Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Le 5 décembre

5 Décembre 2007, 07:21am

Publié par Simon

Cette date a été choisie par M. Mékachéra pour commémorer les combattants français morts en A.F.N  Ceci a été institué théoriquement pour écarter la date du  19 mars qui ne correspond à rien sinon à un cessez le feu non respecté par les tueurs du FLN.
Que voit-on aujourd'hui sur le site de la défense nationale à la date d'aujourd'hui ;
"11 h Quai Branly      cérémonie en hommage à  l'Algérie!"
A mon avis il y a un gars qui a fait une grosse erreur ou bien il s'agit de soutenir la repentance de NSS à Alger.

Commenter cet article

Marie-Marie 07/12/2007 09:37

non ce n'est pas être spécieux que de vouloir dire la vérité Le 5 décembra a été choisi pour célébrer les morts de la guerre d'algérie côté français CAD les pieds-noirs, les harkis et les militaires ou les appelés que le gouvernement (avec entre autre Mr Mitterand) avait envoyé pour contenir une guérilla qui avait la bonne habitude de tuer en priorité les civils et d'enlever, torturer et violer.Si des français ont pratiqué la torture cette date n'est pas pour eux c'est une évidence mais je ne vois pas au nom de quelle moralité, on ne pourrait célébrer que les morts de nos ennemis et jamais les  nôtres. Pourriez-vous célébrer une journée de commémoration aux morts gardiens de camps de concentration nazis ou communistes  ou maoistes ou castrites ou khmers ou guinéens, ou , ou , qui n'ont somme toute que fait leur boulot -et plutôt bien pour certains d'entre eux !!!-On se déjuge en ne voulant pas reconnaître qu'il n'y a aucune victime qui soit plus à pleurer qu'une autre : tout le monde est important ou personne !!! c'est l'essence même du message du Christ !! bien sûr cela peut paraître "ringard" mais cela fait 2000 ans que cela a permis à des hommes de vivre en "honnête homme".Nous n'avons plus, hélas, cet  aspiration chez nos "intellectuels" ou "penseurs" modernes ! 

Xavier 06/12/2007 20:53

Bonjour, votre article est un peu spécieux. Amicalement

Tertullien 05/12/2007 10:30

Il vient de paraitre une Bio de Caroline Laigle, avec postface de son mari, le texte des post sur le blog après sa mort, des photos