Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Impôt déguisé

4 Décembre 2007, 07:24am

Publié par Grégoire

Comme je l'avais annoncé sur ce blog, le gouvernement en panne d'inspiration et de solution créatrice pour redonner de la croissance vient d'annoncer son intention de renforcer le contrôle technique.L'effet est bien sûr de renchérir celui-ci au motif que le temps de contrôle augmentera en proportion de la sophistication de l'outil informatique à mettre en place et donc du prétendu ralentissement qui en résultera, donc de la baisse du nombre de véhicules contrôlés par jour.

L'avantage pour les "nouveaux buralistes" que sont les patrons des sociétés qui effectuent le contrôle technique est qu'ils ne perdront pas de chiffre d'affaire, façon adroite de les convaincre de se plier de bonne grâce à ce nouvel impôt déguisé. Sans cela, son application ne pourrait pas se faire car son impopularité est d'autant plus grande qu'elle touche indifféremment les utilisateurs fréquents de leur véhicule (commerçants, commerciaux, artisans...) et la retraitée de Carpentras qui sort sa voiture pour quelques courses ponctuellement.
Les cochons de taxés, c'est à dire le bon peuple français, intelligent et logique, habitué à mettre systématiquement la main au portefeuille, a vite compris que cela avait comme objectif d'étendre au plus grand nombre un impôt visant à faire rentrer des taxes voire à inciter les moins fortunés et les plus démunis à changer de véhicule.
 
Ainsi, les grands penseurs de l'État, jamais en reste d'un mauvais coup, mais sans aucune imagination vont-ils appliquer cette entourloupe pour compenser la baisse des taxes prélevées sur le tabac avec l'arrivée des nouvelles lois applicables en janvier et qui ne manqueront pas d'avoir des effets induits sur la ventes des cigarettes.
La manipulation par le lobby automobile est cousue de fil blanc qui s'accompagne d'effets d'annonce sur le commerce soudainement revigoré (par quel miracle?) des véhicules "neufs" en France.
 
Comme tout cela est bien mené !
 
Ne doutons pas que les amendes pour défaut de contrôle technique vont aussi et rapidement augmenter, histoire de dissuader les éventuels fraudeurs !
 
Et pourquoi pas imaginer (je n'ose pas...allez si !) , des points en moins en cas d'infraction puisque depuis le Grenelle de l'environnement et l'enchantement de notre Président et du gouvernement bêlant à l'unisson pour la préservation de la nature, il est plus grave de polluer que de ne pas travailler.
 
A quand les écoles du redressement de la pensée pour nous inculquer avec force droits d'inscription, les comportements du bon et respectueux citoyen vert?
 
Achetez votre petit livre vert et commencez votre révolution culturelle afin que milles lotus guident vos pas sur le chemin lumineux de la terreur écologique.
 
Allez rendormez vous pour les uns et travaillez plus pour les autres afin d'économiser pour augmenter votre pouvoir d'achat.

Commenter cet article

Flamby 04/12/2007 21:19

Vous, Grégoire, vous payez, et vous ne râlez pas, c'est interdit.Quand je pense que vous respirez tout le temps, rejetant du CO2, sans rien payer...Dans le même genre : la taxe sur le bruit des avions. Facile, ça paie tout de suite, ça se voit pas, ça s'additionne à la taxe Chirac.Dans toutes ces méthodes, on sent la patte de Fillon : esprit mesquin, tortueux, étroit, borné.