Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Ingrid

29 Février 2008, 22:26pm

Publié par Simon

Bon, en fait, on ne sait pas pourquoi on parle d'Ingrid Betancourt. C'est une colombienne qui a pris des risques en se balladant dans une zone infestée de FARC. Ce  que l'on sait , c'est qu'elle a épousé un français( dont elle est séparée) et est donc devenue franco-colombienne. Elle a été un temps la maitresse de M. de Villepin.  Tout cela n'explique pas le tapage médiatique autour de cette dame.
Les prisonniers français dans le monde  ne manquent pas entre ceux de Guantanamo, Guila Shalit, et même les soldats français toujours prisonniers en Algérie depuis 1962 !
Il y a un décallage entre l'activisme présidentiel et les internautes qui disent carrément qu'ils n'en ont rien à cirer d' ingrid Betancourt.
Soyons concrets; je propose que l'on échange Ingrid contre Sarko, lui  qui rêve de découvrir la Colombie.

Commenter cet article

Simon 02/03/2008 17:45

Merci. Marie-C !!

Marie-C 02/03/2008 14:36

je n' ai pas dit que Simon se délectait,  j'ai justement dit qu'il était d'habitude moins presse-people  c'est une nuance !!!l   Je voulais simplement remarqer que le fait de savoir que Ingrid avait été la maitresse de Villepin me semblait ne pas faire avancer les choses et que je pense que d'autres campagnes de presse ont été faites pour demander la libération de journalistes ou de figures politiques sans que pour autant ils aient des "connaissances" spéciales ...c'est le rapport maitresse-de-villepin et donc-on-n'en-cause que je ne comprends pas !!  quand à Guila Shalit, il est certes d'origine française mais bien israëlien sinon il n'aurait en auccun cas pu être soldat de ce pays. Lui il se battait, les gens de Guantamo sont suspectés de terrrorisme  alors je répète que reproche-t-on à Ingrid à part son imprudence que je reconnais volontiers. 6 ans pour avoir cru que l'on pouvait discuter avec des salopards, c'est cher payé la sottise !!je n'ai de complaisance envers personne et quand je ne suis pas d'accord ou que je ne comprends pas, je préfère en discuter sans pour autant polémiquer stérilement !  Simon, je vous aime toujours !!!

Mathilde Lefol 02/03/2008 12:14

Avec la mort du N°2 des Farc le sort d'Ingrid Bétancourt risque de se compliquer encore plus. Quant à dire que Simon se délecte de la presse people, je m'étonne ! Comme il le dit, il a cherché pourquoi la France est si intéressé par le sort de cette femme. Ses enfants sont français... et elle connaît des gens bien placés. On ne parle souvent que des prisonniers politiques dont fait partie Ingrid. et les autres ???Le drame vécu par Ingrid est affreux et elle paie très cher sa naiveté. Ne lui avait on pas dit de ne pas s'aventurer dans cette jungle où l'on ne pouvait assurer sa sécurité.Merci Simon de nous pousser à la réflexion et au débat même si nous ne sommes pas toujours d'accord.

Marie-Marie 02/03/2008 10:20

oh que non Simon !! Vous n'avez cherché rien d'autre que de relayer des ragots pour des ragots !! Que vient faire dans la médiatisation de l'enlèvement et la sequestration de Mme Bétancout , le fait qu'elle ait eu de coupables faiblesses pour un de nos ministres ??? vous ne pensez pas que le fait qu'elle ait des enfants (français, quoique vous en pensiez ) fasse que son sort ait interpellé certains ??? je ne vous suis pas dans ce proces d'intention et je suis d'accord avec Marie-C : il n'y a pas d'otages plus importants que d'autres, et si certains sont oubliés , je ne vois pas pourquoi il faudrait occulter les autres ! tout le monde est important ou personne !il est resté au goulag des français pendant 50 ans et parfois plus dans des conditions horribles , il y a des français emprisonnés un peu partout : je ne vois pas la différence mais pour vous comme ces hommes n'ont pas couché avec un ministre , ils sont donc des prisonniers dignes de notre compassion ! Ingrid a certainement été bien trop utopique et imprudente mais 6 ans de captivité dans de telles conditions c'est cher payé une certaine naîveté et peut-être de l'orgueil (se croire inattaquable )!

Simon 01/03/2008 23:19

Loin de moi cette idée la. J'ai essayé de recenser tout simplement les raisons plausibles pouvant expliquer cette extrême sollicitude envers cette colombienne. Effectivement, le fait qu'elle ait été la maitresse de M. de Villepin ne la justifie pas mais je n' ai pas retrouvé d'autre explication.