Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

La voix de son maître

5 Juillet 2008, 19:39pm

Publié par Grégoire

Suite à la critique du Livre Blanc par le groupe SURCOUF , le chef d'État Major des Armées , J.L GEORGELIN l'a qualifiée de "connerie" qui ne méritait pas "une chasse aux sorcières".
 
C'est là qu'on voit combien les comportements des États Majors se perpétuent de génération en génération, tendant à occulter les réalités, la suffisance servant de garantie  à la sécurité nationale.
 
Par ailleurs, on aurait aimé entendre le chef d'État Major proposer sa démission à Sarko en solidarité avec le général Cuche mais il a préféré laisser ce dernier le faire ;  peut-être même le lui a t-il demandé . A coup sûr le P.R l'aurait refusé mais J.L G n'a pas eu la classe de soutenir l'armée.
 
Comment espérer, alors en cas de guerre, un comportement de confiance de la part des troupes envers le big chief ?
 
L'ennemi  n'a qu'une chose a faire : attendre et voir le moral des troupes se déliter faute de moyens , d'encadrement et de soutien de la hiérarchie. Une belle opération comme l'enseignait Zun Tsu : ne pas se battre mais profiter de toutes les faiblesses de l'adversaire pour le faire tomber comme un fruit mur.

                                  
Commenter cet article
D
C''est vrai, quoi !
Répondre
J
Marie, vous pourriez avoir du respect pour la fonction, à défaut d'en avoir pour la personne qui l'occupe.Je serais heureux que vous disiez "le Président de la République et de l'UMP", plutot que de parler de "nabot".Vous dites "Général, Chef d'Etat-Major des Armées", et non "tapette". (son surnom dans l'Armée, depuis qu'il a dit que Surcouf ne lui a pas fait plus d'effet qu'un moustique). Je ne sais d'où ça vient?Vous dites "les généraux que Chirac a nommés", et non "les mecs "de Sarko a l'échine souple".Vous dites "Madame la Présidente", et non "sa pute".Vous dites "Madame", et non "Ingrid",vous n'avez gardé les phacochères ensemble.Vous dites "mon mari", et non "mon époux".Vous dites "les enfants que le Seigneur m'a donnés", et non "bande de sales gosses".Faut tout vous dire Marie....
Répondre
M
nos généraux sont hélas pour beaucoup des prudents ils ne veulent surtout pas faire des vagues qui risqueraient de leur faire louper une étoile !!  ils sont plus politiques que militaires pour la plupart et c'est par leur souplesse d"échine qu'ils ont vu leur carrière se dérouler harmonieusementdès qu'un militaire ose dire haut et fort ce qui ne va pas il ne verra jamais la couleur d'une étoile et restera  sans commandement dans un placard non-doré !!ce qui arrange tout à fait Nabot-léon notre cher mini-moi , notre  cher président
Répondre
J
Sarko, qui n'a aucun respect pour les autres (car il pense que les autres sont comme lui), sait assez bien profiter des faiblesses de ses serviteurs. Il garde Georglin, car il sait que c'est une merde : il peut donc compter sur lui.Il méprise ceux qui lui obéissent bêtement, tout en schlaguant ceux qui lui résistent (un peu comme Hitler à ses débuts).Le résultats : il n'a autour de lui que des carpettes maso. Notre CEMA en fait partie.Comme vous dites, heureusement que Monaco n'en profite pas pour nous envahir....Chamberlain disait, après les accords de Munich : c'st la paix dans l'honneur. Chirchill a répondu : nous avons le deshonneur , et nous aurons la guerre.On pourrait paraphraser pour Sarko : le deshonneur et la honte.
Répondre
M
Georgelin, Gamelin .. 1938, 2008 ?
Répondre