Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Champix

19 Décembre 2007, 17:16pm

Publié par Simon

Hier soir, à la une du Soir 3 : champix, le médicament phare du sevrage tabagique serait à l'origine de suicides ! 
En définitive ,  la délicieuse Marie Drucker nous explique que les effets indésirables signalés ( anxiété, irritabilité, idées noires) concerneraient 15 patients sur 200 000 ! De plus ces symtômes sont également relativement fréquents en cas de sevrage tabagique même chez ceux qui ne prennent pas pas de champix. On peut penser dans ces conditions que ce médicament  produit moins d'effets secondaires qur le placebo.
Conclusion: voila un non événement annoncé à grand bruit . Le mal est fait pour le laboratoire et pour les patients qui auraient pu en bénéficier et qui vont se détourner de la molécule. . 
A mon avis, les journalistes sont en panne de nouvelles ou bien ils sont payés par la concurrence pour couler le laboratoire Pfizer.


Commenter cet article

Josette 19/12/2007 18:15

Vous avez des actions Pfizer, Simon?Sinon, ne vous inquiétez pas : encore une fausse info de la TV, on a l'habitude, et pendant ce temps la, on ne parle pas de ce qui fache. Ou bien un concurrent veut l'embeter, ou quelque'un veut des actions à bas prix... C'est ça qui est bien avec le libéralisme : tous les coups sont permis.Enfin, je ne sais pas si vous êtes médecin, mais un bon moyen de diminuer les angoisses et l'anxiété, c'est de fumer : ça ne coute rien à la Sécu, ça bouche le trou de l'Etat. Je ne comprends pas ces campagnes...

Marie-Marie 19/12/2007 17:48

je ne comprends pas,  je ne suis pas sous Champix et pourtant je suis anxieuse,  irritable et tout et tout mais c'est plutôt en regardant les infos et lorsque je suis dans les transports en commun les jours de grève !! ce n'est pas grave n'est-ce-pas docteur ??? rassurez-moi !