Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

DSK, le retour

22 Décembre 2007, 00:08am

Publié par Grégoire

Nss s'est-il trompé en croyant se débarrasser d'un danger potentiel aux prochaines élections présidentielles en faisant DSK patron du FMI.

L'homme, pour faussement endormi qu'il paraisse, est un requin à la peau épaisse qui connaît les dessous de la politique sur le bout des doigts.
Loin de sombrer béatement sous les honneurs de sa nouvelle charge, ou fonction, c'est selon, il nous revient bien vif et combattant.
 
Il a commencé à s'attaquer à la réforme (lui aussi , sans doute pour ne pas démériter et pour faire valoir son bilan à terme) de l'institution avec maestria en dégraissant  la bête (d'aucun aurait dit "le mammouth", mais l'expression attribuée à un ministre éphémère, a déjà été utilisée, ce qui au passage lui a coûté son poste.) et l'on ne voit pas que cela ait posé le moindre souci ou la moindre grève.
DSK se comporte là comme un véritable patron de droite ( pour ne pas dire en véritable patron tout court).
On pourrait sans doute en tirer cette leçon :  le bonhomme est habile et sait mettre si nécessaire son mouchoir rose dans la poche-portefeuille de son costume rayé et se comporter honorablement en société !!
De même, on peut regretter qu'il ne se soit pas penché plus avant sur le problème des sureffectifs de Bercy et mené la réforme avec autant de vigueur en son temps.
Cela est rassurant et prouve que le socialisme est soluble au delà des frontières très administratives de notre beau pays.
En outre, cela nous rassure sur la qualité de l'enseignement que nos étudiants des plus doués subissent à HEC dont est issu entre autre DSK.
 
DSK, ayant rapidement et fermement oeuvré, n'a pas renoncé à en découdre sur le scène politique française en se détournant de ce qu'il considère apparemment comme une broutille. On peut désormais se poser sérieusement la question de savoir si, en cas d'élargissement à gauche , comme l'annonce NSS , notre madré président du FMI ne serait pas appelé à des fonctions de ministre voire de premier ministre. Ce serait une bonne manière de le ficeler et de le couper des socialistes qui pourraient voir en lui un chevalier blanc capable de les conduire à la victoire.
 
DSK reconnaît aussi, enfin ou encore, que les 35 heures ont été une erreur. Il  se déculpabilise en disant que tout cela est du passé !!! Quelle classe, quelle solidarité envers Martine (qui n'est pas sa copine !) ....mais non , notre politicien sait qu'il aura besoin de toutes les voix et de tous les courants pour être élu et avant cela désigné candidat à la candidature. Alors, il faut bien avaler quelques couleuvres de plus avant que le grand barnum ne recommence....bientôt !
 
Bonnes vacances à toutes et tous, joyeux et saint Noël, bonnes fêtes. Nous restons vigilants !
Commenter cet article
M
Merci, Marie-Marie, j'en étais sure...Joyeux Noel à vous, les filles!
Répondre
M
oui le Lys merci et à vous aussi  bon Noël  !!!!!Joyeux Noël et bonne année à tous et toutes (même à ceux qui me piquent mon pseudo et à qui je pardonne !!!)
Répondre
L
J'oubliais... Joyeux Noël à vous Grégoire et à la belle Mathilde ..
Répondre
L
Greg,Cet homme est dangereux pour l'avenir  du monde . Que Dieu nous en préserve ! c'est un mauvais, un arriviste puant et arrogant, mondialiste et sioniste ... Je ne vois pas ce qu'il a pu réformer (vous faites allusion à quoi?) voir sa biographie par rené Naba . c'est instructifhttp://www.palestine-solidarite.org/analyses.Rene_Naba.011007.htm
Répondre