Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

La Royal a la mémoire courte

10 Avril 2008, 06:11am

Publié par Hermione Grainville


La bravitude de Ségolène Royal forcera toujours notre admiration : ne vient-elle pas, avec panache, de juger « particulièrement hypocrite » l’idée de boycotter la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin et de participer ensuite aux JO « comme si de rien n’était. » ?
« C’est vraiment silence on tue et continuons comme si de rien n’était » , a déclaré, toute frémissante d’une indignation non feinte, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle sur RTL.
La chabichoute du Poitou a donc déjà oublié que lors de sa visite en Chine communiste en novembre dernier, elle avait fait l’éloge du système judiciaire chinois, « rapide et efficace » :
« J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison »
Et pas un larbin de la grosse presse pour lui rappeler ce point de détail
Rapidité du système socialiste : dix mille exécutions capitales par an en Chine populaire.
Efficacité : ce sont les familles qui paient la balle
Via Novopress

Commenter cet article

Marie-C 13/04/2008 19:47

oui cher Jules je sens une grande détresse en vous mais point de solitude cependant car : rassurez-vous, les anti-adjudant-balayage-epluchage sont légions et j'ai personnellement connu le plus nul (pour ne pas dire autre chose d'aussi court) des adjudants !!il y aura toujours des nostalgiques de la castagne comme il y aura toujours des supporters avinés et vulgairesMais tout cela vous a formé le caractère : la preuve : vous faites la cuisine , vous vous lavez et vous occupez de vos enfants (vous avez du mérite même si et surtout si ce sont des pots-de-pus !)pour Mahomet, je passe mon tour : ce type marié par intérêt à une vieille richarde et qui par la suite n'est même pas capable de faire un fils mais qui nous sort un millard de crétinerie sur la supériorité des fils par rapport aux filles !! il lui faut bien des filles de temps en temps à ce thon si il veut un jour avoir des fils !!! bon me direz-vous , tout le monde est au courant okallez Jules vous devez être un baby-boomer (cf les reférences à pépé) donc bientot un papy-boomer donc mai 68 nous étions trop petits et pour mai 2008 nous sommes trop vieux ! pas de chance !!

Jules 12/04/2008 22:02

Les générations, ça va vite... Le Pépé était du siècle, comme on disait. Quand il avait 60 ans, j'en avais 15. Rien d'étonnant que j'ai vu quelqu'un qui tapait sur des arabes chez eux, gratos et à volonté. Ca fait vieux jeu, je sais, mais il y a des nostalgiques...Les femmes, je sais que vous avez des arguments pour vous depuis des millénaires, mais à part les gosses, rien que ce que je sais faire aussi : me laver, faire la cuisine, élevage en batterie de futures petites frappes qui m'expliquent que mai 68, c'était nul, et que les parents, c'est aliénant.Bon, que voulez-vous que je réponde à ça? Seul Mahomet a pris des mesures contre vous, mais tout fout le camp!Le soir, je ne fume rien, hélas. J'ai pas de moquettes.J'ai vu Vesoul, mais on peut s'en passer. Mais j'ai développé depuis ce séjour une phobie anti-adjudant, balayage de la cour, et épluchage des pommes de terre, je vous raconte pas.

Marie-C 12/04/2008 21:33

si vous allez chercher des pépés de la ferme d'a côté  alors là bien sûr !!!!!  la guerre du Rif : 1919-1926  c'est bien ce que je disais vous battez le dernier poilu !!!  quand aux méthodes musclées  elles ont été le fait des hommes depuis qu'ils se sont mis debout !!nous, les nanas nous faisons la cuisine, mettons les bébés au monde et les élevons  vaste programme  surtout pour voir le résultat  : des petits mâles qui se mettent sur le pif dès la maternelle !! navrant !et pour Vesoul vous avez vu ou jamais vu  ?   vous fumez quoi le soir  Jules ?????  moi je n'ai pas vu Vesoul cela manque peut-être à mon moi profond !!

Jules 12/04/2008 14:01

Quand j'étais gosse, je passais mes vacances à la campagne. Le Pépé de la ferme avait vu la mer pendant son service militaire en allant au Maroc.Sans faire de l'anti-colonialisme primaire, je vous rappelle que nous avons sévèrement "maté" le nationalisme marocain. La Guerre du Rif, vous ne connaissiez pas?Quant à moi, je vous redis que j'ai vu Vesoul...

Marie-C 12/04/2008 11:53

mais Jules vous avez quel âge pour avoir pacifier le Maroc !!!!!!!c'est Lyautey qui a fait cela   vous battez le dernier poilu !!! pour ce qui est de l'indépendance,  le Maroc était sous protectorat il n'y a donc pas eu de "guerre civile" comme en, Algérie qui ,elle , était française !!!   je ne sais où vous avez fait votre service mais vous avdez été traumatisé !!  et non les filles n'ont jamais eu besoin du service pour se laver car c'est GENETIQUE elles le font spontanément !!!