Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Sarko l'européen

14 Novembre 2007, 09:13am

Publié par Simon Duplessis

Bonne surprise hier au parlement européen: notre président appelle de ses voeux une Europe de défense forte et indépendante.  Après Sarko l'américain et Sarko l'israélien, voici Sarko l'européen. 
Comment l'Europe pourrait-elle être indépendante, comment pourrait-elle avoir une influence politique dans le monde, comment pourrait-elle être un facteur de paix et d'équilibre si elle n'était pas capable d'assurer elle-même sa défense . Certains journaux parlent même  de l'Europe idenditaire de Sarko !
Dans le même temps il réitère ses propos contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe.
"La Turquie est un pays de 100 millions d'habitants qui n'est pas en Europe mais en Asie mineure et qu'il ne veut  pas être celui qui allait expliquer aux écoliers français que les frontières de l'Europe se trouvaient en Syrie."
Que les partisans d'une Europe réellement indépendante ne prennent pas des vessies pour des lanternes : pour NSS, l'Europe doit être forte uniquement pour ne pas laisser aux seuls USA le poids financier de l'OTAN. 
Que les partisans d'une Europe géographiquement délimitée et culturellement homogène  ne se trompent pas non plus si on en croit Martin Schulz:
Lors de la réunion à huis clos avec les responsables de groupes parlementaires, "il  (NSS) a dit qu'il était hypocrite de promettre aux Turcs qu'ils peuvent rejoindre l'UE, qu'avec lui ils ne le pourront pas, et que pour lui la Turquie n'appartient pas à l'Europe", "Mais quand je lui ai demandé s'il mettrait un arrêt des négociations avec la Turquie à l'agenda de l'Union pendant la prochaine présidence française (au deuxième semestre 2008), là il était un peu flou".

Il ne faut pas oublier le "mini traité" de Lisbonne et son projet d'Euro-méditerranée, tout cela s'intègre totalement dans une vision mondialiste à moyen ou à long terme.

Commenter cet article

Marie-Marie 17/11/2007 17:24

de tout coeur avec vous Simon-l'authentique de Marie-Marie-la-copiée-mais-jamais-égalée

Simon 17/11/2007 07:17

Il y a également un faux Simon !!! c'est un complot !

Marie-Marie 16/11/2007 23:49

je suis désolée d'insister  lourdement mais moi, vrai Marie-Marie n'ai jamais demandé quoi que ce soit sur le sermon du Dimanche (du reste Simon, que faites-vous nous n'avons rien eu !  ors, c'est grace à vous que j'arrive à suivre d'habitude ...) donc je n'ai rien demandé et j'aimerai que personne d'autre ne s'amuse à parler à ma place toutes les 5 minutes  ! allez piquer les pseudos des autres et laissez le mien tranquille s'il vous-plaît !  c'est vrai quand même c'est toujours le mien qui est usurpé  flûte à la fin !)

Simon 16/11/2007 22:26

Il faudrait savoir ce que vous voulez, Marie-Marie.

Marie -Marie 16/11/2007 12:12

je ne sais vraiment pas pourquoi mais visiblement mon pseudo attire toutes les convoitises ... donc je n'ai pas demandé "le sermon ??"    dont acte