Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Notes sur le net.

6 Mars 2008, 20:03pm

Publié par Simon

Si vous voulez noter votre médecin, vous pourrez le faire bientôt sur le site note2bib. J'en ai parlé à un ami médecin . Il est pour sa part favorable à cette initiative et il compte lui aussi noter ses patients.
Il m'a prévenu. Certains, d'entrée de jeu, n' auront pas la moyenne,
en particulier:
- ceux qui arrivent en retard
- ceux qui oublient leur chéquier à chaque fois
- ceux qui prennent rendez vous et qui ne viennent jamais
- ceux qui prennent un seul rendez vous et qui veulent que vous examiniez toute la famille (pendant que vous y êtes, docteur, ..)
- ceux qui prennent leur médecin pour un épicier ("et vous me mettrez 3 boîtes de ..")
- ceux qui viennent demander un bon pour aller chez le spécialiste
- ceux qui balancent à la secrétaire un dossier de 4 pages à remplir pour les assurances et qui disent qu'ils reviennent le chercher dans la soirée.
- ceux qui ne font pas ce qu'on leur dit et qui viennent se plaindre après.
- ceux qui collent leur chewing gum sous la chaise de la salle d'attente.
- celles qui viennent demander une ordonnance de pilule parce que leur gynéco n'est pas la.
- ceux qui, ceux qui....

      (JPEG)

Commenter cet article

Marie 08/03/2008 22:29

Oui, des médecins, il y en a quand on est vraiment malade.Ce dont on a besoin, c'est de bobologues!

PROSPECTIVISTE 08/03/2008 00:49

Mais il y a aussi des toubibs super consciencieux qui préviennent leurs patients par SMS de se mettre au vert lorsqu'ils sont surmenés pour leur éviter de tomber très très malade !! C'est beau le médecine rendue à ce stade non?Du préventif qui ne coûte même pas le prix du SMS à la Secu ! De l'art à l'état pur je vous dis ! Comme au bon vieux temps où les médecins ne se faisaient pas payer ! 

Mathilde Lefol 08/03/2008 00:43

Depuis 3 semaines je fréquente beaucoup le milieu hospitalier : urgences, spécialiste, radiologue, kiné...et je ne peux que m'en féliciter. Tous ont été charmants, ponctuels (à part les urgences mais mon cas n'était pas désespéré), attentifs...et tout ceci dans la banlieue parisienne. Désolée pour Jacques ! Mais j'ai sûrement eu de la chance. Je mettrai un 17/20 sur le site..Mais je dois dire à Simon que je suis une patiente très sage aussi et respectueuse du corps médical. C'est peut être cela le secret...

Lelys 07/03/2008 23:07

dites donc , Martel, on sent du vécu dans votre commentaire  !

Jacques 07/03/2008 23:00

Désolé d'avoir fait un peu d'humour...Mais c'est vrai qu'à Paris, c'est galère. On raque, ou on va dans des dispensaires de mutuelle qui font un peu démocraties populaires, et où on se fait rouspéter par des monstres moustachues parce que faut attendre là, pas ici. Et on attend toujours des heures.Le soir ou la nuit, c'est SOS médecins . Le portefeuille ne s'en remet pas! Ils roulent en 4x4!Pour un point de suture, c'est 3 heures d'attente aux urgences, avant qu'un pauvre interne tombant de sommeil s'occupe de vous.Quand on vous envoit chez un spécialiste, 3 mois pour avoir un RV. Et là, le mec sussure : 130! On croit que c'est le rythme cardiaque, non, c'est des euros! (il prend la carte bleue, pas de pb).Vivement les vacances où je pourrais aller voir mon cher généraliste de campagne, qui marquera "Urgence", (pour passer outre le médecin traitant), me prendra 21€, et qui me soignera pour l'année... Beati sua si bona norint, agricolas!