Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

France d'aujourd'hui et de demain

23 Juin 2008, 15:26pm

Publié par Simon Duplessis

La police judiciaire tentait lundi de déterminer si l'agression dont a été victime un jeune homme de confession juive samedi soir dans le XIXème arrondissement (est) de Paris est de nature antisémite ou est due à un règlement de comptes entre bandes de quartier, a-t-on appris de source judiciaire .
S'attaquer ainsi à un juif même s'il est blanc , c'est abominable. D'ailleurs les agresseurs n'étaient même pas des néo-fachistes, c'étaient des "jeunes" ; c'est à ne rien  y comprendre .
Roselyne Bachelot a fait part courageusement de "son indignation" et de sa "profonde émotion", et a réaffirmé sa "conviction que le racisme et l'antisémitisme n'ont pas leur place dans la République et doivent être combattus avec la plus grande fermeté".

Commenter cet article

PROSPECTIVISTE 27/06/2008 23:28

Merci Léonid Brejniev (?) pour votre commentaire, je vois que vous avez l'oeil (de Moscou of course!) .Il me semble que vous mettez l'accent sur une dérive de notre société qui conduit au droit identitaire.Or la catégorisation conduit à une société en silot du point de vue du droit.Chacun aura droit à un traitement spécifique et non plus au droit commun.Donc pour répondre à votre question, Léonid, je crois que dans la situation actuelle , ce serait un acte homophobe sauf à créer une catégorie "homophobe-reglement de compte" que l'on peut toujours faire naitre.Le droit est une matière vivante ...ne fait il que reconnaitre le fait social ou le prépare t il? J'y vois un bon objet de prospective pour au moins les deux cas qui nous occupent ici.

Léonid 26/06/2008 22:57

Bien, PROSPECTIVISTE! Vous êtes en progrès, et je vous en félicite.Et si c'est un "gay"? C'est homophobe, ou règlement de compte?

PROSPECTIVISTE 26/06/2008 10:08

Valse hésitation du coté de l'instruction ! Le juge porte l'accusation sur le terrain de l'acte antisémite.La kippa devient un véritable parapluie anti nucléaire ! La réponse du faible au fort .Et si un catho, qui porte une croix  se fait démonter le portrait par un "jeune" ? Acte raciste ou simple règlement de compte ?

Léonid 24/06/2008 22:24

Prospectiviste : vous avez droit à 3 lignes, pas plus, mais plus souvent.On vous a à l'oeil, je vous préviens. Souriez, vous êtes filmé!

PROSPECTIVISTE 24/06/2008 13:21

Double problème , et peut être triple !Notre "ami" juif est revenu à lui, et cela est une bonne chose car pour nous il vaut mieux qu'il puisse enfin parler ! Comme on s'en doutait, notre "jeune" est tout aussi délinquant que juif , ce qui le sauve ou mieux le disculpe aux yeux de la presse foireuse qui s'est précipité au chevet de l'ange déchu pour nous faire pleurer sur son état et l'acte raciste qui en est la cause.Ceci étant, il va pouvoir nous donner quelques explications sur ses aggresseurs et surtout sur les motifs réels de l'attaque dont il a été la malheureuse victime.Autant de sujets épineux pour les deux communautés qui n'ont d'autres occupations que de faire prosperer la violence le we dans leur total desoeuvrement !Point donc d'actes anti-juif commis par des jeunes  blancs , trop occupés à réviser leurs examens.Tout cela est bien , on s'en doute , de la faute de l'equipe de France de foot , malheureuse victime elle aussi de ses boureaux italiens qui laissent nos "jeunes" sans repères et sans occupation.Mais attention là encore à ne pas tomber dans la simplification et la carricature : notre équipe est essentiellement composée de "joueurs"(si on peut dire) appartenant à "des minoités visibles"(des black quoi!).De la à conclure à un vil complot de ces derniers contre les kippistes ... Décidemment , plus rien ne tourne rond dans notre merveilleux pays !