Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Un ministre français

8 Avril 2008, 06:19am

Publié par Simon Duplessis

Fadela Amara, dans un entretien par le quotidien arabophone algérien Al-Akhbar :

« Oui, je suis musulmane, j'observe les obligations de l'islam, j'accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j'éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j'observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi. Depuis que je suis entrée dans la vie associative, je n'ai jamais caché que j'étais musulmane pratiquante. C'est une affaire privée, qui ne m'empêche pas d'être laïque en politique. »

« Je suis très fière de mes origines algériennes et de la nationalité algérienne que j’ai conservée, bien que j’occupe un poste ministériel en France, étant naturellement française. J’ai ma fierté, je suis algérienne à 50% et française à 50%, et je n’accepte aucune remarque concernant mes origines algériennes et ma religion musulmane. »

via le Salon beige

Bien reçu, on ne fera pas de remarque ... mais elle pourrait faire un mi-temps dans le gouvernement algérien : pourquoi pas ?

Commenter cet article

isabelle la catholique 11/04/2008 22:10

c'est pas bête, Sarko réduirait son salaire à 50%, un bon début pour faire des économies

Marie-C 09/04/2008 22:33

madame Fadela n'est pas que française tout bêtement comme vous et moi elle est musulmane, croyante (pourquoi préciser , c'est antinomique ??) ni pute ni soumise (ni distinguée ajouterais-je !!)elle n'est pas écrivain cela je peux le confirmer le livre écrit en collaboration avec Albert Jacquard est lourd , mal écrit et intéressant !! elle est aussi rhabillée pour l'hiver me direz-vous !!!

Marie-Marie 08/04/2008 21:16

bien Fadela, pas de remarque sur votre religion mais cessez de tutoyer tout le monde c'est bon pour le souk mais en France, cela fait un peu parvenu ... vous êtes 50% ceci ou cela  nous vous demandons seulement d'être 100% efficace dans votre poste , car il serait bien que vous ne soyez pas qu'un gadget . Allez, bon courage cependant !!!!