Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

19 mars: l'effroyable imposture

18 Mars 2008, 20:56pm

Publié par Simon

 Demain, dans toute la France sous l'égide de la FNACA,  il y aura des cérémonies pour célébrer ce grand jour du 19/3 et le soir , comme chaque année, les anciens combattants d'AFN iront au bal . Le 18 mars 1962 à Evian, des accords  entre le gouvernement français et le GPRA ont eu lieu et le lendemain un cessez le feu a été décrété.   
La FNACA a décidé que ce jour de la saint-Joseph  marquait  
la fin de la guerre d'Algérie.
Petit bémol : les accords n'ont pas été du tout respectés.
Ainsi, il y a eu plus de morts entre le 19/3/1962 et le 5/juillet 1962 date de l'indépendance algérienne que pendant toute la guerre d'Algérie : 2 à 3000 pieds-noirs ont disparu à jamais et 150 000 harkis ont péri après d'atroces tortures.
Souvenons-nous de la fusillade
la rue d'Isly et des massacres du 5 juillet à Oran.
Autre petit bémol  : une épuration ethnique sans précédent a marqué cette fin de la guerre d' Algérie marquée par  le slogan " la valise ou le cercueil".

Quand vous demandez aux membres de la FNACA pourquoi ils s'obstinent à célébrer avec faste un jour de deuil, ils ne vous répondent pas directement. Ils  commencent par sortir leur petit catéchisme communard et d'aucuns vous déclarent que :
1/ la guerre d'Algérie ; ils n'ont pas demandé à la faire
2/ les soldats de métier: c'était tous des tortionnaires
3/ les pieds noirs ; c'est bien fait pour eux; "il ne  fallait pas faire suer le burnous"
4/ les crimes du FLN ont bien existé mais l'OAS en a fait autant
Donc en clair cela veut dire que tout ce qui s'est passé après le 19 mars, ce n'est pas leur problème du moment qu'ils aient eu la quille.
Vous me direz que c'est un raisonnement spécieux et éloigné de toute bonne logique; mais ce n'est pas grave, cela fait 46 ans que cela marche comme ça.
Vous avez dit: "devoir de mémoire" ?

vofa.net

Commenter cet article

CHOUAN TRES RECALCITRANT 22/03/2009 00:41

Les gaullistes ou gaullocrates ou gaullophiles n'ont rien inventé. Lénine le disait dès 1917 et l'épouvantable tragédie qui s'est déroulée avec la prise du pouvoir par les Bolchéviques "répétez un mensonge il deviendra une vérité" théorème reprit par le succédané du bolchevisme que fut le nazisme et son porte-parole Joseph Goebbels clamant "un mensonge dit une fois reste un mensonge répété mille fois il devient une vérité".C'est dans les textes, je ne l'ai pas inventé.Je n'irais pas jusqu'à dire que le gaullisme est lui aussi un ersatz mais la recette en est la même:Mentez, mentez souvent et toujours notre mensonge sera vérité et notre carrière assurée, tant pis pour ceux qui ont perdu "Vae victis"! C'est pour quand la Haute Cour pour les menteurs ?