Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Un livre pas si blanc que cela

8 Avril 2008, 20:05pm

Publié par Simon Duplessis

Livre blanc sur la Défense:
la commission secouée par la démission de membres PS Il y a 5 heures PARIS (AFP)


Deux parlementaires socialistes ont annoncé mardi leur démission de la commission du Livre blanc sur la défense, devenue selon eux une "chambre d'enregistrement des décisions" de Nicolas Sarkozy, démission "vivement regrettée" par le président de la commission Jean-Claude Mallet.
La députée Patricia Adam et le sénateur Didier Boulaud ont annoncé leur démission le jour même où l'Assemblée nationale débattait d'une motion de censure présentée par le PS pour dénoncer la "rupture atlantiste" de Nicolas Sarkozy.
"En sept mois de travaux, nous avons constaté que cette commission ne servait que de chambre d'enregistrement des décisions du président de la République", ont-ils dénoncé dans un communiqué commun. Les deux parlementaires citent "le retour dans le commandement intégré de l'Otan" et "l'envoi de renforts en Afghanistan". Mais ils évoquent aussi "la création d'une base navale française permanente à Abou Dhabi", "la réforme des services de renseignement", "le rattachement de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur" et "
la modification des implantations territoriales des unités sans concertation avec les élus et les personnels".

Aujourd'hui, Le PS a  déposé également une motion de censure contre le virage de la politique étrangére amorcé par notre nouveau président . Voila des élus qui font leur travail correctement...

Commenter cet article

King Kong 08/04/2008 22:41

Mais qu'est-ce qu'ils croyaient, ces 2 guignols, en participant à cette commission?Faire la preuve que c'était une commission bidon? C'est fait! Mais quelle naïveté!