Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Le style du président

13 Novembre 2007, 15:59pm

Publié par Simon Duplessis

Je voulais faire un petit mot sur le style du président que je trouve un peu décevant. Finalement, j'ai trouvé un commentaire  "éclairant " sur le site de Serge Faubert :

Serge Faubert : 
« Il y a ensuite cette veine populiste qui se manifeste de plus en plus fréquemment chez le président. L’altercation avec les pêcheurs s’inscrit dans la grande tradition gouailleuse qui fit la fortune de Georges Marchais, Bernard Tapie ou Jean-Marie Le Pen. On ne lui reprochera pas. Au célèbre « Je vous demande de vous arrêter » d’Edouard Balladur, je confesse préférer le « Viens me le dire en face » de l’autre jour. Question de tempérament. »

Rico:
Moi non. C’est profondément vulgaire de réagir aux insultes par une posture de petit morveux de cour d’école (et si facile de parader ainsi, entouré de gardes du corps). Un marin-pêcheur, qui surplombe le cirque médiatique, traite Sarkozy d’« enculé » [sic]. Sarkozy : « Qu’est-ce qui a dit ça ? C’est toi qu’as dit ça ? Ben descends un peu l’dire ! Le marin-pêcheur : « Hein ? Si j’descends j’te mets un coup d’boule, donc vaut mieux pas ! ». Sarkozy : « Descends un peu ! Si t’as… Si tu crois.. Si tu crois que… Si tu crois que c’est en insultant qu’tu vas régler le problème des pêcheurs. (Sarkozy semble chercher dans la foule un regard de soutien). Eh ben pe… permets-moi d’te dire… Peu… Pé… Tcheu… Peu… Tcheu… Tché… Ben viens ! Viens ! Viens ! ». On est loin, très loin, de Marchais, Tapie ou Le Pen. Le roi est nu car il n’a rien à dire, littéralement.

Commenter cet article

Zorglub 14/11/2007 18:13

A Marie-Marie : merci Madame...En je fais 1m51, mais pas de politiques. Ouf!En tout cas, Sarkoko a une une augmentation de taille (+172%)

Marie -Marie 14/11/2007 10:01

au petit Zorglub,j'aurais du préciser les hommes de pouvoir  et de petite taille car  c'est ce que je voulais dire ....l'ambition de ces derniers est inversement proportionnelle à la pointure de leurs chaussures !je connais des nano-mecs absolument exquis mais eux n'ont pas décidé de devenir les maitres du monde ....donc si je vous ai chagriné , j'en suis désolée et je vous prie de bien vouloir m'excuser bien que je doute que vous fassiez cette taille  (!!!)  .Mais vous avez raison  ; je ne devais pas généraliser à partir des misérables demi-portions que j'ai rencontré ! cordialement.

Zorglub 13/11/2007 22:03

Du reste c'est M Guaino qui écrit ses discours. Il est raciste, ce qui était bien pour la campagne électorale, mais qui fait désordre maintenant...Quand il (Guaino) n'est pas là, ça donne effectivement ce qu'on a vu au Guilvinnec. Ou en avril : "les bretons, j'en ai rien à f..."Ils apprécieront!

Zorglub 13/11/2007 22:00

Mais, j'avoue, pour Sarko, c'est vrai!

Zorglub 13/11/2007 21:25

Madame, je fais 1m53, et je ne vous permets pas!