Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Récupération

2 Décembre 2007, 09:26am

Publié par Simon

La vague de sympathie qui a entouré la famille d'Anne-Lorraine est émouvante. Sa courte  vie que l'on imagine  droite et pure et le courage dont elle a fait preuve lors de son dernier combat ont fait de de cette jeune française catholique un modèle pour beaucoup d'entre nous.
Alors pouquoi faut-il que certains bien-pensants accusent  les uns et les autres de récupération comme si eux seuls étaient dignes d'en parler ? 
Anne-Lorraine et sa famille méritent mieux que cela.
 

Commenter cet article
T
Un livre vient de sortir, bio de Caroline Laigle, avec postface de son mari, qui liste tous les messages de sympathie reçus sur le blog ouvert pour l'événement. Des photos, en Polytechnicienne,en aviatrice...
Répondre
J
Projectionniste : Bon, faut quand m^me pas exagérer dans la récup.....Jeanne d'Arc boutant les Anglais, c'est quand même pas Sarko boutant les fils de harkis!Et d'abord, Jeanne d'Arc ne voulait pas avoir une grande famille avec bcp d'enfants! Ca ne l'empêche pas d'être une sainte, mais si tout le monde avait fait comme elle, on ne serait pas là pour en causer! (cf St-Paul)Pour Marie-Marie : oui, il faut avoir la même compassion pour toutes les victimes, et c'est parfois dur de dépasser ses préjugés. Ingrid me touche au delà de sa personne, tous les otages du monde, passés, présents et à venir..., (y compris des mecs). A-L : toutes les jeunes filles...y compris celles qui n'ont pas pu résister à la violence.Pourquoi tant de mal dans ce monde?
Répondre
M
A ce sujet, Gérard Gachet a fait un commentaire très sensible sur son blog où il décrit une France, belle, solidaire et digne rassemblée autour d'Anne-Lorraine et de sa famille. Ferait -elle peur à ce point que les médias ont été particulièrement absents ce samedi 1er décembre, jour de l'A Dieu à Anne- Lorraine ?http://gachetblog.typepad.fr/
Répondre
P
Parfois l'Histoire a besoin de nous fournir des modèles pour que que nous accédions à un niveau de conscience plus élevé.Anne aura sans aucun doute joué ce rôle pour nous et elle nous incite à entrer dans la résistance par son exemple.Bien sur, il ne faut pas l'instrumentaliser mais la considérer comme notre nouvelle Jeanne qui a su donner le courage aux français de chasser l'ennemi hors de France.
Répondre
M
D'accord avec le goéland, c'est le fait que certains hommes ne soient pas capable de penser avec autre chose que ce qu'ils ont dans leur pantalon qui me révulsela famille de Anne-Lorraine a tout ma sympathie et je prie pour elle et ses prochesSi d'aucuns croient que l'on peut instrumenter la mort d'une personne comme celle de A-L c'est faire une ombre à sa mémoire.Cependant soyons honnêtes, aurait-elle été comme vous dite noire ou musulmane et si son agresseur avait été un blanc ou ayant voulu être légionnaire ??? alors, c'est bien simple , nous aurions eu une marche "citoyenne" et antiraciste et autres poncifs , les maires des 2 communes (là ou a eu lieu l'assassinat et là où habitait la victime) auraient pleuré des rivières et on aurait brûler des voitures dans les quartiers ... mais elle était blanche, catho, un père mili et s'est fait tuée par un turc elle avait tout faux la pauvre !
Répondre