Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

La loi Harman

1 Juin 2008, 19:01pm

Publié par Simon Duplessis

Aux Etats-unis, sous couvert de la “lutte contre le terrorisme”, la loi "Violent Radicalization and Homegrown Terrorism Prevention Act",  présentée par Jane Harman va permettre un flicage tout azimuth des citoyens "déviants ".

Elle  propose  la création d’une commission nationale composée de 10 experts qui serait chargée d’étudier la question de la “radicalisation violente” - définie comme étant un “processus dans lequel une personne adopte ou promeut un système de pensée extrémiste dans le but de faciliter une violence à motivation idéologique afin de parvenir à des changements politiques, religieux ou sociaux dans la société“.

Ces experts seront également chargés d’étudier le “terrorisme domestique” (’homegrown terrorism’) - défini comme étant ‘l’utilisation, le projet d’utiliser, ou la menace d’utiliser la force ou la violence par une groupe ou un individu né, grandi ou basé à l’intérieur des Etats-unis et qui opère principalement au sein des Etats-unis… afin d’intimider ou forcer le gouvernement des Etats-unis, la population civiles des Etats-unis ou tout segment de cette dernière, à se plier à des objectifs politiques ou sociaux”.

La chambre a passé le projet de loi par un vote de 404 contre 6. Au Sénat, le projet de loi est appuyé par la Républicaine du Maine, Susan Collins, et, en fait, il ne rencontre aucune opposition significative.

Qui sera sur la liste  des  extrémistes  ?
On peut d'ores et déja penser  aux  citoyens qui critiquent Israël, ceux qui ne croient pas pas à la théorie officielle  concernant le 9/11 (en clair des révisionnistes), les opposants à la  guerre en Irak, en Afghanistan, ceux qui critiquent  le comportement de l'US Army et de la CIA  (enlèvements, torture,  violations de la Convention de Genève etc  )

La commission ainsi créée sera un élément  clé  pour identifier les Américains qui constituent « une menace à la sécurité interne » et qui sont ainsi potentiellement des terroristes de l'intérieur et  qui « ne peuvent pas facilement être contrôlés par le moyen  habituel du renseignement ou par  l'application des lois fédérales ».

On peut supposer que vont être mis en place une veille électronique pour traquer les dissidents sur le net, ainsi que un  contrôle idéologique dans les universités et une surveillance  trés étroite des étrangers .
A lire ces lignes, on se souvient de Saco et Vanzetti, du Mc Carthysme ... Vive la démocratie américaine !

A quand un telle loi en France 
               [thoughtcontrol.jpg]

Commenter cet article

Marie-Marie 14/06/2008 18:54

He oui maintenant il n'est plus besoin d'apprendre par coeur les pages roses du dictionnaire il suffit d'aller sur google !!Par contre, vous ne citez pas l'auteur c'est Alexandre Dumas fils et j'ai pour vous ,cher lauréat, cet envoi : le mariage doit incessament combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude. Honoré de Balzac il y a tant de femmes qui le lendemainde leur mariage sont veuves du mari qu'elles avaient imaginé . Maurice Donnay

Didier 14/06/2008 14:38

Merci, MM! Je suis très content. Pour m'envoyer mon prix, je vous donne mon adresse :M Boutin1 rue des mésangesRAMBOUILLETJ'en ai d'autres à votre disposition, sans problème, tant que vous voudrez.En prime, pour le plaisir de jouer : le mariage est une chaine si lourde, qu'il faut bien être 3 pour la porter.

Marie-Marie 13/06/2008 15:06

BRAVO Didier vous êtes le grand gagnant du jour !! je désespérais de trouver un petit gars qui attrape la perche que j'avais tenduevous avez gagné mon estime et cela n'est pas rien !!!vous avez été le meilleur encore toutes nos félicitationsdésolée les autres du CE2 il n'y a pas de lot de consolations !!

Didier 13/06/2008 14:50

A Marie-Marie : oui, l'homme agit, et la femme vit...à ses crochets!Na!

Marie-Marie 11/06/2008 21:07

he oui Monsieur Simon est encore absent et nous dépassons largement la semaine  j'espère qu'il va nous revenir tout frétillant comme lors de son voyage à Rome il était alors mutin à souhait sur les beautés italiennes  un vrai bonheur  !!   allez Simon ,  lachez-vous un peu ,  étonnez-nous !!signé : une souris qui danse