Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Surcouf

20 Juin 2008, 22:18pm

Publié par Simon

On ne peut pas reprocher au président de la république d'être cohérent avec lui même.
Les conclusions du  livre blanc ont  été  dénoncées par les officiers du groupe anonyme "Surcouf" dans les colonnes du Figaro. Certains commentateurs ont noté avec raison que les critiques auraient eu plus de portée si ces mêmes officiers avaient chacun eu le courage de signer en bas de la page. Le ministre de la Défense a beau jeu de rappeler tout ce beau monde au devoir de réserve.
Néammoins, le gouvernement s'attendait à une levée de boucliers si bien que quelques jours avant la sortie du LBDN, chaque militaire a reçu un petit mot de la présidence de la république (coût ?).
Dans cette histoire, il faut rappeller que NSS est un pion de la pieuvre mondialiste et en particulier des intérêts israélo-américains -ce n'est pas un scoop- et la sortie du livre blanc coincide avec notre entrée dans le commandement intégré de l'OTAN.
Ce livre blanc a  été un leurre piloté par les hommes du président  et de la maffia mondialiste pour aboutir à ce résultat. Il ne faut donc pas s'en étonner :  la réduction des effectifs, le remodelage de nos forces armées se situent dans la logique  de l'occupant de l'Elysée élu "démocratiquement"  l'année dernière  : alignement total sur les USA et fin de notre indépendance.
Le choix de "Surcouf " aurait du être celui la  : faire inculper le chef de l'état pour haute trahison ou bien se taire.


                  

Commenter cet article

PROSPECTIVISTE 23/06/2008 09:40

Ce n'est pas deux mais 12 PA qu'il faut à l'europe pour recouvrer sa domination sur les mers et remettre les choses à leur place face aux US.Mais il est vrai que le projet  social européen, la PAC , les aides à l'industrie qui profitent aux indiens, aux chinois, les budgets pour l'ouverture européenne vers l'est,  le projet UM , les subventions à l'achat de Rafales qui servent à une defense européenne à la seule charge des français, la présence français en afrique etc etc etc ne laisse pas le temps de développer un vrai projet au service de la puissance militaire européenne.Le principe d'abaissement et le renoncement servent uniquement la cause US et la force armée reste le fer de lance de toute politique crédible de par le monde.Bien sur l'oeuvre de sappe entretenue depuis la deuxième guerre mondiale par les USA trouve enfin son aboutissement en 2008 avec la fin des illusions et la complicité du valet des US. Il est urgent de revenir à un projet structuré de domination associé à une volonté de créer des biens et des richesses à forte valeur ajoutée portée par la R et D dans les domaines de pointe tirés par les budgets militaires (drones, guerre élèctonique, nanotechnologies, nucléaire, chimique et biologique, armes non conventionnelles, espionnage, renseignement, guerre de l'information, intelligence ....)Un projet pour 3050 qui prendrait comme hypothèse la suprématie de l'europe et un partage de la tache de maintien de l'ordre mondial avec les us mais pas à leur service !

Ange 21/06/2008 22:17

Hé, ho, Léon! Votre raisonnement ne tient pas : si on n'a pas besoin du 2ème PA, alors le 1er non plus! Il faut ferrailler le CdG (ça en fera 2 à ferailler, le compte est bon).

Nelson Rubbart 21/06/2008 18:58

Vous avez certainement raison: les avancées technologiques doivent s'accompagner d'un changement de doctrine et de stratégie. Pour le moment, il est clair qu'un 2° PA n'est pas utile surtout parce que que notre seul PA a vocation pour le moment à rejoindre les groupes aéronavals des PA Steinitz et Eisenhower en mer d'Oman. C'est ce que font les canadiens : les supplétifs de l'US Navy. 

la tête dans les étoiles, mais pas d'étoiles sur les épaules 21/06/2008 18:37

Faut il se payer un PA2 sachant que le concept avion-pilote  est depassé? l'avenir immédiat est le drone pouvant être largué d'un  navire, d'un drone ravitailleur,  et pouvant transporter cameras , munitions et bombes .Dassault aviation ne s'est pas trompé avec son " neuron" et autres projets ( drone franco espagnol) Allez sur le site :http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/neuron.La guerre de demain sera électronique, robotique.Laissez  vos gamins à la game boy, se seront les futurs généraux de nos armées!L'avenir de l'Armée est dans la gendarmerie pour le maintien de l'ordre et les renseignements.Certains sont visionnaires. Le soldat  traditionnel c'est fini.Quant aux généraux  de Surcouf, ce ne sont que les petits fils des généraux de 1940...

Simon 21/06/2008 18:29

Quequ'un pense qu'il est legitime d'y penser : c'est Mme Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public à  Rennes à propos du mini-traité européen, pour en l'occurrence : manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l'exercice de son mandat