Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Bravo l'artiste !

27 Décembre 2007, 22:36pm

Publié par Simon

Vous allez croire que j'en veux à notre brave président. Ce n'est pas vrai; c'est lui qui  impose  sa présence en permanence !  Il est partout et continue sur la même lancée : toujours aussi frimeur et toujours à dire le contraire de ce qu'il a dit précédemment ! Les journaux étrangers parlent à son propos de "desperates housewifes" et de "amour, gloire et beauté". C'est un vrai héros de feuilleton notre Sarko ! un parvenu entouré de copains pleins aux as, avide de babioles clinquantes et  de belles femmes.

Retour sur une semaine comme les autres: 
Un voyage payé par un milliardaire; il n'y a pas de quoi fouetter un chat ou faire démissionner un Bolufer ..
PARIS (Reuters) - Le départ en vacances de Nicolas Sarkozy en Egypte avec sa nouvelle amie Carla Bruni, à bord d'un avion appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, provoque une nouvelle passe d'armes avec l'opposition.

Sarkosy à Rome défend les racines chrétiennes de la France.
«La laïcité n'a pas le pouvoir de couper la France de ses racines chrétiennes. Elle a tenté de le faire. Elle n'aurait pas dû.»
Le même disait il y a quelques mois à la mosquée de Paris :
"J'entends bien, dans les mois et les années à venir, quelles que soient les responsabilités qui seront les miennes continuer à agir pour faire vivre la laïcité, une laicité vivante, offensive", 
"l’islam, vécu au quotidien, apparaît comme compatible avec les valeurs de la laïcité, de la tolérance et du respect des personnes ".

Cela rappelle la fable de Jean de la Fontaine : Je suis oiseau: voyez mes ailes ... - Je suis souris, vivent les rats! 

S'il était bon , on lui pardonnerait son manque de classe.
Pendant ce temps, il  nous ressort en catimini un traité européen dont on n'a pas voulu en 2005 . Il semble que 'il n'y aura pas non plus à terme le  référendum promis  pour l' entrée de la Turquie en Europe. Sarko  et la Turquie, c'est comme De Gaulle et l' Algérie française : un attrappe nigauds.
 

                              

Commenter cet article

Here Nui 09/01/2008 09:28

je ne veux pas créeer une polémique mais pour les voyages que les présidents Miterrand ou Chirac se payaient à nos frais, je n'ai entendu aucun de ces vertueux socialistes se révolter ou hurler à la confusion argent public/argent privé !!! là notre petit président voyage aux frais de ses amis c'est toujours cela d'économiser pour nous autres contribuables ; Quand à ses amours, il y a une presse qui vit de ce genre de photos (pas toujours de bon goùt d'ailleurs .)il me semble que ce sont les réformes à faire qu'il faut examiner de près et savoir si la volonté politique aura raison des syndicats qui ne repésentent pas grand monde mais qui emmerdent tout le monde !

Marie-Marie 02/01/2008 17:02

c'est la vraie l'unique l'authentique Marie-Marie qui a commencé l'année et j'en suis encore toute émue pour une fois que je suis la première quelque part !!!  -bon j'arrête cela fait un peu trop crétin.fr-l'exercice de style de notre nano-président est un excellent  numéro de prestidigitation, regardez vers la droite pendant que je cache le lapin dans le chapeau coté gauche ... remarquable !  quand à Carla, voyez-vous, cela ne m'intéresse en aucun cas et comme vous dîtes, il y a des médias spécialisées dans le genre  fouille-m.....

Marie-Jeanne 01/01/2008 21:50

On attendait que vous commenciez, Marie-Marie, vraie ou fausse!NSS commence à expliquer que ce n'est pas si simple, qu'il faut du temps, etc : comme Chirac!Il ne nous a pas dit comment était Carla dans l'intimité, mais je m'en fiche : il y en a tellement d'autres qui le raconteront un jour...Il a réuni le 1 1 tous les braves gens qui ont travaillé pendant le réveillon : vous pensiez aux infirmières, aux pompiers, aux conducteurs de trains, etc? Et ben, pas du tout : il n'y en avait que pour les flics, qui ont veillé à ce qu'on ne nous brûle pas nos voitures. Un grand succès : que 58 à Strasbourg, +40% par rapport à l'an dernier...Quand tous les français de 18 à 65 ans seront flics, on sera sauvés....

Marie-Marie 01/01/2008 20:52

WAOUHHHHHHHHH je suis la première à écrire pour cette nouvelle année 2008   vite je fais un voeu  !  bonne année à tout le monde !Simon, qu'avez-vous pensé de l'allocution de notre président au soir du 31 décembre 2007 ??? un bon exercice de communicaiton certes mais quelles seront les décisions prises finallement ? Là est la question !

Marie-Marie 30/12/2007 17:49

désolée fausse Marie-Marie mais Ségolène avait un compagnon , un concubin, un amant, un mec, un "fiancé", un père pour ses enfants mais en aucun cas un conjoint cela c'est réservé à ceux qui sont passés devant Mr le Maire .... pour le reste je suis confondue par votre perspicacité comment avez-vous pu savoir que Ségo et moi étions amies ???? vous êtes trop fort ! mais chut surtout ne le dites pas à Simon,  j'ai peur d'être interdite de blog !!