -lui, ignorait Dieu et se moquait des hommes-La question est de savoir :  savons-nous  prier  ?  Et sommes-nous prêts à témoigner de notre foi "à temps et  à contretemps" ?Je sais c'est moins bien (et moins long) mais je trouve que la question de savoir prier est pertinante !

Harry Potter 20/10/2007 19:26

On veut  pas des discours de cet athée et raciste de Renan, on veut le sermon du jour!