Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Bienvenue dans le meilleur des mondes !

12 Novembre 2007, 07:21am

Publié par Simon Duplessis

Comme le laissent penser certains blogs à propos de Mme Dati, ce gouvernement manquerait   de méthode pour conduire cette "rupture" tant attendue par nos concitoyens.
Je trouve cela injuste car il existe  tout de même  des sujets de satisfaction. Prenez par exemple la politique de sécurité: la méthode  été bonne,  menée avec rigueur, intelligence  et circonspection.
Analysons  cette  stratégie efficace : 
* Tout d'abord, il a fallu annihiler le sentiment illégitime d'insécurité qui ne  pouvait que  profiter à la droite extrême, nationaliste et xénophobe. La méthode est tout à la fois  simple et ingénieuse : il fallait cesser de parler des violences urbaines, du vandalisme, des tournantes, des pompiers caillassés, des femmes tuées pour leur  sac à main ou d'hommes  poignardés à cause d'un regard, etc .
 
* Mais vous me direz:  quid des "djeunes" des quartiers ? Et bien, voila encore plus fort : ils sont  tout simplement enfermés dans leur 9-3 (1.5 million d'habitants) où ils peuvent se défouler de temps à autre en brûlant les voitures des smigards
. De plus  bientôt, grâce à MAM, les policiers disposeront de drônes de surveillance pour  faire en sorte qu'ils ne franchissent pas le périphérique.
* Du coup, la police a pu s'occuper activemment des vrais problèmes avec le secours de la technique dernier cri :
- mise en place tout azimuth de radars afin de traquer sans relâche  les criminels de la route, en particulier ceux qui roulent à 55 km/ h à l'entrée des agglomérations. 
- traque sur le net des pédophiles et autres déviants sexuels grâce à nos cybergendarmes ; en effet les pédophiles sont de plus en plus nombreux (faites gaffe à votre voisin, malgré ses 3 enfants, sa gentille épouse  et sa bonne situation, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ) . Il y a même des colonels, des sous-préfets (Pas-de-Calais), des prêtres  etc,  pour lesquels il faut faire la plus grande publicité et qu'il faut désigner à la vindicte populaire. Bon, il y a eu une bavure à Outreau mais qui vous dit qu'ils n'étaient pas un peu coupables quand même ? L'avenir  de ce côté là  (c'est dans les tuyaux) s'annonce radieux avec le  fichage génétique de tous les citoyens dès qu'on aura un peu de sous .
- Installation de caméras de surveillance dans les endroits sensibles ; banques, rues commerçantes, grands magasins et sièges  des grandes sociétés mutinationales. Il faut bien que le business se fasse , que l'on consomme en toute quiétude et que les bourgeois de Neuilly puissent vivre tranquillement .
Bienvenue dans le meilleur des mondes !

Commenter cet article

PROSPECTIVISTE 13/11/2007 12:05

Pourquoi les policiers mettent autant de temps à intervenir quand on appèle police secours : 1 Ils connaissent leurs "clients" et prendre un mauvais coup n'est jamais très agréable.2 Ils connaissent les dangers d'une intervention dont ils ne sont pas sur d'avoir le dessus 3 Ils ne sont pas surs des suites pour eux en cas où les aggresseurs protent plainte contre eux pour "violence"4 Ils retrouvent leurs clients dehors avant qu'ils aient fini leurs rapports5 Ils ne sont pas assez nombreux6 ILS ONT DES ORDRES POUR FAIRE BAISSER LES STATISTIQUES 7 Ils jouent sur l'aggacement de la population pour qu'elle demande plus de sécurité donc plus d'effectifs et celà renforce le poids des revandication des multiples syndicats de la police 8 Faut pas risquer trop de zele car sinon on risque de remettre en cause les effectifs et leur répartition 9 Ils se méfient des mauvaises blagues et des pièges 10 Ne pas intervenir tout de suite permet de ne faire que compter les points 11 Cela maintien en vie pour mieux profiter de la retraite spéciale 12 Faut pouvoir réunir celui qui est en maladie, celui qui est en formation, celui qui récupère des heures sup, celui qui bosse au n oir sur les heures de boulot, celui qui est en disponibilité puis trouver le chauffeur dont c'est la spécialité avant de partir !! 13 faut trouver les clefs du camion !!

Cristal 13/11/2007 06:57

Vous avez bien remarqué le fait que l'information est maximale pour certains crimes et délits et minimale pour d'autres. Il en est de même pour la présence des forces de l'ordre sur le terrain : totale sur la route , quasi nulle sur le front de la délinquance. Les flics changent de trottoir quand cela sent mauvais.

Zorglub 12/11/2007 18:06

Tout ceci n'est pas faux, mais c'est plus subtil.Par exemple : les flics emmerdent au quotidien tous "les braves gens", leur font subir mille petites vexations, non pour faire reculer l'insécurité, mais pour leur donner le sentiment qu'ils sont protégés. Ces flics ne sont jamais là où ça se passe.C'en est au point que chaque fois que des flics rentrent dans un batiment, il y a toujours quelqu'un qui préfère se jeter par la fenêtre.On n'a plus une "police" mais une milice. C'est sans doute ce que voulaient 53% de ceux qui ont voté comme il fallait.