Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

L'europe mondialisée en marche

30 Juin 2008, 06:16am

Publié par Grégoire

Nouvel exemple de l'alignement du bastion de droite aux ordres du nano-duracel président et par la même du bricolage discret autour de l'irrémédiable et irrévocable adhésion à terme de la Turquie à l'Europe, le Sénat a supprimé en catimini l'amendement des députés préalable à la dite adhésion. De quoi rassurer la technocratie européenne,  vexée des résultats du dernier référendum irlandais "non conforme" à l'évidente logique imposée par le courant univoque de l'Histoire", qui doit nous conduire à la vision d'un monde bipolaire : un monde libéral calqué sur le modèle américain ou bien  un monde rejeté dans le camp des forces du mal.

Sarko en maitre de la "com", a réussi cette semaine à agiter le petit monde des médias pour mieux détourner l'attention du véritable camouflet infligé par  les irlandais qui ont pris le relais des refusards  . Ainsi, les représentants de la France, toujours pour donner plus de gages à l'Europe à la veille de la prise de sa présidence par Sarko, tente de rassurer les pays membres en lâchant du lest et ce afin de mieux occulter les piètres résultats économiques et sociaux (un comble) obtenus ici.
 
Comme le souligne Simon reprenant Marine, l'Europe ne nous a préservé de rien et ce n'est pas la comédie quotidienne qu'on nous sert au travers des médias repris en main qui nous fera changer d'avis.Les technocrates complices des politiques ont bien reçu le signal à la veille des vacances et personne n'a relevé, pas même la majorité des journalistes, ce qui se joue avec ce nouvel abaissement français qu'est le rejet de l'amendement parlementaire.
 
Dormez tranquilles braves vacanciers et RTTistes, le Nano s'occupe de tout et lui ne part pas en vacances car présent partout et après un an d'agitation frénétique il n'est même pas fatigué.Ne doutons pas que l'été sera chaud dans les ministères pour faire appliquer tous les changements importants qui sont déjà établis.
 
Une suggestion: pour ne pas accorder la possibilité à Sarko d'user du 49.3 à sa guise ou transformer la V ième en Consulat ? Cela nous ferait gagner du temps et de l'argent.
 

Commenter cet article

Carcasson 30/06/2008 18:13

Consul à vie, voila ce qu'il faut! Duc des Hauts de Seine, marquis de Neuilly, protecteur des Académies de Police, saint du calendrier, tuteur de Marie-Marie, guide universel, génie magyaro-fraçais, petite paire du Peuple, étoile du Nord, de l'Est et de l'Ouest, enfin, président honoraire de l'Europe défunte....