Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Dérapages

3 Août 2008, 11:01am

Publié par Simon Duplessis

Le CRIF a dit  !

Le CRIF apporte son soutien à Philippe Val, qui a sanctionné Siné à la suite de son dérapage à propos de la fausse nouvelle de la conversion de Jean Sarkozy au judaïsme.

Le CRIF tient à affirmer sa solidarité avec le directeur de Charlie Hebdo dont la décision fait l’objet d’une véritable campagne de haine.
Le CRIF rappelle que ce n’est pas la première fois que Siné commet de tels dérapages
.


Pourtant la fausse nouvelle court depuis longtemps (
voir Gala du 10 mars) et même sur juif.org :

Le fils de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli va se fiancer avec Jessica SEBAOUN - DARTY et se trouverait actuellement en Israël.

Jessica (SEBAOUN)DARTY est juive, Jean Sarkozy est catholique. Sa mère est catholique. “Il est en Israël pour s’imprégner de la culture juive”.

Jean Sarkozy avait fait la une de l’actualité à deux reprises :

- avant l’élection présidentielle française de 2007, son scooter est volé et les médias révèlent que la police a diligenté une enquête avec d’importants moyens, notamment des tests ADN, pour parvenir à arrêter les coupables. Son père est alors ministre de l’Intérieur.

- Il a également fait l’objet d’une plainte de la part d’un automobiliste qui affirme qu’il lui a causé des dégâts avec son scooter et qu’il s’est enfui après les faits. L’affaire sera jugée par le tribunal correctionnel courant 2008.

Comme quoi, il n'y a pas qu Siné qui dérape...

Commenter cet article