Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Un professeur de math. condamné pour révisionnisme

8 Novembre 2007, 21:56pm

Publié par Simon Duplessis

Lu dans le Jerusalem post
Un ancien professeur de mathématiques de 38 ans a été condamné jeudi 8 novembre à un an de prison ferme et à 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin) pour contestation de crime contre l’humanité.

La LICRA (la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a par ailleurs obtenu 3 000 euros de dommages et intérêts et la manufacture textile d’impressions de Ribeauvillé (Haut-Rhin) 150 euros.

Vincent Reynouard avait écrit et imprimé un fascicule de 16 pages intitulé L’Holocauste, ce que l’on vous cache, avant de le diffuser auprès de musées, de syndicats d’initiative et de mairies d’Alsace. L’homme revendique toujours la responsabilité morale de ses écrits révisionnistes.

Il avait déjà été condamné en 1996 à trois mois de prison avec sursis et 15 000 francs d’amende, alors qu’il enseignait à Honfleur. L’année suivante, il avait été révoqué de l’Education nationale.

Je vous arrête tout de suite et je mets les choses au point  : je ne soutiens pas du tout (mais pas du tout) le révisionnisme.
Je constate  simplement trois choses : 
1/ il y a toujours une petite place en prison quand on veut , il suffit de se serrer.
2/ quand on dit que la justice est laxiste : ce n'est pas vrai
3/ on ne rigole pas avec la loi Gayssot.

Aucun rapport, mais c'est dans le journal d'aujourd'hui aussi :
Et eux , ils vont avoir combien ?

Commenter cet article

Lelysdanslavallée 10/11/2007 22:56

C'est vrai :  il vaut mieux ne rien voir, ne rien savoir, relativiser,  consommer, respecter les droits de l'homme, voter  comme il faut , faire notre petit boulot tranquillement et surtout ne pas réfléchir .... des fois qu'on poserait les bonnes questions.

Alex 10/11/2007 21:53

Ah! Marie-Marie, merci!Je ne connaissais pas ces sites, ma vie va changer. Merci, merci.Ce blog n'est pas à hurler de rire, mais il est tellement tendance. Mais, vous ne devriez pas être morose. Trop de TF1 peut-être?La vie est belle, l'avortement n'est pas encore obligatoire, l'air, même un peu pollué, est encore gratuit. Les pauvres vont à vélo, faute d'essence, et mangent de la brioche, au prix où est la baguette, ils ont bien raison. En tout cas, ils ne se révoltent pas, c'est encourageant, non?Et puis, j'ai confiance dans la police de mon pays! Pas vous?Allez, abandonnez ces sombres pensées. Lisez Gala et Coins-de-Rue, pas que chez votre coiffeur, ça vous fera du bien.Bisous!AlexPS : vous habitez chez vos parents?

Marie-Marie 10/11/2007 16:04

pour Alex  ,  Effectivement, ce blog n'est pas à hurler de rire mais vu qu'il parle de  l'information au quotidien,  on comprend bien que ce n'est pas la grande gaîté tous les jours  je compatis à votre désir de légèreté et vous propose une solution si vous êtes morose :  c'est je-me-bidonne.com ou l'insolite.fr ou histoire-de-blondes.net et là , vous aurez les larmes aux yeux tous les jours (pour avoir trop ri !)si c'est meetic qui vous intéresse alors là, je ne peux rien pour vous !

Alex 10/11/2007 15:53

M Simon, ne vous fachez pas, j'ai dit que j'avais envie de déconner aujourd'hui.

Simon 10/11/2007 13:03

Alex, vous n'êtes pas sympa du tout. Nous sommes tous des pharisiens; moi le premier, j'en suis conscient. Je n'ai peut être pas les mêmes centres d'intérêts que les votres (vous êtes certainement trés jeune) Cela dit si vous voulez compter fleurette, il existe d'autres blogs. Moi, je ne suis pas dérangeant ...