Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Trois motivations pour un blog.

13 Janvier 2008, 19:23pm

Publié par Simon Duplessis

Je vais vous dire qu'elle a été ma motivation principale quand j'ai décidé ce faire ce blog : c'était uniquement au départ pour  dénoncer l'imposture de NSS et de le "marquer à la culotte" au fur et à mesure du temps. J'ai été sidéré de voir tous les bourgeois du 16°, les bobos et les soixante huitards voter pour lui en voulant croire que c'était le messie .
Vous me dites qu'il est mieux que Chirac : effectivement, ce n'est pas difficile. Sarkosy, avait toutefois un atout que n'avait pas son prédécessseur: il y a dans la population un consensus général pour entreprendre des véritables réformes salutaires . Le nouveau président pouvait tout faire.
Pourtant, les réformes sont amputées par des reculades  (voir la loi sur le service minimum) et en tout cas ne sont pas à la hauteur de la gigantesque dette publique, du déficit démographique, de l'explosion immigratoire et de l'insécurité.
Désormais la lune de miel avec les français est finie et il apparait que plus personne n'a jamais voté Sarkosy !  C'est formidable !
Ma deuxième motivation est née de la constatation que tous les médias sont au même diapason . Que ce soit le Figaro, le Monde, VA, Le Point, le Nouvel Obs, tous chantent la même chanson . De ce point de vue là internet offre un espace de liberté extraordinaire, pour un certain temps encore. Alors profitons en. Il n'y a que sur le net pratiquement que l'on peut trouver une information alternative à la désinformation ambiante: la  presse indépendante étant pratiquement exsangue.
Car, véritablement, qui va nous parler des financiers qui gouvernent ce monde, de ceux qui tirent les ficelles en douce, de la vérité sur le 11 septembre, des guerres que l'on nous prépare  ?
La dernière motivation et non pas la moindre pour décider de faire un blog et vous en conviendrez aisément, c'est ce que cela évite d'aller chez le psychiatre.

Note pour Stalonette : je ne suis pas sur facebook mais ça me fait plaisir de retrouver des vieux copains du collège et d'envoyer des photos  à ma famille. Bon, aprés si je me retrouve dans un goulag avec Marie-C, vous m'aurez prévenu...

Commenter cet article

Marie-Marie 14/01/2008 11:44

Et bien Simon, vous ne voulez pas de moi au goulag ?? ce n'est pas gentil tout cela , snif !! je m'en vais pleurer des rivères en maudissant Marie-C qui n'est qu'une sotte (elle reconnait  avoir voter pour le nano-président ;  quelle écervelée :  !!! "n'avouez jamais" avait dit un condamné célèbre avant son exécution !!)et la prochaine fois que l'on me propose le banissement politique je demanderai à tous les  autres qui veut bien m'accompagner mais pas à vous Simon, je suis colère !!!!

Marie-C 14/01/2008 09:45

et alors Simon pourquoi est-ce moi que vous voulez emmener au goulag avec vous ????  je n'ai rien dit !! c'est trop fort !! bien sûr c'est flatteur quelque part et bien sùr, si tel est le cas, je vous distrairai et on se racontera nos voyages et nos moments les plus rigolos de nos vies respecives endant des décennies de captivité,  je vous filerai une partie de mon quignon de pain (je tiens à ma ligne) et vous me masserez le dos pour me détendre après nos journées de travaux forcés !! je suis d'accord mais je ne vois pas ce que je viens faire dans le texte  !Votre plume aurait-elle fourché ?? c'est Marie-Marie qui a la trouille de finir en prisonnière politique !!!Pour Sarko, je le reconnais avec grande honte, je suis une gourdasse j'ai voté pour lui mais c'était cela ou Ségo et je ne me suis pas sentie le courage de retaper dans le socialisme niaisouillard qu'elle proposait ....pour les infos  : oui mille fois oui, et j'en redemande car les journaux tenus par l'obligation de rendement me semblent peu complet sur l'actualité car après les galipettes de NSS à droite et à gauche et l'enneigement de nos montagnes, je n'ai rien vu ces derniers jours qui me fasse penser que nous avons une pressse totalement librepour le psy,   là ,  il vous suffit de me raconter votre enfance et vos rêves et je vous soigne en 10 minutes pas plus  c'est plus économique  !!! (pardon Jacques !!!)

Jacques le Fataliste 14/01/2008 09:14

Je n'entends pas encore trop dire "je n'ai pas voté pour lui", de peur d'entendre "alors, vous avez voté pour Ségolène?!!!, mais plutôt des "dire que j'ai voté pour lui!" (avec un gros soupir...).Je vous comprends, Simon, NSS est désespérant. Il avait des atouts et il a perdu tout crédit. il ne lui reste que "ses homos et ses machos, ivres de pouvoir et de fric", comme a dit Mme Cecilia Ciganer.Inversement, il fallait lever l'hypothèque : s'il avait été battu, il aurait dans l'opposition, empêché l'autre de travailler. Maintenant, on peut espèrer en être définitivement débarassé.A mon avis, il ne durera pas 5 ans, car il a construit sur du sable : des débauchages au lieu d'ouverture, gestion par les sondages d'opinion, main de velours dans un gant de fer. Dès que les "traitres" auront démissioné, que les sondages seront mauvais, que le vent se lèvera, il ne sera plus rien : à ce moment, il faudra trouver le moyen de le pousser à la démission.Je suis d'accord sur la Presse et les financiers. Vendus.Je ne suis pas d'accord, en tant que représentant des psychiatres : vous devez consulter chaque semaine à 120€. Ca ne vous empêchera pas de bloger, et moi, ça m'arrange : je dois changer de Porsche.