Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Néolibéralisme ?

10 Novembre 2007, 18:40pm

Publié par Simon Duplessis

Jean-François Kahn, c'est le provocateur de service mais qui sait rester dans la limite  du politiquement  conforme. C'est un peu le même genre qu' Eric Zemmour. D'ailleurs , ces deux là, ils sont toujours invités: il faut bien que le système donne l'impression que notre démocratie est parfaite et que l'on donne la parole aux  réactionnaires (réacs mais pas trop quand même !).

Cela dit, JFK, intérrogé sur Europe1 ce matin, a mis les pieds dans le plat avec bonheur: pour lui, les gens de gauche et d'extrême de gauche se trompent quand ils s'insurgent contre la politique de NSS en matière d'immigration. 
L'immigation de travail d'aujourd'hui proposée par Sarko, c'est une immigration qui se rajoute à l'existante et, par le truchement du regroupement familial, c'est l'immigration de peuplement de demain. En revanche, la gauche ne voit pas non plus (ou ne veut pas voir)  que l'arrivée de travailleurs étrangers est voulue par le MEDEF car elle casse le marché. Plutôt que d'augmenter la paie  des salariés qui se font rares dans certaines branches (bâtiment, TP), il vaut mieux faire venir de la main d'oeuvre étrangère pour maintenir les salaires vers le bas.
Voila l'exemple d'un libéralisme dévoyé qui fait tout pour échapper au loi du marché quand cela ne l'arrange pas . C'est peut être ce que certains appellent ultra ou néolibéralisme ?

Commenter cet article