Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Défense de paraître insinuer ..

19 Septembre 2008, 11:10am

Publié par Simon Duplessis

Le 5 septembre dernier, Bruno Gollnisch a été condamné à 55 000 euros de dommages et intérêts et 3 mois de prison avec sursis. Auparavant , il avait été chassé de son poste de professeur à l'université. Cela en dit long sur le terrorisme intellectuel qui sévit en France : défense de parler, de donner l'impression d'insinuer et bientôt défense de penser ?

Il  était poursuivi pour avoir, lors d'une conférence de presse organisée à Lyon le 11 octobre 2004, tenu des propos polémiques sur l'existence des camps de concentration nazis et des chambres à gaz. Il lui est reproché d'avoir assuré "ne pas remettre en cause les déportations" ni "les millions de morts" des camps nazis, avant d'ajouter: "quant à savoir la façon dont les gens sont morts, ce débat doit avoir lieu".

Interrogé plus spécifiquement sur les chambres à gaz, il avait répondu: "je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu'il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre".

"Alors que certains pensent advenu le temps de la levée des scrupules, il faut adresser un message fort et clair, a déclaré le président du tribunal, Fernand Schir. Là où (l'historien révisionniste Robert) Faurisson proclame et déclare, Bruno Gollnisch insinue dans une forme plus subtile, plus biaisée."

Bruno Gollnisch rend aujourd'hui hommage à Raymond Barre qui l'avait défendu à l'époque  :

Je n’ai surtout pas oublié que Raymond Barre eut le courage de dire cette estime à mon égard au moment où les chacals et les hyènes se déchaînaient dans une invraisemblable et absurde campagne de diabolisation que l’affligeant conformisme académique et judiciaire ont entérinée.

Honneur à celui qui a eu le courage, alors qu’il n’avait rien à y gagner, de ne pas hurler avec les loups, fût-ce contre un adversaire.
L’Histoire lui donnera raison
.

Commenter cet article
S
Si vous voulez discuter de la résurrection du Christ , faire des recherches sur le sujet , cela ne me dérange pas et si vous me dites que le Christ n' a pas été crucifié , je ne vous jetterais pas en prison pour autant .
Répondre
N
A Richemont : Il y a plus de preuves historiques sur l'extermination des Juifs que sur la résurrection du Christ, mais il faut en discuter bien sûr....
Répondre
R
Il ya des gens qui ont peur de la vérité au point de verrouiller toute recherche et toute discussion. Voila le type de propos qu'entrainent les lois mémorielles.
Répondre
E
Et alors ? et bien, il ne faut jamais discuter avec des révisionnistes. Car le but est dialectique, et a pour objectif de vous faire perdre le nord, et vous faire oublier comment vous vous appellez.Des chambres à gaz? ben c'était la chaufferie du camp! des morts? Dans toute communauté, il y a des maladies et des morts. Qui vous dit que les photos ne sont pas des montages (prises par des américains juifs en 45)? ec...
Répondre
R
Et alors ? ...
Répondre