Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Week-end au Tchad

5 Novembre 2007, 22:22pm

Publié par Simon Duplessis

J'ai tenté de trouver sur le "net" une explication convaincante  pour justifier le voyage du président au Tchad. Celui-ci a ramené avec lui 5 hotesses de l'air espagnoles et quelques journalistes. Pour tous les commentateurs, il apparait certain que ces libérations étaient acquises avant la décision de NSS de partir là bas . Pourquoi n'a t-il pas envoyé un émissaire quelconque voire le ministre des affaires étrangères ? C'est tout de même étonnant de voir ce président d'un grand pays occidental passer  ses week-ends à aller chercher des otages . Bientôt à ce train la, cela va  devenir une habitude. On dirait que les français l'ont élu pour cela. C'est le grand frère , trés protecteur, qui est aux petits soins pour ses petits frères et soeurs. C'est touchant. En fait, il est probable qu'un observateur surdoué du Monde ou du Figaro ira nous faire l'historique  des relations trés particulières  franco-tchadiennes depuis 40 ans, nous expliquer la géopolitique loco-régionale et la particularité de la psychologie des dirigeants africains et  donc in fine la necessité pour Nicolas S. d'avoir fait ce qu'il a fait.
Moi qui suis nul en relation internationale, j'ai ma petite idée. Et si ce voyage c'était encore un coup de frime, de pub pour occuper l'espace médiatique et cacher la misère. La misère d'une rupture non aboutie, la misère d'un pays à bout de souffle, surendettée, en proie à une immigration incontrôlée et à l'insécurité, la misère d'une France malade de ses dirigeants qui manquent de courage.

Commenter cet article

Marie-Marie 08/11/2007 13:18

Je ne sais ce qui se cache derrière l'Arche de Zoé mais les deux illuminés qui ont l'air de diriger l'opération sont d'un orgueil et d'une suffisance hallucinants !Peut-on être aussi peu respectueux du bien-être des soi-disant "enfants en danger de mort ou de famine" alors que les employés précisaient bien qu'il étaient tchadiens (sans compter qu'en Afrique la famille au sens large comprend les frères et soeurs des parents qui récupèrent les enfants en cas de besoin même si c'est pour qu'il ait un staut de "aide à domicile pas cher") un enfant ne doit quitter son pays qu'en dernier recours, il doit vivra là ou sont ses racines pour qu'il ne soit pas un étranger dans son pays.Peut on être aussi méprisants envers les gens qui ont travaillé pour vous (les femmmes qui servaient de nounous par exemple) pour leur cacher toutes les décisions contraires aux lois .Ou raconter aux parents que leurs enfants seraient scolarisés au Tchad !!!Leur dédain envers les ONG classique est aussi étonnant !voilà des gens qui prétendent faire plus vite et mieux ce que font des associations présentes depuis des mois dans de nombreux pays et qui nourrissent et soignent des gens dans la discrétion et une certaine efficacité : rien n'est parfait et jai pu le constater de visu mais de là à enfreindre toutes les lois légales et morales !!!

Tertullien 08/11/2007 12:52

Au Lys :Intéressant, il y a sûrement du vrai la-dedans, c'est une bonne piste. Le rôle du grand-frère FS doit être appronfondi

Lelysdanslavallée 07/11/2007 22:21

Il ya ici     http://www.voltairenet.org/article152777.html un article expliquant les "véritables " dessous de l'affaire arche de zoe. C'est tres  trés gros ....mais à vérifier

Tertullien 06/11/2007 21:33

Des centrales nucléaires suffiront....

maffart 06/11/2007 19:35

il faut vendre des Rafale au Tchad!