Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Nicolas Sarkozy pour le métissage

7 Décembre 2007, 08:24am

Publié par Grégoire

Il n'est pas inutile de relire le discours de NSS à Constantine. 
En filigrane on découvre l'ambition du Président pour son projet d'Union Méditerranéenne. Le ton est beaucoup plus libre mais laisse transparaître d'inquiétantes perspectives. NSS se dit sans ambage favorable au métissage mais on ne lui en demandait pas tant.

De même, et c'est encore plus grave, il met au défi les Algériens de refaire la conquête du sud espagnol et lorsque l'on sait que c'est là un des objectifs que se sont fixés les islamistes dans leur guerre contre les "croisés", c'est comme un appel à l'invasion, une reconnaissance en somme, un droit légitime à revendiquer une occupation et ce en dehors de tous les principes de souveraineté. L'Espagne, elle même n'est sans doute pas au courant de ce lâchage qui n'est pas seulement un jeu de mots mais bien un jeu de guerre !! .D'un trait , NSS crache sur notre histoire et renie le sacrifice des troupes valeureuses qui ont arrêté les arabes conquérants du coté de Poitiers sauvant ainsi notre pays et sa religion!
On comprend, au travers de l'Union  que NSS veut simplement supprimer barrières et frontières, obstacles administratifs entre notre ancien département et l'Europe.
La perspective d'une telle Union est inquiétante car d'une part on ne voit pas pourquoi les flux migratoires s'inverseraient comme par miracle. D'autre part, au regard de la frénésie d'extention perpétuelle de l'Europe vers  l'Est, qui nous est imposée et  présentée comme une nécessité (pour masquer une certaine fatalité ou impuissance à les contenir), on ne voit pas comment le même phénomène ne se produirait pas en Afrique du nord et plus loin.
 
Comme le dit le Président, l'Algérie n'est après tout qu'à deux heures d'avion de Paris.C'est bien là tout le problème.Les jeunes algériens n'ont qu'une seule envie, quitter un pays sans avenir et aux mains d'une classe de fourbes corrompus pour venir en France et profiter d'un système bien sympathique et dont ils ne pourront jamais bénéficier chez eux tant les reformes semblent encore plus improbables que chez nous.
 
L'Union, comme avec les pays de l'Est résoudrait le problème des visas et des conditions d'entrée sur le territoire francais puisqu'il n'y aurait plus aucune restriction.
Les francais tendent la main mais l'Algérie est-elle prête à faire des  concessions aussi bien à l'ancien pays colonisateur qu'à  sa population ?
 
 
Commenter cet article
F
 <br /> En anthropologie, la théorie multirégionaliste de notre humanité semble fonctionner comme suit : après s’être répandus de par le monde Afrique et Eurasie , les divers groupes d homo erectus entament ,chacun dans son coin, pour son propre compte et sur place, c’est à dire là ou ils se trouvent, une évolution morphologique allant dans le sens d’une « modernité »  anatomique que l’on peut appeler pré-sapientisation. <br /> A la fin de ce processus, l’homme moderne, homo-sapiens s’empresse in fine d’aller conquérir les 2 continents délaissé jusqu’alors Australie et Amerique (voie maritime ou terrestre c’est selon…)<br />  <br /> Ce schémas assez simpliste explique que l’homme moderne emerge donc en de multiples endroits du globe, à partir des diverses souches essaimées par l’ homo erectus dans le cadre de 2 grandes migrations qui les ont amené de l’Afrique en Asie d’abord, puis en Europe. Ceci implique que les racines communes aux populations humaines actuelles sont extrêmement lointaines puisque leur première séparation géographie a débuté il y a 2 ma !!!<br /> Il faut souligner aussi et cela pourra faire l’objet d’un autre paragraphe que cette approche multiregionaliste ne s’oppose pas, loin s’en fout, aux apports nombreux et enrichissants de l’approche moléculaire.
Répondre
H
au Lys, certainement pas ! vous déformez mes propos !je disais simplement que faire comme si nous étions seuls au monde est illusoire. J'ai une famille qui me tient au coeur, je ne vois pas le rapport que vous faites  avec ma constation des faits !La famille est le dernier rempart contre l'individualime mal dirigé (égoïsme et satisfaction des besoins immédiats) et je ne pourrais jamais  traiter d'utopie dans la  mesure où c'est pour moi la dernière chose de réelle valeur morale avec la religion. Par contre , regardez autour de vous : la majeure partie des produits que vous consommez sont fabriqués (bien ou mal,  là n'est pas la question !) à l'étranger et nous exportons aussi en grande quantité . Alors si vous voulez être hors du temps et de la mondialisation c'est que vous n'avez rien compris  : nous n'avons pas le choix ! nous sommes déjà dans la mondialisation qu'on le veuille ou non ! je le répète ce n'est qu'une constation de faits réels et non une descriptioin de la vie idéale dans un pays idéal, ouvrez les yeux ou alors, il faut vous abonner à la bibliothèque rose .
Répondre
L
A here nui,Bientôt vous nous direz que la famille, c'est une utopie !?
Répondre
H
le nationalisme ??? à l'heure actuelle j'ai bien peur que ce soit une douce utopie !!   nous appartenons à l'Europe et à la civilsiation chrétienne certes mais nous savons bien que nous ne pouvons repartir en arrière vers un protectionnisme hors d'âge : même si on le regrette il ne peut plus être d'actualitégardons notre place dans le monde et ne nous replions pas sur nous-même frileusement comme le voudraient les socialistes ....
Répondre
J
Oui, j'ai eu beauoup d'enfants (trop?)Je ne sais pas si je les ai bien élevés. En tout cas , ils bossent et ils raquent... bien plus que je ne perçois.Ente le national-socialisme et le national-socialisme, j'hésite..J'aurais dû ne pas me marier, prendre un petit ami (Double revenu, pas d'enfant : DINKY disent les US), et maintenant j'aurais une belle vie... Une vie de cardinal romain...
Répondre