Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Benazir

27 Décembre 2007, 21:10pm

Publié par Grégoire

Les terroristes islamiques utilisent au Pakistan les mêmes methodes qu'en Algerie dans les années 90. Leur objectif est de frapper les représentants les plus emblématiques de la démocratie ce qui provoque une demande de renforcement des conditions de sécurité des populations ou de leurs gouvernants et conduit à la répression qu'ils dénoncent d'autant mieux par la suite. 
La situation au Pakistan est d'autant plus sensible que les services secrets sont fortement islamisés et que Moucharaf doit jouer un double double jeu afin de se maintenir et d'autre part de donner le change aux USA qui sollicitent son soutien. 
Peut on exclure d'autre part un rôle actif de la CIA au moment ou les américains doivent lutter contre les rebelles des deux cotés de la frontière avec l'Afganistan? 
Benazir, dans l'ordre de la violence était en troisième position. Elle l'aura payé de sa vie. Cela arrange tout le monde sauf ceux de son camp. Faut il en conclure que pour advenir dans ces pays la démocratie a aussi besoin de la violence, d'une violence supérieure au terrorisme? De quoi bousculer notre vision occidentale des choses !
 


Commenter cet article

Marie-C 28/12/2007 17:03

Quand on sait que le Pakistan possède la bombe atomique, nous sommes tous rassurés !!!

Simon 27/12/2007 22:56

Ces musulmans ne respectent rien, même pas les jolies femmes. Ce n'est plus un crime , c'est un sacrilège !