Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Paix en Palestine contre pétrole

17 Janvier 2008, 15:54pm

Publié par Simon Duplessis

Le voyage de Georges Busch en Arabie ne serait il pas révélateur du jeu diplomatique dans lequel l'Amérique est engagée ?

G.Busch , piègé par la crise des subprimes, conséquence de l'âpreté au gain sans limite des financiers américains, craint une récession en Amérique dans les mois qui viennent. Il est très important en cette période de campagne électorale que le Président soit capable de contrer les effets de la crise financière pour laisser au moins un bilan positif sur ce terrain.
 
Or l'Arabie a bien compris les enjeux et veut sans aucun doute négocier l'augmentation de la production pétrolière au sein de l'Opep en obtenant de G.B qu'il oeuvre en faveur d'une paix acceptable en Palestine.
 
Le problème est que GB a besoin d'un allié sûr dans sa lutte contre le terrorisme au moment où l'idéologie des néoconservateurs l'incite à préparer une nouvelle guerre contre l'Iran qui est décidée pour sa part à vouloir maintenir ses menaces contre Israël.
 
Finalement , GB  devra choisir entre la paix en Israël ou renoncer à menacer l'Iran ! La solution serait bien sur d'obtenir la paix et de se garder la possibilité d'entrée en guerre contre l'Iran si ce pays venait à ne pas tenir compte de la paix.
 
On sait que c'est toujours pendant les périodes électorales qu'il est plus facile d'obtenir des avantages.L'Arabie saura sans aucun doute contraindre GB d'adopter le scénario qui laissera au Monde l'impression que le Grand Frère est toujours aux commandes. 
 
                    

Commenter cet article

Simon 18/01/2008 21:20

J-P Bolufer est sommé de quitter son appartement dans les 6 mois à venir. L'info est relayée partout donc je n'ai pas voulu en faire un article. Et puis, c'est vrai , il faut lui f.. la paix à JPB

PROSPECTIVISTE 18/01/2008 15:25

Pour BoluferFaut pas s'en faireIl y croyait dur comme fer A son plan d'enfer !De son appart pas cher y peut plus rien en faire La leçon, peuchère !un gout amer !

Marie-C 18/01/2008 15:10

Bolufer : censuré par vous Simon ou la Haute Autorité ???

PROSPECTIVISTE 18/01/2008 11:22

Nous avons assité à une manipulation continue deuis quelques semaines avec l'adroite annonce par les américains de la vulnérabilité de leur flotte et comme par miracle une provocation prétendue d'esquifs iranniens pour faire suite à la "fuite " du coté US qui laissait a croire que G.Busch serait contraint de faire donner les canons des navires s'il y avait des menaces sur lesdits navires ! Génial non pour déclancher une bonne guerre alors que tout est intox depuis le début? Après la manace nucléaire qui a fait flop, la vétusté de la flotte !
Toujours cette bonne vieille technique de la provocation avec ouverture sur une prétendue faiblesse pour mieux déclancher les foudres dispropotionnées de la haute technologie destructrice.
Un coup diplomatique génial et marquant serait que NSS 49 se déplace en Iran pour négocier un accord sur le nucléaire et le TGV à la barbe des US.Ah mais , c'est vrai , s'il n'a pas téléphoné à son chef ....y peu pas y aller !!!!

Gustave 18/01/2008 10:04

la guerre contre l'Iran a des nécessités intérieures, avant les élections américaines:- il faut relancer l'économie US qui entre en récession-il faut "occuper" les énormes liquidités du Moyen-Orient en ciblant les destructions à faire (qui seront à reconstruire), pour éviter que ces fonds "souverains" n'achetent toute l'économie américaine.