Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Quatre policiers blessés

3 Mars 2008, 10:17am

Publié par Simon

Une trentaine de jeunes s'en sont pris à une patrouille appelée pour un cambriolage, à Grigny dans l'Essonne. Les policiers été touchés par des tirs de plomb, dont l'un transporté à l'hôpital.



La ministre de l'intérieur s'est dite indignée.

Quatre policiers ont été blessés, dimanche après-midi, lors d'affrontements avec une trentaine de jeunes dans le quartier réputé sensible de la Grande-Borne, à Grigny (Essonne). Trois d'entre eux ont été touchés au visage et aux jambes par des jets de projectiles ; un quatrième a reçu une volée de plomb tirée par un individu armé d'un fusil à pompe. Touché à la cuisse, il a dû être transporté à l'hôpital d'Évry.

Les affrontements ont débuté vers 16 heures, alors qu'une dizaine de jeunes menaçaient de mettre le feu à une boulangerie du quartier et réclamaient l'argent de la caisse. À l'arrivée de la police, les jeunes braqueurs ont pris la fuite avant d'être rejoints par une vingtaine d'autres individus. Deux d'entre eux ont sorti des fusils à pompe et fait feu en direction des policiers. D'après le syndicat Alliance, les armes n'étaient pas chargées avec de vraies balles, mais avec du plomb. Des cocktails Molotov ont été lancés et une voiture a été brûlée. Le calme est revenu vers 17 h 30, une fois le quartier bouclé. Il n'y a eu aucune interpellation.

Le Figaro actualités

Faut il souligner que Mme Alliot Marie est indignée mais qu'il n'y a eu aucune interpellation et que les jeunes s'appellent toujours jeunes (pour dire : délinquants appartenant aux minorités visibles ?)
Il est vrai que l'on est rassuré : les armes à feux ne tiraient que des plombs . Notez que si les boulangers avaient donné leur caisse; rien de cela ne serait arrrivé.

Commenter cet article

lelysdanslavallée 05/03/2008 18:38

vous nous donnez l'adresse de votre blog , Jacques, svp ?

Jacques 05/03/2008 00:07

C'est toujours comme ça sur les blogs : des gens cherchent à "blog banlieue", tombent sur Simon, et lui balancent la purée!J'ai eu un rigolo pareil sur mon blog. ( Un militant de l'Union des Mal-Polis)

Marie-Marie 04/03/2008 11:56

dans le genre provoc , on ne fait pas mieux   tout y est  : les remarques bidons,  l'orthographe et la grammaire approximatives et que voulez-vous que nous répondions à ce gendre de sottises ???, rien laissons dire c'est trop énorme !!!je pense que Steven doit être très content de lui   et nous donc !! bravo petit gars vous avez pondu le post le plus inintéressant de l'année !!

Simon 04/03/2008 11:24

Oh, la Steven !! vous ne croyez pas ce que vous dites, j'espere.

Steven 04/03/2008 09:42

nos gouvernants sont consciens. Ben oui, on va réussir à la declenché, la guerre. Il sufit de laissé pourrir, de provoqué, de réprimé. Un jour, on pourra y allé à la mitrailleuse, les tuer tous, et repeupler ces banlieux avec de vrais français. Comme israel fait avec ces putes d'arabes.