Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Froideur diplomatique

28 Novembre 2007, 22:39pm

Publié par Simon Duplessis

Le monde diplomatique et médiatique est sous le choc après les déclarations  de Mohamed-Cherif Abbas, ministre algérien des Anciens combattants , il expliquait lundi au quotidien Al Khabar ne pas croire "que les relations entre l'Algérie et la France soient fondées sur le principe d'égalité". "Vous connaissez les origines du président de la France et vous savez quelles sont les parties qui l'ont amené au pouvoir", soulignait-il également, en évoquant "les convictions des véritables architectes de l'ascension de Sarkozy au pouvoir, le lobby juif qui domine les décideurs en France"
Ces déclarations ont été commentées et qualifiées "d'anti-sémites" par M. Benjamin Stora, historien et spécialiste autoproclamé de l'Algérie qui,pour une fois, ne prend pas partie pour nos amis algériens. Le même homme ne parle pas de propos anti-français quand M. Bouteflika vilipende notre pays à longueur d'année; dommage...

Commenter cet article

Marie-C 01/12/2007 15:46

Ce monsieur a bien raison de cracher sur l'origine juive de notre président  comme le président algérien qui passe son temps à villipender la France (mais se fait soigner au Val de Gräce ...)les algériens doivent certainement être nostalgiques du merveilleux temps oû ils courbaient l'échine sous le joug des turcs et autre musulmans esclavagistes ...   car c'est bien connu que les français, ces fumiers, ne leur ont pas apporté grand chose !des écoles, pour tous et respectant leur religiondes dispensaires (vaccins soins gratuits prise en charge de la mère et de l'enfant ...)des routes, des maisons communesla mise en valeur des terres avec semis et plantations diversla découverte des ressources en sous-sol (gaz et pétrole)et je dois certainement en oublier ......Allez la France est bonne fille on lui crache au visage et elle se retourne pour qu'on lui mette la mains aux fesses !!!

PROSPECTIVISTE 29/11/2007 21:30

Et voilà , Sarko vient de dire qu'il ira en Algérie en ami , l'incident est clos pour lui !! No comment

PROSPECTIVISTE 29/11/2007 10:10

Un pays démocratique normal aurait demandé des excuses officielles, demandé à son ambassadeur une visite au chêf du gouvernement, préparé son retour, fourbi ses armes: bateau militaire en route vers l'Algérie, exercices aeriens proches des cotes (Il parait que nous avons des avions géniaux) , annonce de manoeuvres dans la zone, fermeture des guichets de distribution gratuite de visas et refus de passeports...Sarko lui fera ce qu'il faut pour payer gaz et pétrôle un peu plus cher pour garder l'Algérie comme fournisseur et client .N'est pas Président qui veut, chez lui le VRP l'emporte , sans doute l'attavisme . 

Josette 29/11/2007 09:46

Mais oui, c'est évident qu'on est pro-juif! Cela résulte de notre alignement sur les USA. Il a mis du temps à comprendre, le fellouze!On n'a rien à faire avec ces Arabes, sauf s'ils veulent nous acheter une centrale nucléaire et nous vendre du gaz au prix de l'Or.

leon4 29/11/2007 05:11

la france a pris des mesures de rétorsion immédiate; Enrico Macias refuse d'aller à Alger.Ouf. L'honneur est sauf.