Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Le paradis n'est plus ce qu'il était.

11 Mai 2008, 05:18am

Publié par Simon Duplessis

Un jour, il va bien falloir partir. Quitter un pays qui n'est plus le nôtre et où on se sent de plus en plus  étranger . Certains y pensent. Déja, nos enfants parcourent le monde pour le "business" et s'en trouvent bien. On les comprend: quitte à épouser la mondialisation autant être totalement  apatride ...
Moi, j'ai pensé à Israel. Rigolez-pas :  il n' ya pas plus de mosquées là bas qu'en Norvège ou au Danemark. Voila un peuple qui met le paquet pour se défendre,qui est  fier de son histoire, qui ne fait pas de repentance pour la mort de quelques enfants palestiniens . Voila aussi un pays où le mot nation n'est pas un mot ordurier et puis quitte à avoir un président sioniste .....
D'ailleurs  dans la rue, il faut le dire, je ressemble plus à un israelien qu'à un malien  et en cherchant bien, je peux me trouver une ascendance ashkenase. 
Dans la foulée de cette semaine TV consacrée à  la shoah et au 60 °anniversaire, je me surprends à cliquer sur la pub google d'un site ami (il a une petite retraite, il faut bien lui donner un coup de main) intitulée :
"investir en Israel".
Alors là , c'est la déception : imaginez des grandes tours HLM, sans âme,  sans un arbre aux alentours. Comment un peuple civilisé peut-il faire de telles horreurs ?  Non vraiment, le paradis n'est plus ce qu'il était .
Je vais peut être commencer à penser sérieusement à la Chine, quitte à vivre dans un pays totalitaire ...


 
    



Commenter cet article