Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

8 mai

10 Mai 2008, 06:14am

Publié par Simon Duplessis

Comment faire de la repentance tout en disant que l'on n'en fait pas ?
En ce 8 mai à Ouistreham, Sarkozy célèbre la vraie France et réitère son refus de la repentance,  apprend t-on dans le figaro (il faut bien lire quelque chose). Car affirme t-il : la vraie France n'était pas à Vichy. 
Voila notre président, pris en flagrant délit de contradiction : en effet dire cela, n'est ce pas de la repentance, la plus odieuse et insidieuse qui soit ?.
Il y avait à ce moment là en France (la France peut être pas vraie mais réelle) , 40 millions de français autour du maréchal obligés de se débrouiller face aux allemands tandis qu'à Londres un obscur général essayait de se fabriquer un destin. 
 

Comment faire de la récupération tout en disant que ce sont les autres qui la font ?
Pendant ce temps là, Rachida Dati rendait hommage à Jeanne d'Arc que "nul ne peut s'approprier", "captive pendant trop longtemps des enjeux politiques", celle qui "incarne le visage d'une France rassemblée et unie ".
Que fait-elle Rachida aujourd'hui sinon que tenter  de se la réapproprier ? Avant que le FN ne recommence à la célébrer chaque année, on ne parlait plus de Jeanne sauf pour dire qu'elle était un peu frappée.
Le 8 mai 1429, Jeanne d'Arc délivrait Orléans des anglais. Aujourd'hui face à une nouvelle invasion, que ferait - elle ?

                         

Commenter cet article

PROSPECTIVISTE 11/05/2008 13:22

Oui , en forme et remonté comme jamais !

Simon 11/05/2008 06:14

prospectiviste; le retour ? !

PROSPECTIVISTE 10/05/2008 18:58

Et oui , ce pauvre Sarko n'a rien compris à la leçon de de Gaulle ! Le retour dans l'Otan se fait au détriment de la puissance militaire qui est , quoi qu'on en dise un pilier de la représentation de la puissance tout court; l'intégration dans l'europe de l'euro fort achève la dissolution dans un magma incertain et informe sans véritable direction ni objectif ni représentation comme puissance autre qu'économique; la volonté d'intégrer le Maroc, la Tunisie et plus tard l'Algérie la marque d'un néocolonnialisme qu'on saura de ce coté là de mare nostrum nous reprocher un jour pour mieux soutirer les milliards que nos enfants devront payer pour subventionner ces nouvelles Corses ! Ah Sarko l'apatride, le mondialiste , montre nous que tu aimes la France , redonnes lui un destin, une grandeur, sa puissance!

Jacques le Fataliste 10/05/2008 18:35

Cet appel printanier à De Gaulle, à "la Vraie France", et au Commando Kieffer n'est qu'un rideau de fumée, pour masquer :- le retour "plein" dans l'Otan, et l'atlantisme assumé- la politique néo-pétainiste rampante (et un peu clérical à l'espagnole) du sarkozysme dernière manière- la mise à niveau (= niveau cumulé de Monaco+Andorre) de nos forces armées.(Les militaires ont eu un fanion, ils n'auront pas les milliards, mais ça les console sûrement).Pathétique...

PROSPECTIVISTE 10/05/2008 18:22

N'y a  t il pas quelque chose d'étrange ou de pathétique à voir le nabot se revendiquer du gaulisme alors même qu'il ne rêve que de faire rentrer la France dans l'Otan ? De Gaulle avait le mérite de comprendre que la France, issue de deux guerres et d'une défaite humiliante ne pourrait se relever que si l'on faisait croire à un peuple divisé qu'il était acteur de son salut.Il l'a si bien fait que , notre fierté dusse t elle en souffrir, seul le commando Kieffer (110 hommes) pu débarquer sur une plage de Normandie, sur un total de 130 000 hommes.Le seul point sur lequel Sarko peut se targuer de ressembler à son modèle est bien sur sa capacité à raconter des histoires, des berceuses pour enfants , avec des princesses et des chateaux de pacotille.Ce que nos communiquants appèlent pompeusement "story telling".Le cinéma hollywoodien n'aura pas tenu une saison alors que l'entourage de Sarko devâit espérer nous tenir en haleine au moins deux ans , juste le temps d'être raccord pour la nouvelle saga élèctorale de 2012. Loupé les gars, revoyez vos classiques.Arretez , on voit les fils de la marionnette !! Allez , laissons nous aller à parier que X Bertrand sera bientôt premier ministre , les frères éclairés se lassent et il faudra bien reprendre les choses en main! A propos de vraie France , ne manquez pas de regarder ce soir à 23H05 sur France 3 ,le documentaire  "le destin d'un capitaine" .