Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

OPA sur la SG

3 Février 2008, 20:42pm

Publié par Grégoire

La Société Générale serait donc sous la menace d'une OPA de la part de banques françaises et étrangères.
 
Faut il s'en réjouir ou au contraire craindre pour ce fleuron de la finance nationale?
 
Ce qu'il faut remarquer c'est que la Société Générale est dirigée par un expert de la finance et un grand professionnel selon ce qui se dit dans le milieu bancaire.
 
La gestion de crise et le renouvellement de la confiance accordée par les actionnaires à M Bouton est un signe de la qualité qui est reconnue à M Bouton.Or dans le même temps, alors qu'il semble avoir maîtrisé, en apparence du moins et pour un temps, l'effet des pertes dues aux subprimes et celle de la manœuvre pour le moins indélicate de Kerviel, le voici menacé personnellement et par consquence c'est sa gestion qui est remise en cause.
 
Si donc il en est ainsi et que des adversaires veulent s'emparer de la SG c'est bien qu'ils comptent y trouver un avantage dans une restructuration à grande échelle et qu'il est utile de se poser la question de la qualité de l'organisation de la banque.
 
D'un malheur, il peut sortir un bien comme souvent et une OPA donnerait à la France un grand pôle bancaire capable de lutter contre les banques US et asiatiques.
 
Mais encore faut-il que cesse le double jeu des dirigeants et politiques français qui plaident  pour une grande Europe que lorsqu'ils en tirent profit
 
La situation est particulièrement à observer car M Bouton est un ami de M Trichet.Il ne faudrait pas que la Banque de France, par complaisance ou par déférence ne vienne  s'opposer à une opération de rachat qui ne pourait être que salutaire à la santé de notre système bancaire bien mis à mal .
 
Si, en ce début d'année , il est encore temps de nous souhaiter des vœux , on peut toujours faire celui la.

                                

Commenter cet article
M
Bien d'accord avec vous Josette, ce n'est pas un homme c'est une comète ce garçon !!! ouh ouh Simooooooonnnnnnnnnnnnn   où avez vous de nouveau filé ???et ne vous inquiétez pas pour mes boursicotages  :  je ne joue que l'argent que je n'ai pas c'est plus prudent  ! vous ne voulez  toujours pas me donner un RIB signé ?? et vous Simon, pas intéressé par mon sens aigu des affaires  pour vous offrir encore plus de voyages, voulez-vous me faire confiance ???  quand vous serez de nouveau parmi nous  !!
Répondre
J
Marie-Marie, je vous pardonne votre orthographe. Si vous saviez, ma pov'dame, ce qu'on voit sur Internet (surtout quand c'est Inter-Nénette)!Je vous pardonne moins de jouer au "trader", voyez à quelles catastrophes ça peut nous mener. Feriez-vous mieux que M. Kerviel?JosettePS : je parie que Simon est ENCORE parti en vacances.
Répondre
M
j'ai été tellement vexée que j'en ai fait une faute de français énorme   voilà ce que c'est que de vouloir taper comme une mitraillette sur un clavier  !!!   il fallait lire vous me vexez   bien sûr  !!!  vous dire, la Josette dans quel état vous m'avez mise !!!!bon allez je retourne boursicoter en ligne   si vous voulez des conseils  envoyez moi un RIB signé et je vous ferai (peut-être) gagner une fortune virtuelle  !!
Répondre
M
josette, vous me vexée profondément avec votre méprisante formule de "petits porteurs"   qui vous dit que je n'ai pas un portefeuille bourré d'actions ??? j'ai acheté des BNP-paribas car je suis sûre que c'est lui qui va récupérer la SG   n'est-ce pas Grégoire que j'ai raison ??et j'achète aussi d'autres actions mais je ne vous dirai rien puisque vous semblez ne pas me considérer comme suffisemment avisée ... je boude  ....
Répondre
J
M'enfin, Marie-Marie, s'il y a des bénefs à faire, ils ont déjà été anticipés! Le fric, c'est pas pour les petits porteurs...
Répondre