Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Théorie du complot

30 Avril 2008, 20:42pm

Publié par Simon Duplessis

J'écoutais et regardais la semaine dernière après le soir 3, le célèbre islamologue Gilles Kepel balayer d'un revers de main en prenant un air contrit la thèse complotiste sur le 11 septembre 2001.  Je me posais la question : ces gens là ont-ils lu Griffin (lui aussi professeur dans une université canadienne), regardé les sites répertoriant  toutes les invraisemblances de cette sanglante journée ?
Pourquoi  les médias n'en parlent que pour disqualifier Meyssan, Collon et les autres sans argumentation véritable et en effleurant le sujet.
Il n'existe que deux solutions dans cette histoire : ou bien les tenants de la théorie du complot  sont des huluberlus paranoiaques. Dans ce cas, il faut le prouver et ce ne sont pas les conclusions de la commission d'enquête qui permettent de s'en convaincre, loin s'en faut .
Ou bien la théorie du complot, repose sur la réalité et il faudra absolument  que le monde entier sache que les USA ont délibérément assassiné 3000 de leurs compatriotes afin de créer le sublime prétexte pour envahir les champs pétroliers.
Il faut que chacun d'entre nous se fasse une idée et qu'enfin l'abcès crève.

voir le diaporama version courte

si vous avez plus de remps

Commenter cet article
N
Il y a 2 théories du complot voire 3 :- il y a la théorie de Bush qui explique que c'est le seul Ben laden  qui aurait déjoué toute le systeme de défense US . - Il y la théorie "soft " qui dit que Bush informé par le FBI aurait laisser faire le complot ourdi par  Ben Laden.- Il y a enfin la théorie "hard" expliquant que c'est Bush et son entourage qui auraient tout manigancé de A à Z.
Répondre
L
A Stalonette,Il parait aussi que Willy Brandt était un agent de l'union soviétique ainsi qu'Alger Hiss.. et que la flotte us à Pearl Harbour a été sacrifiée par Roosevelt pour que les USA puissent entrer en guerre, et que le lusitania ..etc etc
Répondre
L
c'est certain que le Ben Laden-polichinelle qui revient épisodiquement avec une nouvelle barbe ; ça ne fait pas serieux.Le kerosene vient de l'avion qui a explosé des qu'il a percuté la tour. Il n'a pas pu de cette façon créer un chaleur telle que la tour puisse s'effondrer 10 mn après..
Répondre
S
Il parait qu' Hitler était un agent du FBI pour que les USA rentrent en guerre ...
Répondre
J
Pour la théorie du complot, il faut commencer par lire ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_des_Sages_de_SionEnsuite, remarquer que, dans chaque théorie, il y a des sages et des exaltés. Pour ce qui est de 9/11, j'en ai vu un : il n'était pas triste, mais, évidemment, difficilement crédible.Donc ce n'est pas ça qui me convainc.Dans toutes ces histoires (assassinat de JFK, de Luther King, etc), c'est d'abord le doute qui m'envahit : le doute sur la version officielle, puis sur les alternatives. J'enregistre les infos, et je n'ai toujours pas d'avis. Qui a truqué quoi? Je ne sais.Je vois bien l'intérêt des conservateurs américains sur le pétrôle, mais surtout pour les lois anti-liberté individuelle dont le FBI rêvait depuis des décessnies. ils ont fait leurs lois scélérates.Ce que je ne comprends pas, c'est le comment. Comment manipuler à cette échelle? Comment mettre des bombes dans les tours? Comment allumer du kérozène sur la façade du pentagone, poser des débris d'avion, sans avion?Trop de personnes à impliquer, un risque certain de fuite..Pas un mot sur tout ça. Bizarre.
Répondre